Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ahmed Ouyahia: Il faut que les Algériens travaillent

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ahmed Ouyahia: Il faut que les Algériens travaillent

“L’agriculteur ne trouve pas de travailleurs. L’investisseur ne trouve pas de travailleurs. Il faut arrêter de mentir aux Algériens. Il faut leur dire qu’ils doivent maintenant de travailler pour préserver l’avenir du pays”. C’est avec ces mots qu’Ahmed Ouyahia a parlé de la crise économique qui obscurcit les perspectives de l’Algérie.

Selon le chef de cabinet de la Présidence de la République et le patron du RND, c’est aux citoyens Algériens de prendre maintenant leur destin en main au lieu de compter uniquement sur le soutien social de l’Etat. “Dans nos fermes, les chinois récoltent nos fruits et légumes alors que nos jeunes subissent la misère en Espagne”, dénonce Ahmed Ouyahia qui responsabilise ainsi les Algériens ordinaires face à la crise qui risque de plomber l’avenir du pays. Le premier responsable du RND a reconnu aussi que l’Algérie a perdu presque “50 milliards de dollars de recettes” suite à la chute des prix du pétrole ces deux dernières années. “Fort heureusement, nous ne sommes pas très endettés. Mais sachez que le jour où nous allons solliciter le FMI, ce jour-là nous aurons une épée de Damoclès au-dessus de la tête”, prévient le chef de cabinet de la Présidence de la République qui rappelle les misères endurées par les Algériens durant les années lorsque l’Algérie avait recouru au FMI. “Le 31 décembre 1995, le prix de la baguette de pain coûtait un 1 DA. Le lendemain, le 1er janvier 1996, elle coûtait 750 Da. L’étranger n’a aucune pitié pour les Algériens. Il voudra uniquement récupérer son argent”, avertit enfin le chef du RND qui appelle les partis politiques à expliquer aux Algériens la nécessité d’accepter une augmentation de certaines taxes pour éviter “l’effondrement du pays”.

Source: Algérie focus

“L’agriculteur ne trouve pas de travailleurs. L’investisseur ne trouve pas de travailleurs. Il faut arrêter de mentir aux Algériens. Il faut leur dire qu’ils doivent maintenant de travailler pour préserver l’avenir du pays”. C’est avec ces mots qu’Ahmed Ouyahia a parlé de la crise économique qui obscurcit les perspectives de l’Algérie.
    Ouyahia est un grand hypocrite et il est mal placé pour parler des algériens. La vérité est que le travail est très mal rémunéré en algérie et c'est pour ça que les gens réchignent à travailler. Tu crèves toute la journée pour zouj dourou. Aw, personne n'est fou.
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Ouyahia est un grand hypocrite et il est mal placé pour parler des algériens. La vérité est que le travail est très mal rémunéré en algérie et c'est pour ça que les gens réchignent à travailler. Tu crèves toute la journée pour zouj dourou. Aw, personne n'est fou.
      c'est ça oui même à 3000 DA la journée les agriculteurs ne trouvent pas de travailleurs, c'est un salaire d'un cadre ..

Commentaire

c'est ça oui même à 3000 DA la journée les agriculteurs ne trouvent pas de travailleurs
        Oui oui, elle est bonne la propagande. Aya, tu me trouves cet agriculteur à 3000 da la journée, et je vais moi-même travailler.
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Oui oui, elle est bonne la propagande. Aya, tu me trouves cet agriculteur à 3000 da la journée, et je vais moi-même travailler.
          vas dans le sud fais ta propre enquête et reviens parler de propagande .. quand on est au chômage dans un pays en développement on ne reste pas chez soit à attendre de l'argent de poche de ses parents.

Commentaire

vas dans le sud fais ta propre enquête et reviens parler de propagande ..
            Dans le sud je n'accepeterai pas de travailler en dessous de 5000 da la journée avec cette chaleur et les conditions très difficiles. C'est pour ça que je disais que le travail est très mal valorisé en algérie. En france par exemple même quand t'es payé au minimum tu t'en sort avec 8000 da la journée. Les prix sont les mêmes alors pourquoi ne pas percevoir les mêmes salaires ?

