Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encore un Français d'origine algérienne impliqué dans le terrorisme en France - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Algérien d'origine Français sa ne veux rien dire ,s'est un Français ni plus ni moins .
    Il et née sur le sol Français avec une éducation dans les écoles française ,un pur produit made in France .
    Sa mère est portugaise que vas t'on dire ,que le mélange algéro-portugais donne naissance a des future terros .
    Le terrorisme na ni couleurs ni origine ,les plus grand terroriste de cette planète son en costard cravate .

    Commentaire


    • #17
      What I find extremely disturbing is that the French intelligence community has miserably failed to see the attacks coming. This failure is of Biblical proportions anyway you look at it. France's President almost got killed, yet the French had no prior clues about the attacks? WTF?

      It's almost as shocking as the terrorist attacks themselves!

      Very embarrassing to the French intelligence community and it could have been way worse if Hollande were hurt. Frances's intelligence services should hang their heads in shame.

      Those events are unspeakably terrifying and disheartening and I hope France's Muslims and citizens of Arab decent won't have to wrongly pay the price of those coward acts.
      Dernière modification par HoHey, 15 novembre 2015, 23h16.
      It ain't what you don't know that gets you into trouble. It's what you know for sure that just ain't so -- Attributed to Mark Twain

      Commentaire


      • #18
        @ACAPULCO

        salut

        J ai répondu en insinuant que ces Kamikaz sont des Français , nés français , puisque la France n a presque plus de Français de souche dans la capitale française ..

        A voir les Officiels de l Élysée et de Matignon
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #19
          C'est un français point a la ligne ! Il est né en et a fait son éducation en France.
          C'est un pur voyou français rempli de haine et qui s'est perdu en route.

          En effet Hohey, les services français sont coupables d'incompétence. Ce gars avait tous les signes : voyou, condamné plusieurs fois, inculte ignorant, parti en Syrie et coupure avec la famille. Et ce dernier point montre qu'il n'avait plus rien a perdre !
          Ce gars devait etre en prison en ce moment !
          ...

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Fortuna
            les mêmes techniques d'embrigadement contre l'Occident, les Etats "impies", la laïcité, la même littérature religieuse médiévale (Ibn Taymiyya & Co), etc.
            tu fais encore preuve d'ignorance en matière de religion, pourtant que ce soit sur les différentes lectures du Quran dont plusieurs membres ici même t'ont reproché de ne pas maitriser le sujet voire de faire des copiés collés dont tu ne comprends même pas le sens, tu t'essaies encore avec cette remarque sur ibn taymiya ? mais il faut que tu saches que tu te trompes complètement décidément ça devient une habitude chez toi...

            juste pour remettre les choses dans leur contexte, cheikh ibn taymiya rahimaouLah avait certes lutté et divergé contre des courants islamiques qui allaient à l'encontre de la sunna ce qui lui a valu plusieurs années d'emprisonnement et même pour te dire dans son désarroi, il n'a jamais appelé à la sédition... en revanche concernant les kharawij comme alqaida-da'ech d'aujourd'hui etc il avait déjà un avis catégorique les concernant je cite :

            « les gens de l'innovation, les kharawij qui sont sortis contre 'Othman et 'Ali ont placé leurs opinions et leurs passions comme juges sur le Livre, la sunna et la ligne de conduite des califes bien guidés. Ils ont donc par cela autorisé la fitna, ont fait couler le sang et autres parmi les choses blâmables. »


            « Ils prétendent suivre le sens apparent du Coran, même si la sunna rapportée par de nombreuses voies le contredit, et ces gens-là, - c'est à dire les khawarij - sont des égarés dans leur compréhension du Coran et des égarés dans leur contradiction de la sunna. »





