Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le plus grand bidonville d'Alger, ''Erramli'', totalement évacué

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Cicino
    tout à fait d'accord avec toi, un investissement social est par définition non productif, mais le fait de libérer des assiettes foncières très rentables donne à ses investissements sociaux un caractère productif.
    Que ça évolue ainsi n'y change rien, c'est comme si tu disais après un grand attentat: on pourra au moins disposer du terrain libéré.

    Ce n'est pas tiré par les cheveux, on est bien en la présence d'un drame et d'une bombe:

    Qu'on se permet de se re-focaliser sur ce caractère "acquis" (lucratif) au détriment de la nature "innée" (sociale) de ces actions fait qu'ils desservent leur principale raison d'être: aider les citoyens en besoin. et c'est ce qu'on voit ici: 25% des ayants droits sont laissé dans un total désespoir, ils vont devenir quoi selon toi ? certainement pire que ce qu'ils étaient: des citoyens dans le besoin dont seul l’espoir maintenaient "vivants", achevé par le drame de voir s’effondrer cet espoir pour un toit, frustrés, désespérés et en rage contre la société. il est facile d'y imaginer une des niches au recrutements des différents extrémistes par la suite, et le but lucratif après, même réalisé, ne servira qu'à colmater les dégâts qui s'en suivent.

    Comme je l'ai toujours dis, notre soucis c'est que personne n'est à sa place et rien n'est fait comme ça doit être fait, et les moyens prennent des finalités auxquelles elles n'étaient pas envisagées/alloués. au final, rien de prévu n'est fait, aucun problème n'est radicalement solutionné, et ça s’amplifie et s’entremêle pour donner cette anarchie si compliquée et difficile à démêler.

    Et on manque cruellement de conscience là-haut.

    Un projet sociale doit être absolument sociale, toutes autres considérations doivent être tenues à l’écart pour "l’après" atteinte de l'objectif sociale.
    Dernière modification par GLP, 19 octobre 2015, 00h55.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire


    • #17
      https://youtu.be/CCRqqRVinic
      Dernière modification par magh91, 19 octobre 2015, 00h57.

      Commentaire


      • #18
        un bidon ville évacué, c,est bien! mais sera t il détruit ? y a t il une volonté d’empêcher d'autres bidon villes ?

        Juin 2011. j’étais à Alger, j'ai assisté au squat à grande échelle des vides sanitaires et caves des immeubles des cité est d’Alger (bab ezzouar, fort de l'eau, dar el Beida...). Malgré les plaintes répétées des citoyens, les entre résidents et squatters, la police n'a pas voulu intervenir laissant les citoyens livrés à eux même. y a t il une autorité qui peut s'opposer à la création et l'occupation d'un bidon ville ?

        Des citoyens attendent depuis 2001 un logement AADL, d'autres (pas tous) se mettent en bidon villes et paf, quelques années plus tard ils sont logés. Je ne suis pas contre la localisation des nécessiteux des bidon villes, mais je suis aussi pour le respect des autres demandeurs et des listes d'attentes, à chacun son tour.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par rouge et or
          Des citoyens attendent depuis 2001 un logement AADL, d'autres (pas tous) se mettent en bidon villes et paf, quelques années plus tard ils sont logés. Je ne suis pas contre la localisation des nécessiteux des bidon villes, mais je suis aussi pour le respect des autres demandeurs et des listes d'attentes, à chacun son tour.
          exactement, pour résumer: on produit de grave injustices tout en se déclarant entrain de les combattre.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • #20
            GLP

            Que ça évolue ainsi n'y change rien, c'est comme si tu disais après un grand attentat: on pourra au moins disposer du terrain libéré.

            Ce n'est pas tiré par les cheveux, on est bien en la présence d'un drame et d'une bombe:

            Qu'on se permet de se re-focaliser sur ce caractère "acquis" (lucratif) au détriment de la nature "innée" (sociale) de ces actions fait qu'ils desservent leur principale raison d'être: aider les citoyens en besoin. et c'est ce qu'on voit ici: 25% des ayants droits sont laissé dans un total désespoir, ils vont devenir quoi selon toi ? certainement pire que ce qu'ils étaient: des citoyens dans le besoin dont seul l’espoir maintenaient "vivants", achevé par le drame de voir s’effondrer cet espoir pour un toit, frustrés, désespérés et en rage contre la société. il est facile d'y imaginer une des niches au recrutements des différents extrémistes par la suite, et le but lucratif après, même réalisé, ne servira qu'à colmater les dégâts qui s'en suivent.

            Comme je l'ai toujours dis, notre soucis c'est que personne n'est à sa place et rien n'est fait comme ça doit être fait, et les moyens prennent des finalités auxquelles elles n'étaient pas envisagées/alloués. au final, rien de prévu n'est fait, aucun problème n'est radicalement solutionné, et ça s’amplifie et s’entremêle pour donner cette anarchie si compliquée et difficile à démêler.

            Et on manque cruellement de conscience là-haut.

            Un projet sociale doit être absolument sociale, toutes autres considérations doivent être tenues à l’écart pour "l’après" atteinte de l'objectif sociale.
            je ne comprends pas pourquoi tu en fais une polémique

            beaucoup de gens pensent qu'un investissement à caractère social n'est pas prioritaire et que les investissements productifs mèneront à terme à l'enrichissement de la société et donc à l'éradication des maux sociaux, à ces gens là je dis que même un investissement à caractère social peut engendrer un autre investissement productif par la libération des assiettes foncières. je suis d'accord avec toi la priorité est à l'investissement social, mais cela n'empêche de penser à l'après bidonville, c'est mon côté urbaniste qui parle

            Commentaire


            • #21
              Le plus grand bidonville d'Alger, ''Erramli'', totalement évacué
              et gorias, alors ??!!

              Commentaire

              Chargement...
              X