Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme a été tuée à Magra (M’sila) : Choc et consternation

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Belladonna Bonjour,

J'ai vu une vidéo sur le net dans laquelle les gens qui connaissent le meurtrier ont parlé, et j'étais frappé par leur indifférence vis-à-vis de ce meurtre. L'un (voire 2 hommes) a même essayé de justifier le meurtre en disant qu'il doit y avoir quelque chose qui l'a poussé à tuer la victime.. C'est dramatique qu'après tout ce que l'Algérie a vécu, certains arrivent toujours à croire qu'on peut posséder le droit de tuer, ça n'évolue pas, toujours réduit à un esprit animalier.
    C'est la violence ordinaire faite aux femmes depuis des années en Algérie.
    Les femmes se font tabasser, massacrer même et les mâles pour la plupart trouvent ça normal, sauf si c'est leur fille bien sûr, sinon ils n'ont aucune compassion, ce n'est qu'une femme comme l'a dit Chouan ...malheureusement.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Bonjour
      sauf si c'est leur fille bien sûr
      même pas parfois, on en connaît des femmes qui se font tabasser par leurs maris, et leur parents trouvent qu'elles ont dû faire quelque chose pour le mériter, la violence contre les femmes est -hélas- légitimée chez nous!

Commentaire

Ce genre de criminel pervers nous les retrouvons souvent chez Daech avec les esclaves sexuelles.
        Ce crime c'est Daech au fond, avec une grande passivité fatalité d'une partie de la population qui va trouver des circonstances atténuantes au psychopathe pour masquer encore plus l'hypocrisie et refouler le sentiment de culpabilité.
        Logiquement après ce crime, nous aurions vu une grande majorité de femmes manifester. Hélas elles sont trop soumises et fatalistes.
        Condamner sincèrement la violence faite aux femmes c'est pointer du doigt l'hypocrisie, les incohérences, se culpabiliser. Pour cela la société ferme les yeux, ne veut pas corriger ses défauts, la source du mal qui est à chercher au niveau éducation dans pas mal de familles.
        Le pire c'est que pas mal de femmes défendent les règles de la soumission tellement elles envient celles qui ne se laissent pas faire. Les premières n'ont pas la possibilité de se libérer de s'émanciper dans la tete pour se faire respecter des hommes ou du mari, d'où la grande difficulté à mobiliser via les associations, à l'image de certaines femmes en occident comme Simone Veil, très grande moralité, celle qui a défendu les femmes algériennes maltraités par l'occupant français durant la guerre d'Algérie 54-62.
        Il y a la femme soumise qui va encourager sa fille à l'imiter ou à se défendre se faire respecter contrairement à elle. Et pour son fis, c'est certain elle ne pas lui dire de bien respecter les femmes comme sa future belle fille.
        Dernière modification par panshir, 13 novembre 2015, 17h56.

Commentaire

Médicamentarius un homme qui n'est pas capable de défendre sa fille maltraitée n'est pas humain et je ne sais même pas si le traiter d'animal ne serait pas une insulte pour les animaux.

Avec tout ça, il y en aura toujours qui vont trouver des excuses et dire que tout cela n'est pas vrai.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Bonsoir

C'est la violence ordinaire faite aux femmes depuis des années en Algérie.
            Les femmes se font tabasser, massacrer même et les mâles pour la plupart trouvent ça normal, sauf si c'est leur fille bien sûr, sinon ils n'ont aucune compassion, ce n'est qu'une femme comme l'a dit Chouan ...malheureusement.
            Le pire c'est que pas mal de femmes défendent les règles de la soumission tellement elles envient celles qui ne se laissent pas faire. Les premières n'ont pas la possibilité de se libérer de s'émanciper dans la tete pour se faire respecter des hommes ou du mari, d'où la grande difficulté à mobiliser via les associations
            Megane, la violence contre les femmes existe partout dans le monde, la différence, c'est que chez nous elle n'est pas vraiment punie par la loi, les lois qui protègent les femmes ne sont pas respectées, je connais une femme qui son procès a durée longtemps pour finir par perdre ! Sinon, j'ai vu aussi beaucoup de cas de femmes battues par leurs maris, qui parfois trainant souvent un enfant en bas âge, et qui pensent que ça ne sert à rien de déposer plainte, que son mari a le droit de la tabasser (même jusqu'à l'envoyer à l'hôpital)..

Je suis d'accord avec ce qu'a dit panshir, c'est en grande partie à cause des femmes, qui envient d'autres femmes épanouies et n'ont pas les moyens d'être comme elles, du coup, elles justifient cette violence mais aussi donnent vie à une autre génération d'hommes violents et de femmes soumises.
            « Il est dangereux pour l'homme de manger ou de boire de la belle dame, car elle frappe son esprit et en quelque sorte le tue »

Commentaire

Nous avons les monstres que nous méritons.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
              X