Annonce

Réduire
Aucune annonce.

200 millions de litres d'alcool par an consommés en Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 200 millions de litres d'alcool par an consommés en Algerie

    Informations interessantes fournies pas Amara Benyounes sur le commerce et la production d'alcool en Algerie

    «Je ne suis ni mufti ni imam, mon seul souci était de faire respecter les lois de la République, mais pour ceux qui m’ont critiqué, il n’y a que l’intérêt personnel qui compte.» Et de souligner l’importance du marché de l’alcool en Algérie et le désordre qui y règne : «Le chiffre d’affaires du commerce et de l’industrie de l’alcool en Algérie est de 2 milliards de dollars.

    Nous buvons 200 millions de litres annuellement, nous avons 65 usines, 1674 unités de production et 35 000 travailleurs dans ce domaine. En tant que ministre, j’ai voulu organiser ce marché qui est le plus important du Maghreb vu, et tout le monde le sait, tout ce qui se passe dans les bars clandestins. Il suffit de voir les rapports de la gendarmerie, c’est un marché que l’Etat doit organiser à tout prix.»

    Affirmant qu’il avait travaillé conformément aux directives du président de la République, Benyounès, qui révèle que ses prédécesseurs avaient accordé plus de 1000 licences pour l’alcool, soutient qu’il a pris cette décision pour «protéger l’économie nationale».

    El Watan du 10 octobre 2015

  • #2
    200 millions de litres d'alcool
    comme habitude... c'est un chiffre fantaisiste..à moins qu'il ne s'agit pas de litre d’alcool pure.. mais de litre de bière(qui ne veut dire un litre d'alcool), vins.....et la c'est une autre histoire.

    Commentaire


    • #3
      200M litre / an : 5litres/algérien/an en moyenne. Avec 10% d'algériens qui consommeraient de l'alcool, ça ferait 50l/an < 1l/semaine/personne.

      Allah yester. On a pas fini de déconner en algérie. C'est le milliardaire Mehri qui a le monopole de ce business, non?

      Bien sûr, je parle de litre de boissons alcoolisées et non pas d'alcool pure.

      Commentaire


      • #4
        Donc l'Algérie est comme les autre pays du Maghreb NORMAL.

        Commentaire


        • #5
          Donc tous les Algériens (ne) consoment de la l'alcool comme moi ...

          A la bonheur , sauf que moi je bois modérément ... , avec un réel plaisir , à fin de faire véhiculer mes idées sur ce forum et pas seulement ! ...
          Dernière modification par kimi16, 10 octobre 2015, 20h52.

          Commentaire


          • #6
            Benyounes nous explique la longévité du pouvoir en place. Si on ajoute le hachich et les psychotropes, on est pas sorti de l'auberge avant longtemps.

            Allah Yester dik El Bled.

            Commentaire


            • #7
              il y a erreur , vous voulez parler de la consommation de lait
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                il y a erreur , vous voulez parler de la consommation de lait
                Il ne peu pas s'agir d'erreur puisque amara benyounes ( conscient comme il est ) , a déclarer je cite : Bouteflika a un " cerveau " qui fonctionne mieux que celui de tout les Algériens (ne ) ! ...

                Commentaire


                • #9
                  El Watan fait comme l'APS: il rapporte aveuglement les propos d'un officiel sans les vérifier et sans les corriger s'il y a erreur. A quoi bon avoir une presse privée si elle fait "le perroquet" comme l'APS?!

                  D'après une étude de l'OMS, la consommation d'alcool moyenne en Algérie est de 1L par an (11L par an pour les consommateurs d'alcool). Donc, en moyenne, 40 millions de litres d'alcool sont consommés chaque année en Algérie, ce qui est très loin des 200 millions avancés par le maffieux incompétent Amara Benyounes.

                  Commentaire


                  • #10
                    200.000 millions de litres d'alcool me semble impossible dans un pays de 40 millions d'habitants soit 20 millions environ de majeurs dont plus de la moitié ne consomment pas d'alcool.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      Donc l'Algérie est comme les autre pays du Maghreb NORMAL.

                      pas du tous pareil ailleurs au Maghreb se sont les touristes de passage qui consomment ...

                      Commentaire


                      • #12
                        200M litre / an : 5litres/algérien/an en moyenne. Avec 10% d'algériens qui consommeraient de l'alcool, ça ferait 50l/an < 1l/semaine/personne.

                        c'est insignifiant comme conso par apport a tous ces gazouz tres sucres qu'on consomment par centaines de litre par an et par personnes

                        Commentaire


                        • #13
                          Il est vrai qu'un "RICARD" fait moins de mal qu'un Cocacola!
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #14
                            Il est vrai qu'un "RICARD" fait moins de mal qu'un Cocacola!

                            le hic est que l'un il faut le boire avec moderation..mais l'autre on peut se doper avec alors que les eux sont

                            Commentaire


                            • #15
                              A voir seulement les canettes et bouteilles de bière jonchant les chaussées et les mahchachates qui poussent comme du champignon on n'est pas loin des chiffres donnés.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X