Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hausse des accidents de la route en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour Bouberita,

    Les feux tricolores ne se trouvent qu'aux grandes villes. C'est normal qu'un conducteur venu de l'intérieur du pays n'a pas le réflexe de s'arrêter au rouge. Il n'est pas habitué.

    Commentaire


    • #17
      Quelles sont les causes à votre avis ?
      L’excès de vitesse, la solution relève de la psychiatrie, des détraqués prennent le volant, il faut les en empêcher et leur retirer le droit de conduire à vie.

      Commentaire


      • #18
        @ bouberita


        aisse tomber khore ... rana binata et le constat est la : nsougou ki el douabe.... s'il y a des reproches a faire au gouvernement c'est bien la légèreté des sanctions face aux irresponsables qui pullulent sur nos routes.

        Trop simple d’accuser les mauvaises habitudes des conducteurs algériens et l’insuffisance des moyens de répression.

        L’Etat pêche par la non prise en charge sérieuse et suivie des accidents de la route. Un service d’accidentologie rigoureux qui comptabilise tous les cas compliqués de blessures, doublée d’un regroupement moderne des services de soins aigus.

        Fort des ces renseignements, communiqués à la population, on peut espérer mener des campagnes de prévention dès l’école, pour corriger les mauvaises conduites.

        Pour le plus important et qui reste le plus grave , ce qui occasionne le plus de morts et d’handicapés , le matériel roulant, il est aberrant de constater que l’unité de montage de voitures d’Oran a été obtenue dans les conditions les plus indignes , pour ensuite entendre un Ministre – BOUCHOUAREB - avouer que son gouvernement après avoir satisfait toutes les exigences françaises « espère » que ces derniers allaient faire un effort sur le prix de vente. .SELLAL de sa part questionné sur l’absence de systèmes de protection active a souligné le montage pour la première fois en Algérie du GPS. Quand le gouvernement alerté par le nombre effarant de morts a pris conscience de l’absence totale du minimum : les air bag et qu’il a voulu les imposer aux importateurs, ce fut la levée de boucliers. Les profiteurs du gouvernement aux voitures de fonction importées et les voleurs assurés de rouler dans les mêmes véhicules sécurisés dotés de tous le confort et des systèmes de protection les plus modernes s’entendirent pour remettre à plus tard l’ait bag obligatoire. Le petit peuple peut continuer à utiliser les cercueils volants, au grand profil des compradores et de leurs amis étrangers.

        Commentaire


        • #19
          Ce matin à 2h, entre Aflou et Laghouat, un car reliant Oran - Ouargla est entré en collision avec un camion venant de sens inverse. Le bilan est lourd : 33 morts et 27 blessés parmi les passagers du car.

          Allah yarhamhoum

          Commentaire


          • #20
            c'est énorme.....33 morts ....
            alah yar7amhoum....
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #21
              Les causes à mon avis :

              - des permis délivrés contre de la tchipa.
              - aucune norme sécuritaire pour filtrer l'importation des véhicules.
              - manque de controle suffisant. Il y a pleins de barrages mais pas assez de radars, cameras, informatisation.
              - manque de sensibilisation : pas de pub sur les accidents dans les TV privées ou publiques. Avant il y en avait pourtant.
              - absence du permis à point : c'est le retrait directement. Ça n'éduque pas donc, ça réprime directement
              .

              et surtout les imbéciles qui malgres la signalisation bien presente limitant la vitesse a 60 ou 80kms/h prennent leur poubelles pour des F1en roulant entre 140et 160 kms /h en affichant une fierte demusuree a l'image de leur stupidite..la conduite tout comme l'education cela s'apprends mais comment faire dans un pays ou la population a été X par 5 en 50 ans

              Commentaire


              • #22
                Allah yarhamhoum

                Commentaire


                • #23
                  C'est terrible. Allah yarhamhoum. Il faut sanctionner sévèrement les fautifs.
                  Dernière modification par nacera90, 04 juin 2016, 13h36.

                  Commentaire


                  • #24
                    Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.


                    https://youtu.be/x2ZZalRu8Eg
                    Dernière modification par nacera90, 04 juin 2016, 13h36.

                    Commentaire


                    • #25
                      Les causes à mon avis :
                      Le silence et le laisser faire du citoyen sont les causes essentielles de ces drames. Un chauffeur qui roule à 150 km la nuit sans être dérangé par les passagers est un crime. J'ai cessé de voyager la nuit par car à cause de la vitesse et surtout de l'indifférence des voyageurs. A chaque voyage je me retrouve toujours seul à interpeller le chauffeur pour diminuer la vitesse. Où sont les radars ? Pourquoi les voyageurs ne réclament-ils pas ? Pourquoi ne pas limiter la vitesse des bus à 110 km ? Vaut mieux voyager le jour que la nuit.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X