Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mouloud Hamrouche : « Il n’y a pas de conflit au sommet de l’État »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ca fait partie des pratiques démocratiques que tu appelles de tes voeux, certainement... Yakhi hala yakhi..
    Le terme " Boliticien " n´est pas une insulte . Ce terme a été utilisé par Malek Benabi pour designer les algeriens qui faisaient la politique pour servir l´interet de la France dans les années 1920 .
    Tu doit lire l´histoire ya Tonton ott et un peu de retenue dans ton language , je te dis et je te répétes á chacun ses opinions et personne ne détient la verité absolue .
    Tu es dans un forum pas dans une caserne pour donner des ordres .
    Dernière modification par khayamm, 14 septembre 2015, 13h28.

    Commentaire


    • #47
      C'est bien de voir la qualité démocratique de certains, qui ne se placent plus sur le niveau des idées et de débats, toute démocratiques, mais sur le niveau d'une atteinte grave au nationalisme et patriotisme de ses rivaux. Et c'est les mêmes, supports des méthodes de la SM, qui nous parlent de la vertus de la démocratie, qu'ils pratiquent magnifiquement, mieux, dont ils trouvent le moyen d'en critiquer la pratique des autres. Enfin, plus rien ne me surprend, sur les méthodes de certains. Mais de grâce, éviter de trop nous prendre pour des imbéciles...
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire


      • #48
        Pour certains, on accable les morts et on épargne les vivants !!
        Ais je fais autre chose qu'une critique politique des morts, au contraire de ceux qui ne peuvent critiquer que la probité intellectuelle et nationaliste des vivants. Le comble de l'absurde...

        PS : si tu avais un peu de suite dans les idées, mais malheureusement, elles ne te servent qu'a insulter et dénigrer, si c'est la France qui dirige comme tu le prétends, c'est Bouteflika qui règle à la minutie sa succession!!! Il y a la une contradiction flagrante dans tes analyses à courte vue, et au garde à vous...
        Dernière modification par ott, 14 septembre 2015, 13h24.
        Othmane BENZAGHOU

        Commentaire


        • #49
          PS : si tu avais un peu de suite dans les idées, mais malheureusement, elles ne te servent qu'a insulter et dénigrer, si c'est la France qui dirige comme tu le prétends, c'est Bouteflika qui règle à la minutie sa succession!!! Il y a la une contradiction flagrante dans tes analyses à courte vue, et au garde à vous..
          .

          Je n'ai jamais prétendu cela

          Ott, sérieux.. arrête !
          Les Beatles ont détroné Elvis.. ça s'arrête là.

          A ta place, je me pencherais sur l'aspect économique des choses ;
          Faudrait pas que les nouveaux louveteaux massacrent tout oeilfermé

          Commentaire


          • #50
            L'époque a changé, celle où on demande aux civils de s'occuper des sujets techniques, et on laisse les grandes orientations politiques aux gradés, qui usent et abusent de klinex pour faire semblant d'une alternance, et on se demande pourquoi c'est du bricolage depuis pas mal de temps... Il est temps que le pouvoir et la responsabilité aillent de pair, et qu'elles soient sanctionnées par le suffrage universel.

            PS : Je ne me cantonne qu'aux commentaires, ma façon à moi de participer au débat national, et ma contribution citoyenne. Je vous laisse le reste, et tu me dois avant tout des excuses publiques pour les accusations gravissimes que tu as porté à mon encontre...
            Dernière modification par ott, 14 septembre 2015, 14h06.
            Othmane BENZAGHOU

            Commentaire


            • #51
              L'époque a changé, celle où on demande au civils de s'occuper des sujets techniques, et on laisse les grandes orientations politiques aux gradés, qui usent et abusent de klinex pour faire semblant d'une alternance...
              Je te l'accorde à demi.. mais ce n'était pas mon intention.

              Il est temps que le pouvoir et la responsabilité aillent de pair, et qu'elles soient sanctionnées par le suffrage universel.
              Le taux de participation ne dépasse pas 15% chez nous

              Commentaire


              • #52
                Il est temps que le pouvoir et la responsabilité aillent de pair, et qu'elles soient sanctionnées par le suffrage universel.
                c'est qui qui a écrit cette énormité ?je n'ose pas revenir vers les pages anciennes
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #53
                  Le taux de participation ne dépasse pas 15% chez nous
                  Normal quand la politique est réduite à une pièce de théatre... et on s'étonne que l'idée du collectif, donc de l'état qui est le bien commun partagé par tous disparaisse. Déjà qu'il était bien malmené, même à l'époque de ton idole...

                  On demande à chacun de s'occuper de son portefeuil, et de trouver les moyens de bouffer son semblable, en usant d'une panoplie de raccourcis, très utils... Et on se demande pourquoi ce pays est sur la dérive...
                  Othmane BENZAGHOU

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X