Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kateb Yacine explique l'identité algérienne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kateb Yacine explique l'identité algérienne


  • #2
    Merci Tawenza pour le partage

    Commentaire


    • #3
      Pour lui les algerois sont des kabyles descendu de la montagne (laissez moi rire un peu)

      puis on néglige toute cette terre arabe qui entoure Alger et on lui colle les kabyle comme fils légitimes, déjà lui a dit qu'entre alger et la kabylie y'a 100 km
      évidemment cette espace n'est pas présent pour rien , yaaani l'est de l'algerois arabe ne représente rien ????

      y'a aussi 100 km entre alger et Chélif de l'ouest

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par platinum
        évidemment cette espace n'est pas présent pour rien , yaaani l'est de l'algerois arabe ne représente rien ????

        y'a aussi 100 km entre alger et Chélif de l'ouest
        reveille toi platinum, l'est de l'algérie n'est pas plus arabe que l'ouest !

        il est peut être arabophone et encore !

        Commentaire


        • #5
          non, même si la division régionale en algérien n'existe pas
          je t'affirme qu'on chacun peut observer leur bordures
          alger est la capitale d'une région arabophone avant tout
          elle se situe au centre de son littoral

          pour les kabyles, ils vivaient des siècles dans le désordre et le non-intente politique
          normale qu'il n'ont pas eu jusqu'ici une capitale pour leur région la cabylie

          Commentaire


          • #6
            Merci Tawenza pour ce partage.

            Si on avait écouté tous ces hommes l'Algérie aurait pris un autre tournant.

            Ne fais pas attention à ce que dis Platinium il est berbérophobe et kabylophobe jusqu'à la moelle, il s'est inventé une identité: ALGEROIS.

            Certains algériens croient pouvoir tourner le dos à leur histoire en s'inventant une histoire qui leur convient, cela fait partie des dégâts causés par Boumedienne et son arabisation forcée et aveugle.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              non, même si la division régionale en algérien n'existe pas
              je t'affirme qu'on chacun peut observer leur bordures
              alger est la capitale d'une région arabophone avant tout
              elle se situe au centre de son littoral

              pour les kabyles, ils vivaient des siècles dans le désordre et le non-intente politique
              normale qu'il n'ont pas eu jusqu'ici une capitale pour leur région la cabylie
              tu dis arabophone...

              c différent de arabe...

              ps : je veux bien te payer un mois au bahrein, tu reviendra changé de l'intérieur à tous les coups.. à force de manger du riz thai tu vas t'arabiser ou refouler ton syndrome d'arabité..

              ps : si tu veux t'informer cherche la biographie de raïs Hamidou...ou celle de bologhine... je suis sûr que tu joues

              Commentaire


              • #8
                Bjr Megane,


                nous sommes bcp à avoir subi un matraquage en règle oeilfermé

                Commentaire


                • #9
                  pour les kabyles, ils vivaient des siècles dans le désordre et le non-intente politique
                  normale qu'il n'ont pas eu jusqu'ici une capitale pour leur région la cabylie
                  C'est ce genre de raisonnements de tocars qui font , que Ferhat est sur la bonne voie ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Rencontre avec Mr Saci Abdi à Batna. Décembre 2010. Mr Abdi présente son ouvrage sur les berbères.
                    Ouvrage en quête d'édition. Mr Abdi est l'un des pionniers de l'éveil amazigh.
                    Retrouvaille grâce à mon ami Djamel Guettala: nous nous sommes connus à M'chounech en 1970 lors des premières mobilisations dans les Aurès où Mr Abdi était l'un des animateurs du mouvement. J
                    e salue ici la constance de son combat, élan que nous partageons depuis.

                    dz(0000/1111)dz

                    Commentaire


                    • #11
                      Qui a des nouvelles du café- Kahouet El Goufla- où le Constantinois aurait écrit Nedma ?
                      A t il été restauré ?

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est inquietant que les algeriens prennent les propos d'un raciste tel que cet alcoolique comme reference.
                        Oui un raciste envers les annabis,c'est ecrit en noir et blanc dans Nedjma.
                        My will is strong,it's my won't that is weak.

                        Commentaire


                        • #13
                          ...

                          Il y a toujours une réelle forte et conséquente distance entre le "sérieux" et le "divertissement", alors si le cerveau/la conscience utilise le langage/la parole pour débattre, d'une chose ou d'une autre, prépondérante ou amusante, que reste-t-il à comprendre pour mieux correspondre, ou, que reste-t-il à distraire pour mieux faire, ou plaire...

                          Salam, merci...
                          ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X