Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vu d’Algérie. L’extrémisme religieux n’a pas de frontières

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

chouan

Si ton jeux est de dire que l'Algérienne était heureuse avant du temps de la colonisation ... tu as un problème

Les valeurs de liberté, d'ailleurs aux-quelles tu ne comprends rien (sic) la preuve

Tu oses parler d''avant (un peuple entier soumis hommes, femme, enfants et vieillards)

Lorsque tu comprends bien ce que veux dire le mot heureux
    tu pourra l'utiliser pour parler de l'Algérienne

Oui elle est des milliards de fois plus heureuse parce qu'elle comprend plus finement que toi ce ue veux dire être heureuse

Commentaire

Bonjour Aloha ,mes respects grand monsieur!

Chouan ,t'as besoin de venir faire un tour en Algérie et voir par tes propres yeux et sortir un peu des clichés .
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

bonjour Molker

tu ais je connais ce genre de francais ...

a Honolulu je montais un laboratoire ... et je devais acheter un DSC Perkin Elmer ... j les avais contacté en main land sata barbara CA si je me rappelle bien ;..

donc c'était bien cet instrument coutait cher

du coup pour être sur que je vais acheter le truc ils m'avaient ffecté un vendeur qu parlait bien français ...il est venu en décapotable rouge qu'l avai loué à l’aéroport) je me rappelle très bien

Ce gars en arrivant était content lorsqu je lui ai dit que je viens d’Algérie (je lui i fit l'économie qe c'est une algérienne qui m’avait élevé toute seule et pendant l’indépendance

Ce gars là était un ancien militaire goujat il s’appelait Peres : il se ventait qu'il était responsable d'un bordel ou je ne me rappelle pas qu'il i parlait de la beauté des algériennes qu'il avait tous les soir ...
        il est allé loin et j'ai compris plein de choses j'ai été choqué !!!

J'ai écouté il est resté 2 jours et l'instrument était quasiment acheté il venait expliquer ... j'ai finalement dit que je ne peux l'acheter à moins q'ils me rajoute un truc dedans je savais qu'ils ne pouvaient pas j'ai du bosser dur pour convaincre mes collaborateurs aussi et j’avais eu raison ...

Commentaire

Molker!

Chouan ,Aucune comparaison ,aucune .......C'était des conditions atroces ,l'algérien et l'algérienne étaient en état de servage ,Chouan ......Ils étaient des citoyens de seconde zone(Le code de l'indigénat ,ça te dit quelque chose ?) .Il y a plein de littérature sur le sujet ,renseigne toi sur les conditions de vie de l'algérienne pendant la colonisation .....Je ne sais pas si tu fais exprès ou tu l'ignores réellement .
          Je suis né en 1942 à Bouhalfa de parents Kabyles j'ai fait mes étude à Beauraing à l'INSTITUT NOTRE-DAME DU SACRÉ CŒUR, je suis revenu ensuite en Algérie, je n'ai nullement besoin de littérature puisque j'y étais
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Il faut revenir ,Chouan !
            Beaucoup de choses ont changé ,
            pour ne citer que quelques exemples ,dans les grandes villes tu verra autant de femmes au volant que d'hommes ,
            sur les banc de l'école ,de l'université ,il y a plus de filles que de garçons ,
            Toutes les femmes peuvent sortir ,travailler ......
            La liberté au sens occidental ,les femmes d'ici n'en veulent pas ...Elles ne s'estiment pas malheureuses ...
            Dans tous les cas ,et pour tout le monde ,il n'y a aucune commune mesure avec le temps de la colonisation ,
            bien sûr ,les gens sont insatisfaits ,ils veulent toujours plus et mieux et ils ont raison.
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

@ aloha poste 6
              Quand je parle de la France, c’est le système et le régime de gouvernance que je vise, et à aucun moment le peuple Français qui endure les mêmes misères que n’importe quel autre peuple gouverné par les illuminatis. J’ai parmi le peuple Français, que je salut, beaucoup d’amis des 2 sexes et pas seulement musulmans.
              "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

Commentaire

Chargement...
              X