            Commentaire


            • #21
              fortuna ..
              A mon avis, les Occidentaux, et les Français en l'occurrence, ont tort de sous-estimer la matrice idéologique qui permet de recruter autant de fous d'Allah à l'intérieur, totalement prêts à se sacrifier pour une cause illusoire de califat implanté quelque part au Moyen-Orient, indépendamment des visées géo-stratégiques de ses manipulateurs et pourvoyeurs.
              facon maladroite de dedouaner les occidentaux de ce qui se passe a travers le monde .. tu confond peut etre entre france et la suisse ..! Il s'agit ici de la france qui a semé chaos en irak .. en afghanistant .. au mali .. dans un peu partout en afrique ..et plus recemment en syrie ou elle bombarde avec des avions ..de ce fait la question s'impose autrement .. les a elle reellement sous estimer ? question a laquel tu n'osera pas repondre car elle ouvrira automatiquement une autre "parenthese"..

              La france na pas honte de ce qu'elle fait en tant qu'etat qui plus est qui se dit et defini comme adepte de la democratie liberté et autre slogans .. alors je vois pas pourquoi j'en aurai pour quelques individu qui on choisi un parcourt different pour des raisons qui leur son propre et envers qui cette meme france est responsable ..
              quand un algerien fait leur affaire on parle de francais bien integré quand c'est la deroute ca remonte au origine pour justifier leur connerie ..une logique hypocrite ni plus ni moins ..

              Commentaire


              • #22
                Je suis quand même choqué qu'on ait laissé marcher à Alger toute une masse de barbus qui soutenaient les massacres de Charlie Hebdo ! La menace nous guette toujours de l'intérieur car dès que les moyens sont à leur disposition ils sont capables de tout .

                Commentaire


                • #23
                  la démarche hip hop de Chérif . K a complètement disparu ! Il a été très bien entraîné le type ! .. en voyant ce reportage et la vidéo des attentats de Ch h .. le type a beaucoup changé..
                  PEACE

                  Commentaire


                  • #24
                    je parle des français de souche c'est à dire des michel , jean, christophe , jean marie etc...des blonds aux yeux bleus quoi


                    Justement il était un blond ...un des assaillants des attentats du journal .. Après on a pas compris comment il s'est transformé en 3arbi kahl aras
                    PEACE

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Bachi
                      Il y a un laxisme français.
                      Il y a certainement eu des ratages des services français comme en témoigne l'exemple du fiasco sur le cas de "Salah Abdeslam" qui a été contrôlé le samedi soir et laissé partir par erreur alors qu'il était un suspect important dans ces attentats puisqu'il était impliqué. Le partage des informations sur les suspects n'est à l'évidence pas au top parmi les services de sécurité français et européens.

                      Mais il n'est pas difficile pour des terroristes extrêmement déterminés et prêts à mourir d'exploiter les failles dans le système sécuritaire pour organiser des attentats dans un Etat de droit où les services de sécurité sont censés agir dans le cadre de lois précises.

                      Envoyé par Algeriano loco
                      C'est un français point a la ligne ! Il est né en et a fait son éducation en France.
                      Ce n'est pas le lieu de naissance qui définit la personne, mais avant tout son éducation, sa culture, sa religion...etc. Tu trouveras des Français d'origine maghrébine qui se sentent plus proches de Daech et des Talibans que des "Français de souche" ou des valeurs de la France (démocratie, laicité...etc) car ces délinquants convertis au fanatisme religieux grandissent dans un "milieu fermé" et ne se considèrent pas comme "Français".

                      Zinedine Zidane par exemple est né et a grandi en France, mais est légitimement considéré comme étant "Français d'origine algérienne" puisque ses parents sont Algériens et lui auraient forcément transmis le "bagage culturel algérien" durant son enfance.

                      Il n'y a donc pas de raison de rejeter les origines algériennes des terroristes Français nés de parents algériens.

                      Le fait que des Français d'origine algérienne soient impliqués dans plusieurs attentats commis en France ces dernières années est un fait très grave qui nécessite à mon avis une réflexion sur les moyens de lutter contre l'incompétence et l'irresponsabilité de certains parents algériens qui font des enfants comme des lapins mais n'assument pas leur responsabilité pour bien éduquer leurs enfants et en faire des citoyens exemplaires.

