Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le féminisme, un mouvement tabou en Algérie?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La relation homme/femme dans ma Culture, n'est pas forcément une relation de lit comme en Occident, spécialement en France, où il est question de sexe chaque fois que la femme est citée.
    C'est du grand n'importe quoi!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Salam

Si la référence féministe est l'Occident et ses dérives, bonjour les dégâts d'autant plus que c'est un combat d'arrière-garde qui conduit à une impasse car les phallocrates et autres misogynes ont formé des femmes sur le modèle de l'homme;suffit de voir ce que les femmes au pouvoir font...

Moi je veux une femme femme avec tout ce qu'il y a de féminin, la grâce, etc...

En ce qui concerne l'avortement, c'est purement scandaleux;les barbus et autres traditionnalistes, zaama zaama,il y a plus qu'un tabou, car les lois qui régissent les relations hommes/femmes, droit de la famille, etc est simplement hors sol...

Dans une société où la femme est considérée comme un enfant, que le moindre de ses gestes est épié et étalonné par la vision islamique, point de salut, même le drap de la nuit de noces est une honte et brave le sens commun...

Commentaire

Pour l'hypocrisie (harcèlement, inceste, viol), l'habit n'a jamais fait le moine surtout quand la religion est dénaturée à la faveur des pervers.
        Voir et revoir le film égyptien "les femmes du bus 678". Ce film résume bien l'hypocrisie qui au final donne naissance aux pervers avec esclaves sexuels en Syrie comme l'a connue l'Algérie durant la décennie noire.
        En occident la femme, musulmane ou pas, mariée ou pas, divorcée, victime, est de loin très respectée. En Algérie et dans pas mal de pays musulmans, meme voilée, la femme n'est pas respectée, encore pire si elle vit seule, ou divorcée avec enfants.
        Les islamistes et leurs complices au pouvoir ont fait taire les femmes algériennes en interdisant toute manifestation et intimidations avec les attentats lors des grandes marches et assassinats, comme le meurtre de Katia Benguena devant son lycée, par exemple.
        Pensées à Simone Veil, très bon exemple, la première, celle qui a défendu les femmes algériennes emprisonnées durant la guerre 54-62 face à l'occupant français.

Commentaire

vous avez l'UNFA

Commentaire

La relation homme/femme dans ma Culture, n'est pas forcément une relation de lit comme en Occident où il est question de sexe chaque fois que la femme est cité.
            ce que tu écris là est débile et grossier.

Mouehhhhhhhhhhhhhhh.............relation de lit comme en occident...........encore un ignorant!:22:....pauvre mec!

avec des reflexions comme celles la le feminisme devrait arriver plus vite que prevu!
            on fait avec..........

Commentaire

à mon humble avis et de l'expérience que j'ai eu, le féminisme existe en Algérie mais n'arrive pas à émerger.
              Une femme qui défend les droits de femmes qui ne veulent pas s'émanciper.
              J'ai lu un article il y a quelques mois sur le féminisme arabe qui expliquait comment 60 % des femmes du monde arabe arrivait jusqu'à l'université et finissait ou abandonner... pourquoi? Parce que ces femmes voulaient se trouver un mari!!!
              On ne peut pas défendre des femmes qui ne veulent pas être défendu , qui nous soutiendrait? qui nous suivrait?

Enfin, le tabou ici en Algérie, c'est de parler de l'intelligence de la femme, ou de simplement s'avouer que ce n'est pas l'autre sexe seulement, mais une autre personne.

Commentaire

En Algérie ,je suppose dans les autres pays musulmans aussi ,mission impossible ,le féminisme .
                Il n'y a pas plus misogyne qu'une femme ,il y a plus de clémence chez certains hommes que chez la majorité des femmes .
                Elles sont lobotomisées ,elles fonctionnent sur le modèle de la famille patriarcale la plus rétrograde .
                Pour les femmes en général ,si une femme se fait violer ,divorce ...C'est toujours sa faute ,elle l'aura cherché de toutes façons ,même quand elle devient veuve ,elles diront klat'lou rassou .
                Au moment du mariage ,les femmes sont plus exigeantes en matière de beauté physique que le concerné lui-même,s'il arrive quand même à l'imposer ,on dira qu'elle lui a fait du s'hour ,parce que la notion de l'amour n'existe pas dans leurs inconscients et c'est les femmes (la mère,la soeur ...) qui se chargent de rendre sa vie un enfer .
                .....................
                La liste est longue pour illustrer le fait qu'il est très difficile de défendre les femmes contre leur gré .
                Donc le féminisme selon la vision occidentale est une mission impossible ,il existe néanmoins certaines associations pour aider des femmes en difficulté mais sans grand impact .
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

