Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saisie record de plus de 7 tonnes de kif traité à Touggourt

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

L or vert ..

.

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...56&postcount=3

@Serpico

les valises marocaines ( Langage policier )

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...71&postcount=1
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

La question est de savoir comment ce "Makhzen narco-trafiquant " a pu traverser toute l’Algérie sans que personne n'ait entravé son "maléfique" projet .

Si l’Algérie est une auberge espagnole ouverte aux quatre vents qu'on nous le dise car jusqu'à preuve du contraire les frontières sont..... fermées .
      Il n'existe pas dans le monde entier de frontières qui soient étanches et imperméables à 100%. Le génie des trafiquants est justement de savoir trouver les failles dans n'importe quel dispositif de surveillance des frontières.

Maintenant, on n'a pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour comprendre qu'il y a forcément des barons de ce côté-ci pour que l'opération soit possible. Cela n'empêche pas que des saisies soient constamment faites, preuve que les autorité du pays ne dorment pas sur leurs deux oreilles, non plus
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

Bonjour Jawzia

la tache est gigantesque si on veut que ce pays survive à cette attaque c'est de loin la tache prioritaire car la ça ne sert à rien de défendre le pays si ses jeunes se droguent en majorité espèrons que ça devienne la priorité

Commentaire

fortuna

je ne comprends pas trop

si de telles quantités arrivent chez nous c'est qu'il y a des barons de chez nous qui utilisent les richesses du Sahara à cette fin ils achètent payent non

quel est leur objectif détruire le pays en expliquant que c'est pour calmer les jeunes pour qu'ils ne se révoltent pas ?

j'aimerais comprendre juste pour arrêter le massacre car c'est grave si nous avons de telles ambitions pour le pays de mes ancêtres des tiens et de tous

Le problème n° 1 est d'arrêter vite cette spirale morbide et réellement et non me montrer des sac je ne sais de quoi

je vois plein de jeunes se droguer

je vais te raconter une histoire

je suis arrivé vivre dans un quartier populaire on m'a dit si tu es bien avec les gars de la houma tout se passera bien pour toi

un bon matin en prenant ma voiture un Mr non loin m'a fait signe pour que je le transporte il a dit qu'il a marché depuis le centre d'Alger et il n'y pas de bus
          je me suis arrêté je l'ai pris en mettant tout ce que j'avais sur le siège près de moi
          il restait le télephone nokia noir en descendant il l'a pris
          j'ai mis 3 jours pour être sur que je ne l'avais pas oublié ailleurs

je suis retourné dans un flexy de la houma je leur ai dit le gars m'a pris le téléphone et je suis sur qu'il se drogue en le regardant de près j'attendais qu'il descende de la voiture le plus vite

Tu sais ce qu'ils m'ont répondu tous ils étaient 5 Ah non ce n'est pas la drogue
          Hna kamlin on se droguent pour se calmer et rester tranquille mais on ne vole pas
          c'est haram de voler ...

bien sur j'ai souri et je suis sorti impressionné
          J'ai pu vérifier par la suite que c'est banal de se droguer ici j'en ai d'autres histoires si tu veux
          Donc il faut arrêter il y a un problème est de taille
          Dernière modification par Aloha, 18 décembre 2015, 09h17.

Commentaire

green
            les plus grands trafiquants de drogues sont a tindouf, une mafia structuré, protegé et financé
            si nous, nous avons des grands traficants, alors vous, votre chef de ROI, MOMO6, QUE DIEU LE BRULE EN ENFER, est le ROI DES TRAFIQUANTS !

VOUS LES MAKHZENISTES MAROCAINS, VOUS ETES LE PRODUCTEUR INDUSTRIEL DE CE POISON et LA SOURCE DE CE MAL !

ET VOUS OSEZ VOUS LA OUVRIR ?

