Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentat contre deux bus d'une société américaine près d'Alger,

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    le journal el watan doute sur le fait que c'est un attentat terroriste!
    La société BRC, faut-il le rappeler, fut, cet été, au centre d’un grand scandale ayant alimenté la presse nationale. Une action en justice a été engagée, sur instruction de la présidence, au parquet de Bir Mourad Raïs. La décision a été prise après les conclusions de deux missions de contrôle, l’une de l’inspection des finances et l’autre de la cour des comptes. L’instruction judiciaire sur cette affaire se poursuit toujours, mais rien n’a filtré officiellement. Autant de raisons qui font craindre que l’attentat puisse porter l’empreinte de la mafia politico-financière.

    Commentaire


    • #32
      C'est bizarre qu'El watan ( qui combat l'integrisme islamiste ) abondonne cette derniere piste pour une piste ( mafia politico-financiere ) plus qu'improbable.
      En tout cas, l'usage de la violence n'est pas l'apanage de cette mafia .

      Commentaire


      • #33
        c'est pas bon pour l'algerie ça, si ça commence comme ça, il restera plus d'étranger travaillant en algerie et c'est trés inquietant pour le reste des algeriens ! sinon je fait mes condoléances au courageux chauffeur qui est mort en faisant son devoir

        Commentaire


        • #34
          moumed

          il ne sagit pas de défendre une idée poltique ou un partie!!!!
          on parle d'attenta .............un crime
          et c'est pas tout les crime qui sont commis par le GSPC!!!
          Fik ya brik....enar rahi tahtek

          Commentaire


          • #35
            il ne sagit pas de défendre une idée poltique ou un partie!!!!
            on parle d'attenta .............un crime
            et c'est pas tout les crime qui sont commis par le GSPC!!!
            __________________

            Je reste persuadé que les seuls qui desirent decourager les etrangers à investir en Algerie sont les integristes islamistes.

            Commentaire


            • #36
              Moumed: "Je reste persuadé que les seuls qui desirent decourager les etrangers à investir en Algerie sont les integristes islamistes."

              Moumed cette fois-ci je suis entièrement d'accord avec toi. En matière de rejet de l'intégrisme je suis sûr qu'on est sur les mêmes longueurs d'ondes. Tu as parfaitement raison il n y a que les intégristes islamistes qui sont capables de ce jeu morbide.

              Commentaire


              • #37
                De toute façon les intégristes ne verront jamais plus leur rêve d'un Etat théocratique s'installer en Algérie. La population algérienne les rejette et ne s'identifie pas à leurs idéaux.

                Commentaire


                • #38
                  someone: "pas sur que se soi les terro en tout les cas"

                  C'est ça continuez a blanchir les teroristes intégristes de leurs actes et semer le doute et vous avez encore pour une autre decenie noire. Je me rappelle durant les dernières années, chaque fois qu'il y avait un acte terroriste certaines personnes propageaient des rumeurs pour semer le doute ou encore l'imputer aux militaires ou aux forces de l'ordre. C'est ce qu'on appelle verser de l'eau dans le vin.

                  Commentaire


                  • #39
                    Louali

                    je défend personne main sje ne suis pas conditioné non plus
                    quand quelque choses se passe et que j'ai des donnée j'essaye d'annalysé
                    c pas un théroméem ça ...atenta a la bombe + tire par balles====GSPC
                    c'est pas totu le temp vrai et en même temp quand j'ai dis que c'est pas sure que sa soit les terro je n'accuse pas l'etat non plus......c'est pas aussi simple que ça
                    c'est pas blanc ou noir.....
                    Fik ya brik....enar rahi tahtek

                    Commentaire


                    • #40
                      Someone: "c'est pas totu le temp vrai et en même temp quand j'ai dis que c'est pas sure que sa soit les terro je n'accuse pas l'etat non plus......c'est pas aussi simple que ça c'est pas blanc ou noir....."

                      Dans ce cas tu m'excuses car j'avais mal interprété ta phrase. Que de fois j'ai entendu autour de moi des algériens dire aprés chaque attentat: "non ça ne peut pas être des "islamistes" cela ne peut être qu'un coup préparé par la Houkouma". Cela encourageait les teroristes à perpétuer leurs méfaits et les encourageait.