                      Si un jeune montre de signes de fanatisme religieux, les parents et les proches du jeune ont la responsabilité de faire le nécessaire pour le "rééduquer" et le remettre sur la bonne voie pour qu'il devienne un citoyen exemplaire.

                      Commentaire


                      • #26
                        Il faut chercher du coté de l'éducation.
                        Beaucoup de maghrébins en France n'éduquent pas leurs enfants, ils en font beaucoup sans songer à les éduquer.
                        C'est avant tout une question d'éducation avant d'être une question d'origine.
                        Il faudrait apprendre à éduquer ses enfants sur le respect, le respect de leur pays, le respect des autres et le respect des règles. Leur apprendre qu'il faut toujours travailler pour vivre dignement.
                        Bref arrêter de faire des enfants en quantité et se concentrer sur une éducation de qualité.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #27
                          il y'a forte à parier que tout les "français" impliqués dans ces attentats sont d'origine algérienne et les "belges" d'origine marocaine
                          "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                          Commentaire


                          • #28
                            Justement il était un blond ...un des assaillants des attentats du journal .. Après on a pas compris comment il s'est transformé en 3arbi kahl aras
                            le terroriste aux yeux bleus ?! ha ha ha !
                            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                            Commentaire


                            • #29
                              le terroriste aux yeux bleus ?! ha ha ha !
                              Oui ! la blonde qui a égaré sa CN ..
                              PEACE

                              Commentaire


                              • #30
                                nassim
                                Le fait que des Français d'origine algérienne soient impliqués dans plusieurs attentats commis en France ces dernières années est un fait très grave qui nécessite à mon avis une réflexion sur les moyens de lutter contre l'incompétence et l'irresponsabilité de certains parents algériens qui font des enfants comme des lapins mais n'assument pas leur responsabilité pour bien éduquer leurs enfants et en faire des citoyens exemplaires.

                                Si un jeune montre de signes de fanatisme religieux, les parents et les proches du jeune ont la responsabilité de faire le nécessaire pour le "rééduquer" et le remettre sur la bonne voie pour qu'il devienne un citoyen exemplaire.
                                biensur que les parents sont moralement responsables de ce qu'il est advenu de leurs enfants à l'age adulte.

                                mais juridiquement parlant, les parents ne sont plus responsables des actes de leurs enfants, du moment qu'ils deviennent adultes.

                                mais ce n'est pas une raison de ne pas chercher à savoir pourquoi CERTAIN parents émigrés n'ont pas réussi à éduquer leurs enfants, et ni pourquoi ils n'ont pas réussi, ni eux, ni leurs enfants à s’intégrer dans leur pays d'accueil.

                                pour moi, c'est plus un problème de manque de repère identitaire qui vient se greffer au problème de frustration face au rejet par la société (éducation, travail, adminsitration), associé au manque d'éducation cruel par leurs parents (la plupart du temps, incultes et irresponsables !). ce qui fait plusieurs choses à la fois.

                                car étant rejeté par leur propre pays, pays de naissance, ainsi que par leur pays d'origine de leurs parents, ils essayent de se rattacher à des repères de groupes qui leur donnent un semblant d'identité et d’existence.

                                parmi les manifestations de ces rattachements, certains intègrent des bandes de voyous qui font la loi dans leurs quartiers,
                                d'autres versent dans le réseau de banditisme et de trafic en tout genre,
                                d'autres dans des réseaux intégristes qui rejettent complètement la société dans laquelle ils vivent ...
                                d'autres encore ne pouvant assouvir leur frustration de ne pas être reconnus qu'en agissant par la violence des réseaux terroristes.

                                ces derniers ne sont pas du tout nombreux. mais c'est ceux qui font le plus de bruit, et qui font le plus parler d'eux.
                                la preuve, tout le monde entier en parle. ils ont atteint leur but !!

                                mais c'est à cause d'actions spectaculaires de ces quelques criminels écervelés, qu'on a mis en un clin d'oeil, tous les musulmans du monde dans le même sac !
                                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X