@ sonett & molker

Vous dressez un tableau assez sévère des femmes algériennes!

Je suis optimiste dans la mesure où je me dis que les femmes algériennes sont de plus en plus instruites (plus que les hommes), et cette instruction devrait encourager les plus courageuses d'entre elles à s'inspirer des militantes féministes occidentales pour militer ouvertement en faveur des droits des femmes algériennes et sensibiliser le peuple algérien sur les droits fondamentaux des femmes comme le droit à l'avortement...etc.

Je suis par contre déçu que les femmes politiques algériennes (Louisa Hanoune, Khalida Toumi...etc) soient lâches, ne parlent jamais des souffrances des femmes algériennes qui souffrent en silence dans le noir et ne militent pas pour la légalisation de l'avortement en Algérie.

Commentaire

Je t'assure ,Nassim ,que c'est peine perdue ...Nous les connaissons de l'intérieur .........Surtout pas d'avortement et de ces choses là .......Elles sont médecins ,ingénieurs ,professeurs d'université et tu n'oses pas aborder des choses de ce genre avec elles ,bien sûr il y a des exceptions qui confirment la règle mais minoritaires .
                    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

molker ..
                      Elles sont lobotomisées ,elles fonctionnent sur le modèle de la famille patriarcale la plus rétrograde .
                      elles et ils se disent la meme chose de la minorité qui veut faire du copier coller des "idees" occidental .. va comprendre ! :22:

Commentaire

Bonjour,

La relation homme/femme dans ma Culture, n'est pas forcément une relation de lit comme en Occident, spécialement en France, où il est question de sexe chaque fois que la femme est citée.
                        Oui cela se voit de très loin, d'ailleurs c'est pour ça que vous limitez la femme à un corps physique qui excite les hommes et rien d'autre.

Molker,

En Algérie ,je suppose dans les autres pays musulmans aussi ,mission impossible ,le féminisme .
                        Il n'y a pas plus misogyne qu'une femme ,il y a plus de clémence chez certains hommes que chez la majorité des femmes .
                        Elles sont lobotomisées ,elles fonctionnent sur le modèle de la famille patriarcale la plus rétrograde .En Algérie ,je suppose dans les autres pays musulmans aussi ,mission impossible ,le féminisme .
                        Elles sont atteintes du syndrome de Stockholm, à force d'être maltraitées elles ont fini par adhérer à la vision de leurs agresseurs.

Le féminisme en Algérie, ce n'est pas pour tout de suite, pourtant pendant la guerre de libération et pendant les 10 ou 20 premières années de l'Algérie indépendante il y a eu de grand pas de fait, puis l'islamisme est arrivé et l'obscurité avec, et là, retour en arrière toute!

On recule à une vitesse hallucinante, à ce rythme là, bientôt la préhistoire...

hélas!
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Le féminisme en Algérie est actuellement du domaine de la science fiction. Peut-être dans 2 ou 3 générations si on s'attelle dès maintenant à corriger toutes les lacunes nées du niveau lamentable de l'éducation, que ce soit parentale ou du système d'éducation lui-même. Il faut que l'algérien s'ouvre à la diversité que ce soit d'opinions ou de pratiques. Il faut que l'algérien accepte qu'il y a d'autres algériens qui pensent tout différemment de lui. Il faut que l'algérien respecte les décisions des autres quand ces derniers ne le nuisent en rien et ne regarde que la personne qui les a prise. Il faut commencer par introduire des cours de citoyenneté à l'école primaire.
                          Dernière modification par UnAlgerien, 10 novembre 2015, 22h14.

Commentaire

Chargement...
                          X