Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
L'important c'est de comprendre , et d'essayer de remédier à la dérive , au chaos , ... , et surtout aux décombres ou s'achemine ton pays ...
et pourquoi mon pays t’intéresse si tu n'y vis pas depuis longtemps et que tu ne t'honores pas de lui appartenir ?! en quoi ses problèmes et les dangers qui le guettent peuvent-ils t’intéresser ?!
Il faut être honnête. Tu sais parfaitement que le MAK est un mouvement islamophobe. C'est une vérité que personne n'ignore.
Avant de prétendre représenter la Kabylie, les stupides dirigeants du MAK devraient retourner à l'école et apprendre la règle de base de tout mouvement autonomiste: respecter les habitants de la région défendue, à commencer par le respect de leurs valeurs religieuses.
Pour le moment, le MAK se révèle plutôt être un mouvement pro-évangélisation et pro-Israel. Des "priorités" qui illustrent la médiocrité du MAK et qui garantissent qu'il restera un mouvement marginal sans importance politique.
la kabylie vit une occupation qui ne dit pas son nom et qui nuit gravement à son développement culturel et civilisationnel et beaucoup ne sont pas encore prêt à l'admettre elle a été intégrée a cette création coloniale qu'est l'algérie par la france et c'est tout a fait normal qu'elle ait vocation à s'en séparer ou s'en éloigner si elle juge meilleur pour ses perspectives maintenant que les raisons qui les ont regrouper ne sont plus, l'émergence d'un mouvement tel que le MAK n'est qu'une suite logique.
Pour le moment, le MAK se révèle plutôt être un mouvement pro-évangélisation et pro-Israel. Des "priorités" qui illustrent la médiocrité du MAK et qui garantissent qu'il restera un mouvement marginal sans importance politique.
on a rien contre les évangélistes ni les israéliens avec qui le monde entier entretient des rapports normaux je suis plutôt incommodé par certains musulmans islamistes et salafistes notamment , et par la le MAK entend signifierà qui tu sais que les kabyles n'ont pas a se faire dicter qui sont leurs ennemis et qui sont leurs amis
le MAK n'a aucun problème avec l'islam de kabylie et des kabyles
Bien sûr bien sûr
« L’islam c’est l’islamisme au repos et l’islamisme, c’est l’islam en mouvement. C’est une seule et même affaire » affirme le président du gouvernement provisoire kabyle, en exil à Paris, Ferhat Mehenni.
je me demande pourquoi on se fait toute une tempête dans un verre d'eau pour une coquille aussi vide que ce MAK . c'est sidérant !
il s'agit d'une chose qui n'existe pas plus qu'une vue de l'esprit spécialement conçue pour des abrutis de ma Kabylie natale...et rien qu'avec ça, la mayonnaise à déjà prit !
Je n'ai passé qu'une semaine a Gouzi-gouzi en juillet et à force de ne plus reconnaitre ceux que j'ai connu, j'ai eu l'impression d’être le seul survivant d'un carnage nihiliste...
al hamdou li allah....
________________________________TEO
"Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)
Je pense que l'on doit lui donner le prix Nobel à son Brisident.
Bon débarras à lui et tous ceux qui veulent le suivre, la Kabylie ne sz portera pas mieux sans l’Algérie, croyez moi. Il ni a que les naïfs qui pensent le contraire.
Ou tu vois des Arabes en Algérie ? Va lire L'Histoire
Et ou tu a vu des berbères et surtout pure souche sur la lune ? oeilfermé
Il parait même que c'est Neil Ait Armstrong a été le premier berbère, à y poser le pied.
Dernière modification par wouhou, 05 septembre 2015, 18h37.
Si réellement le MAK ( avec ses idées porteuses ) ne dérange pas , alors pourquoi tout ces levés de boucliers ? ...
En vérité ,c'est la principale , voir la seule inquiétude du pouvoir Algérien ; qui voit en ce mouvement , le G M O , frapper à sa porte ( dans un temps relativement cours l'autonomie de la Kabylie ferait tache d'huile ...)
Dernière modification par euclid, 05 septembre 2015, 21h21.
Commentaire