                      Commentaire


                      • #41
                        "non ça ne peut pas être des "islamistes" cela ne peut être qu'un coup préparé par la Houkouma"
                        Et alors c'est deja arrivé !!!!!!!!!!!!!
                        Je ne defends en aucun cas les terroristes, qu'ils crévent tous un par un et qu'on abandonne cette foutu charte de réconciliation civile !!!!!!!!!!
                        Mais matoub a ton avis, c'est qui qui la tué ??? ( attention je ne veux pas relancer ce debat sur matoub qui a deja eu lieu dans un autre sujet, je veux juste montrer l'exception qui confirme la régle )
                        Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                        Commentaire


                        • #42
                          Tarek: "Mais matoub a ton avis, c'est qui qui la tué"

                          Matoubl a été tué par les terroristes islamistes mais les gens en ont fait une affaire d'Etat.

                          Commentaire


                          • #43
                            Matoubl a été tué par les terroristes islamistes mais les gens en ont fait une affaire d'Etat.
                            Soit tu es vraiment naif, soit tu ne veux pas voir la vérité en face.
                            Ces militaires qui sont venus faire etat des lieux la veille de l'assasinat de matoub, ça te semble pas bizzare.
                            Un jour ou l'autre il faudra ouvrir les yeux et comprendre comment marche ce pays.
                            Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                            Commentaire


                            • #44
                              @Tarek

                              oit tu es vraiment naif, soit tu ne veux pas voir la vérité en face.
                              Ces militaires qui sont venus faire etat des lieux la veille de l'assasinat de matoub, ça te semble pas bizzare.
                              Un jour ou l'autre il faudra ouvrir les yeux et comprendre comment marche ce pays.
                              et tu pense que le sgens de l'etat son si con et stupide qu'il enveron des millitaire en tenu pour faire l'etat de lieu la veille ou il vont assasiné quelqu'un !!!
                              c'est pas toi qui est naif comem par hasard
                              Fik ya brik....enar rahi tahtek

                              Commentaire


                              • #45
                                en gros moi je susi d'accord avec ce-ci
                                Y A PAS 36 000 EXPLICATIONS !
                                «Maintenant, c’est sûr ! Aboudjerra Soltani a vraiment un dossier.»
                                Ouvert par la justice !

                                Eh oui ! Y en a que deux d’explications ! Soit, le GSPC n’a rien à voir avec l’attentat de Club-des- Pins. Auquel cas, il faudra bien que l’on sache un jour qui a commis cette opération commando dans l’antre de la haute sécurité, dans le triangle des «AG», les Algériens Utiles. Ou alors, ce sont bien les éléments du GSPC qui ont attaqué les deux bus de BRC, et là, faudrait que les mecs qui viennent cycliquement nous dire que les maquis sont réduits à la portion congrue, qu’ils ne sont plus en mesure de mener de grosses opérations et que leurs jours sont comptés réfléchissent avant d’ânonner ce genre de conclusions aussi hâtives que fantasmagoriques. Car, s’il s’agit bien du GSPC, ça veut dire que ces gens-là ont une connaissance suivie et régulièrement mise à jour de l’actualité du pays. Ils savent que l’entreprise BRC est au centre d’un avis de tempête de force 5 en matière de scandales financiers. Ils évaluent la portée d’un tel raid. Le trouble qu’il peut semer au sein de la population, de l’opinion. Ils ont aussi la possibilité de surveiller, de faire des relevés de passages, de recouper les trajets et leurs fréquences dans un espace où passent toute la journée et toute la nuit un nombre astronomique de cortèges officiels et un nombre tout aussi astronomique d’escouades de protection. Et je ne pense pas vraiment que des bêtes errantes, faméliques, torturées par le froid et le doute quant à l’issue de cette guerre soient en mesure de se lancer dans une attaque comme celle de Bouchaoui, si elles n’en avaient pas encore un petit chouïa sous les pieds, sous les baskets. S’agit pas de glorifier les monstres. Mais juste d’arrêter les discours lénifiants, vaporeux et rédigés avec une plume trempée dans le valium. Si c’est pas le GSPC, je comprends parfaitement que des gens assez puissants et nuisibles puissent semer la mort dans un tel endroit. Si c’est le GSPC, le prochain qui revient me dire qu’ils ne sont plus que 673, 42 individus agissant sans réelle organisation, celui-là m’obligera à commettre encore une fois l’irréparable : fumer du thé pour rester éveillé, car le cauchemar continue.
                                H. L.
                                Le soire d'Algerie
                                Fik ya brik....enar rahi tahtek

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X