Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hamid Grine soumis à une fouille à l’aéroport d’Orly

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par citoyen
    Laquelle ! être porteur d'un ordre de mission (algérien) est une chose, en mission officielle c'est autre chose (invitation, réunion de travail, séminaire, convention, forum, barbecue etc).
    T'as le choix, tu ne dois pas t'en plaindre, prends en une au hasard et fais en toi une raison. à moins que tu ais un faible pour les affaires intimes des officiels, là pourquoi s'arrêter en si bonne chemin, le Ministre aurait dans sa valise diplomatique une brochure de collection de strings de luxe, indiquant qu'il etait en visite privée pour en commander une série pour sa 3 eme maîtresse. le chef protocole et tout le reste étaient une couverture pour cette mission un peu délicate et qu'on devait laisser loin de tous les projecteurs.

    Non, on ne verse pas dans le ridicule, c'est très plausible tu verras y'en a qui en jureront.

    Envoyé par citoyen
    Et puis 4 policiers pour fouiller un homme plutôt inoffensif c'est carrément de la provoc et un excès de zèle caractérisé.
    Il serait donc autant plus évident qu'il s'agit d'une "manipulation" plus que d'un excès de zele, et les médias réagissent exactement comme attendu. Et sinon, Europe1 & Co se chargent de donner le là. si tu veux comprendre, t'as qu'a regarder qui se trouve dans leurs coulisses.

    S'il y avait envie de provocation, une HSBC Bis en révélant un compte ou deux ici et là aura largement fait l'affaire, plus efficacement.

    Désolé, je n'avais pas l'intention de gâcher ce pavoisement de braves dames au hamam spéculant sur les derniers déboires de leur jeune voisine du palier.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire


    • #47
      Excellente nouvelle!
      Qui sera le prochain? Allez les français kounou rdjel wa law marra fi hyatkoum, rasez les w hanniwna menhoum

      Commentaire


      • #48
        >>>T'as le choix, tu ne dois pas t'en plaindre, prends en une au hasard et fais en toi une raison. à moins que tu ais un faible pour les affaires intimes des officiels, là pourquoi s'arrêter en si bonne chemin, le Ministre aurait dans sa valise diplomatique une brochure de collection de strings de luxe, indiquant qu'il etait en visite privée pour en commander une série pour sa 3 eme maîtresse. le chef protocole et tout le reste étaient une couverture pour cette mission un peu délicate et qu'on devait laisser loin de tous les projecteurs.

        Non, on ne verse pas dans le ridicule, c'est très plausible tu verras y'en a qui en jureront.


        Pourtant tu n'as pas fais la fine bouche tu as profité de l'occaz pour verser la tasse, une mission officielle est comme son nom l'indique est officielle autrement c'est autre chose.

        Ce n'est pas une affaire intime (ce n'est pas la faiblesse qui parle mais les faits tels qu'ils ont été rapportés OFFICIELLEMENT), puisque le MAE s'étrangle de colère, il n'apprécie guère que son collège vide ses poches dans un bac blanc, et lance l'ordre de mobilisation générale. Prétexte : la "mission officielle" a été gachée par la police de l'air et des frontières frenchie pour répondre à une seule question qui est chikour et qui ne l'est pas !

        Mieux les relations avec la france vont être revues, corrigés, et cintrés au cm près.

        Moi j'en conclu une chose : un passeport de chikour ne vaut finalement pas plus qu'un simple passeport biométrique obtenu après un parcours .... du combattant (post-62). Et franchement c'est la seule déduction que je puisse tirer de cette affaire.

        Quant à la fouille d'autres chikours vont y passer et notre MAE va y passer du temps et de l'énergie pour protester ou simplement souffrir en silence.

        Ce n'est que le troisième, il y a encore du stock.

        PS : je ne suis pas à l'origine de la polémique qui te fais sortir de tes baskets, mais Hamid Grine lui même -ministre de la com- qui a décidé de rendre publique sa mésaventure avec les poulets français, en racontant au détail prêt ce qui s'est passé. Si tu as quelque chose à reprocher à qlq1 commence d'abord à t'en prendre aux braves dames du hammam que tu sembles connaitre par leur prénoms.

        Sans rancune l'ami nous sommes dans un forum, et je veux pas être Khaled Nezzar bis et toi tu ne veux pas être Benaouda Bis (enfin je suppose) pour en venir aux mains GRINE PEACE .

        Commentaire


        • #49
          un passeport de chikour ne vaut finalement pas plus qu'un simple passeport biométrique ...
          Correction:

          un passeport de chikour algérien ne vaut finalement pas plus qu'un simple passeport biométrique ....

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par citoyen
            tels qu'ils ont été rapportés OFFICIELLEMENT
            où as tu lu celà ?

            PS : je ne suis pas à l'origine de la polémique qui te fais sortir de tes baskets
            Si tu avais idée !
            Mais bon, ça doit être les effets que l'échange s’effectue par écris qui ont faussé le teint à ton interprétation (ou de mon expression).

            Sans rancune l'ami nous sommes dans un forum, et je veux pas être Khaled Nezzar bis et toi tu ne veux pas être Benaouda Bis (enfin je suppose) pour en venir aux mains GRINE PEACE
            alors là !! t'as du faire fausse route quelque part: je te parlais comme deux retraités marchant cote à cote et papotant boulitik en se rendant au café du coin. remarque, c'est déjà beaucoup mieux que les dames de hamamats mais le même esprit de complicité.
            Dernière modification par GLP, 21 octobre 2015, 15h28.
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire


            • #51
              motion adoptée à la majorité absolue à main levée suivie d'un applaudissement .

              Commentaire


              • #52
                houfff ! on a évité l’inévitable lancer de chaises
                Et dire que ça dépendait donc de si peu... pour une catastrophe ou pour des applaudissement. à méditer.

                Bonne journée à tous ^^
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                Commentaire


                • #53
                  Pants down in Paris! Sexual harassment in broad daylight, let me tell you. Say what you may, but this is a sad day for DZ land.

                  We brag about being the second largest French-speaking population after France's, yet French Officials have nothing but scorn for us. We are francophone brethren, are we not? Ungrateful frogs!

                  OK, France, are you THAT shortsighted?

                  Who the hell is going to buy PIF and Science & Vie now? Worse off, Algerian intellectuals a expression Francaise are all fired up now to lead a mass boycott of Paris Match, and no DZ soul will ever pen a single line in it again. EVER. To hell with your Prix Goncourt, France!

                  It's SO over, France! C'est fini!

                  And that's just small potatoes.

                  Who the HELL is going to buy luxury apartments in lovely Paris?

                  France's hospitals? Out of business! Gone! Yes, GONE!

                  You are going down, France! We are going to bankrupt you even before the next Minister pulls back up his pants!

                  M e r d e alors! (Pardon my French.)

                  PS: Fly DZ flags at half-staff, will you?
                  It ain't what you don't know that gets you into trouble. It's what you know for sure that just ain't so -- Attributed to Mark Twain

                  Commentaire


                  • #54
                    Je trouve ça plutôt mérité pour cette personne qui veut mettre au pas les journalistes
                    Dernière modification par 30pourCent, 25 octobre 2015, 18h40.

                    Commentaire


                    • #55
                      Oh faut arretez de pousser memere dans les orties ...pourquoi ne serait il pas fouillé comme tout autre passager ?
                      parce qu il a un passeprot diplomatique ?...ben non ...si il n est pas en mission officielle il est Mr tout le monde.

                      Je ne vois pas du tout ce qui semble genant ?...hachek comme disait papa Mr xou Y il va aux toilettes comme tout le monde !"
                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X