Annonce

Réduire
Aucune annonce.

14 millions d’Algériens vivent sous le seuil de la pauvreté en 2015

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Faut pas regarder les salaires ,il y a le système D qui fonctionne très bien en Algérie ...........
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #62
      Molker:

      50 euros / 30.xx jours < 2. ( 30.xx = 365 / 12)

      Oui je sais pour le système D, les stats neprennent que les données officielles.
      Dernière modification par upup, 29 octobre 2015, 21h02.

      Commentaire


      • #63
        On peut avoir un chiffre approximatif sur le nombre de pauvres en Algérie en se basant sur le nombre de couffins distribués lors du ramadan 2015.

        1,7 million de familles inscrites ont bénéficié de la distribution.

        Le taux de fertilité en Algérie est de 3 enfants par femme. Mais sachant que les pauvres font plus d'enfants que les gens aisés, on peut supposer que les familles pauvres ont 4 enfants et plus.

        Donc cela nous donne des familles de 6 personnes (les parents + 4 enfants).

        1,7 millions x 6 = 10 200 000. Soit 1 algérien sur 4 vit avec moins d'un dollar par jour.

        Commentaire


        • #64
          Wallah pour le couffin ,c'est un scandale ,les bénéficiaires c'est plus elme3rifa ,la plupart du temps, des gens qui n'en ont vraiment pas besoin !
          Wallah si tu viens dans ce pays eddoukh et tu ne comprendras rien du tout !
          Yahbess rassek !
          Les statistiques ,les études académiques ...Ne servent à rien !
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

          Commentaire


          • #65
            14 millions ça me parait beaucoup quand meme...cet éxagéré je pense

            Commentaire


            • #66
              Contrairement à l'Europe, l'informel fausse beaucoup les statistiques dans le Maghreb.

              Beaucoup de gens se déclarent sans revenus (au Maroc aussi) alors qu'en réalité, ils se font plus d'argent dans l'informel qu'un petit fonctionnaire qui est ponctionné à la source.

              Commentaire


              • #67
                14 millions ça me parait beaucoup quand meme...cet éxagéré je pense

                Le taux de fécondité est de 3 enfants par par femme, comme l'a très bien rappelé Hakim, donc c'est pas si exagéré que ça.

                Plus un pays est pauvre, plus le taux de fécondité augmente dans le pays.

                Commentaire


                • #68
                  hakimcasa
                  On peut avoir un chiffre approximatif sur le nombre de pauvres en Algérie en se basant sur le nombre de couffins distribués lors du ramadan 2015.

                  1,7 millions x 6 = 10 200 000. Soit 1 algérien sur 4 vit avec moins d'un dollar par jour.


                  Il te reste maintenant a démontrer comment avec moins d'un dollar par jours par personne les 10% des familles les plus pauvres dépensent 324.000 dn par an !!!

                  1$x6x360= 324.000 dn ???

                  Peut être en fouillant au fond du couffin du Ramadan tu trouveras l'explication
                  "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                  Commentaire


                  • #69
                    Ma3za oula taratt !!
                    ya ouldi, un pays où il est difficile de trouver une femme de ménage et si tu la trouve ,tu dois la bichonner au maximum pour qu'elle ne te lâche pas ,tu crois que c'est un pays où il y a de la pauvreté ?
                    Ou rouh !pour plein de jobs .......
                    La corruption m'deyra hala à tous les niveaux ,du planton au DG ,tout le monde se sucre ,c'est devenu un sport national .......Bien sûr toute règle a ses exceptions ...Mais ce qui devait être l'exception est devenu la règle .
                    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                    Commentaire


                    • #70
                      Il te reste maintenant a démontrer comment avec moins d'un dollar par jours par personne les 10% des familles les plus pauvres dépensent 324.000 dn par an !!!

                      1$x6x360= 324.000 dn ???
                      Moins un dollar par jour ne signifie pas vivre avec un dollar par jour ! Moins un dollar par jour c'est aussi ZERO dollar par jour !

                      0$ x 6 x 360 = 0 dzd !

                      Commentaire


                      • #71
                        J'ai l'impression qu'il y a un déni de réalité... Avant que le pétrole ne baisse ils disaient que c'était impossible maintenant ils disent que c'est temporaire...

                        Et demain ils diront qu'ils font appel au plan D...

                        na3hlo chaitane tous le monde a des pauvres avec ou sans nif..

                        on vous attends avec les basteques au bord de la route aya on est là comme on l'a toujours été pour vous même si ca n'a jamais été réciproque
                        Dernière modification par Le prolétaire, 30 octobre 2015, 11h14.

                        Commentaire


                        • #72
                          hakimcasa
                          Moins un dollar par jour ne signifie pas vivre avec un dollar par jour ! Moins un dollar par jour c'est aussi ZERO dollar par jour !

                          0$ x 6 x 360 = 0 dzd !


                          Ce n'est plus Ma3za oula taratt,c'est Baqra oula taratt !! Surtout après une bonne dose de chocolat royal !!!
                          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                          Commentaire


                          • #73
                            Le prolétaire
                            J'ai l'impression qu'il y a un déni de réalité... Avant que le pétrole ne baisse ils disaient que c'était impossible maintenant ils disent que c'est temporaire...
                            Tu sais la FAO n'est pas dans le pétrole et pourtant !!!



                            Et question de pastèque il faut revoir tes chiffres ,ce n'est qu'un délire de plus
                            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                            Commentaire


                            • #74
                              na3hlo chaitane tous le monde a des pauvres avec ou sans nif..

                              on vous attends avec les basteques au bord de la route aya on est là comme on l'a toujours été pour vous même si ca n'a jamais été réciproque
                              An'3al echitane ya radjel ,occupe toi de ton bled (tu ne trompes personne toi et tes semblables)...Le sort des algériens ne doit pas t’intéresser plus que ça,les pastèques garde les chez toi ,ahcham ,on est pas venu "manger des pastèques " nous sommes venus en tant que touristes avec notre argent ,et on a vu ton bled ,tandis que toi, tu parles dans le vide et tu ne connais rien de nous .
                              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                              Commentaire


                              • #75
                                Molker

                                Si vous les achetez c'est encore mieux !

                                Echham ntaa akhay moi j'ai juste proposé la fraternité ton nif en a pris un coups on dirait....

                                Le sort des algériens m'intéresse parce que ce sont mes voisins bon ou mauvais ce n'est pas le problème ya jaari !

                                AARROU

                                Je connais des gens qui sont statistiquement des pauvres sans revenus au maroc et qui cachent des sacs poubelles de dirham chez eux...

                                Vous connaissez mal le maroc

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X