Commentaire

”Il faut que les Algériens travaillent. Il n’y a pas de travailleurs en Algérie”
              En même temps, il n'a pas totalement tord, quoi que venu d'un faignant et un voleur, c'est le comble. oeilfermé

Commentaire

Dans le sud je n'accepeterai pas de travailler en dessous de 5000 da la journée avec cette chaleur et les conditions très difficiles. C'est pour ça que je disais que le travail est très mal valorisé en algérie.
                ça se voit que tu ne sais pas ce que c'est que investir. tu veux donner 1000 € de salaire pour un simple ouvrier? qui payera ce salaire? l'agriculteur? ou le consommateur? ou l'état?

En france par exemple même quand t'es payé au minimum tu t'en sort avec 8000 da la journée. Les prix sont les mêmes alors pourquoi ne pas percevoir les mêmes salaires ?
                c'est quoi cette connerie? tu compares les salaires dans pays industriel et très riche aux salaires d'un pays qui produit à peine 200 milliards $ par an.

il faut arrêter de raconter n'importe quoi
                Dernière modification par Cicino, 12 septembre 2015, 17h59.

Commentaire

Dans le sud je n'accepeterai pas de travailler en dessous de 5000 da la journée avec cette chaleur et les conditions très difficiles. C'est pour ça que je disais que le travail est très mal valorisé en algérie. En france par exemple même quand t'es payé au minimum tu t'en sort avec 8000 da la journée. Les prix sont les mêmes alors pourquoi ne pas percevoir les mêmes salaires ?
                  Tu veux un salaire français avec un coût de la vie cinq fois moins élevé en Algérie.
                  3000 dinars/jour, soit 60000 dinars/mois en Algérie c'est très bien je trouve.
                  "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

Tu veux un salaire français avec un coût de la vie cinq fois moins élevé en Algérie.
                    Il ni a pas la culture de l'effort et du travaille en Algérie, c'est un fait.

Les gens veulent des salaires à l’européenne, mais avec le moins de travail possible, triste à dire. Même si tous le monde ne résonne pas comme cela.

Commentaire

algérien ne travaille pas et quand il travaille c est la médiocrité certifie c est pas de sa faute parce qu il vie bessadaka ta3 les subvention lait semoule farine pain essence gazoil Electricité eau ansej daip cnac aadl lsp travail a la fonction publique a ne rien foutre seulement garderie d adulte ...........que de l argent jeter par la fenêtre
                      sa sa ne dure pas les subvention partiront et nous serons obliger de bosser même dans les égouts a deux sou sinon crève de faim ou prison si banditisme et insurrection
                      Dernière modification par kaarimdz, 12 septembre 2015, 18h07.

Commentaire

c'est quoi cette connerie? tu compares les salaires dans pays industriel et très riche aux salaires d'un pays qui produit à peine 200 milliards $ par an.
                        La plus grande connerie est de pratiquer les prix des pays industrialisés dans un pays qui produit à peine 200 MD$ comme tu dis. Tu trouves normal que la pomme coûte 300 da le kg ou que la sardine 600 da le kg ?

Commentaire

Dans le nord oui mais pas dans le sud. Dans le sud tu achètes même l'eau qui est deux fois, voire trois fois plus chères.

Commentaire

La plus grande connerie est de pratiquer les prix des pays industrialisés dans un pays qui produit à peine 200 MD$ comme tu dis. Tu trouves normal que la pomme coûte 300 da le kg ou que la sardine 600 da le kg ?
                            ça c'est un autre sujet, l'inflation que connait les prix sont le résultat des augmentations conséquentes des salaires avec effet rétroactif et la non régulation du marché, l'absence d'un état régulateur.

Commentaire

Ce n'est pas du tout cela, l’Algérie ne produit pas assez et fait appelle à l'importation, voila le pourquoi de prix exorbitants sur certains produits en partie.

Sans compter sur le fait qu'il ni a aucune régularisation dans le pays, aucun garde fou.

Commentaire

Chargement...
                              X