ALOHA
            si de telles quantités arrivent chez nous c'est qu'il y a des barons de chez nous qui utilisent les richesses du Sahara à cette fin non

quel est leur objectif détruire le pays en expliquant que c'est pour calmer les jeunes pour qu'ils ne se révoltent pas ?
            bonjour Aloha

non aloha ! il ne faut pas chercher complot partout. non !

je pense plus que nos autorités n'en font pas assez, sont TRÈS inefficaces, ou ne font pas leur travail de la bonne manière. car les brigades des stups, il y en a dans toutes nos villes.

relis juste les infos dans les journaux, surtout le quotidien d'Oran, et tu verras les dizaines de tonnes, des camions semis-remorques, et des trafiquants interceptés par les brigades des stups dans presque toutes les localités proches des frontières (bab al assa, sebdou, naama, el bayad, ain sefra, maghnia,..) et des fois même à l'intérieur du pays (il ya quelques années, des camions semis interceptés à la périphérie de la capitale ALGER ?!!).

la quantité totale des prises annuels en Algérie par nos brigades se chiffre maintenant en centaines de tonnes de haschich , alors qu'il y a une dizaine d'années, çà ne dépassait guère quelques quintaux. Donc, Dieu seul sait quelle est la quantité qui arrive à passer par les mailles des filets.

et face à ce flux industriel de poison venant du MAROC, et à ce trafic à grande échelle, et des milliards de centimes d'argent facile qui en découlent, des algériens ont versés ces derniers temps dans ce trafic de gain facile, et des barons se sont constitués, et ce, à tous les niveaux de la société.

un membre de ma famille m'a dit un jour que ses services se trouvent incapables d'y faire face, eu égare à l'armement de plus en plus sophistiqués de ces barons, la quantité et les moyens utilisés, et les directives qui leur interdisent de tirer à vue sur ces trafiquants. ce qui fait que, souvent, ces derniers abandonnent leurs cargaisons dans les barrages des brigades, et prennent la poudre d'escampette.

de plus, leurs moyens d'investigation pour remonter aux barons ne leur permettent d'opérer qu'en territoire algérien, ce qui limitent considérablement leur travail en amont. et donc ils ne font donc que réagir et pas agir à la source !!!

il y a certes des moyens colossaux qui ont été déployé ces dernières années contre la drogue et contre la contrebande ( je ne vous en dit pas plus, vérifiez vous même !)

maleureusement, je crois qu'il y a aussi un gros problème dans l'efficacité de ce dispositif anti-trafic de drogue, et un manque de volonté politique pour faire face à ce fléau. en effet, beaucoup d'algériens de nos contrées frontalieres ont versés et se sont enrichis grace à ce trafic et à la contrebande, et certains blocus effectués ces derniers années par les autorités pour contrôler ces flux, a créé de vives tensions des habitants de ces régions envers les autorités locales ... et ceci, surtout en cette période d'instabilité politique dans notre pays ....
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Les trafics de kif, ça plaît à beaucoup de haineux car ça leur permet de désigner du doigt le Maroc, coupable de quasiment tous leurs maux, ceux restants étant dûs au sionistes.

Pour l'Ecstasy qui est en train de ravager toute la jeunesse algérienne, en particulier à Oran, le coupable, c'est le Maroc ou Israel...ou bien les USA pour changer ? A moins que ce soit une coalition de tous ces pays maléfiques ligués pour souiller la Sainte Algérie et saboter le travail de ses vaillants responsables qui résistent courageusement à la domination des granees puissances ?
              Dernière modification par Spoutnik, 18 décembre 2015, 12h33.

Commentaire

Les trafics de kif, ça plaît à beaucoup de haineux car ça leur permet de désigner du doigt le Maroc
                Ils ont tort. Le trafic de cette plante verte (qui est de la même famille que le Houblon qui sert à fabriquer la bière) obéit, comme tous les trafics licites ou illicites à la loi de l'offre et de la demande.

Pas de demande, pas d'offre !

Commentaire

Envoyé par hakimcasa
                  Pas de demande, pas d'offre !
                  Eh non! Pour les produits hram c'est "pas d'offre, pas de demande"

Commentaire

Pomaria a bien résumé la situation.

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur la question de la volonté politique, car il ne faut pas oublier que jusqu'à une date récente, l'Algérie n'était qu'un pays de transit. Les quantités qui circulaient en interne étaient minimes et ne suscitaient pas d'inquiétude outre mesure. Mais il est vrai que ces dernières années, les choses sont en train de changer. Le pays est en train de se transformer en plaque tournante et la consommation en interne augmente considérablement. On a même vu l'intrusion de drogues dures, en provenance de l'Afrique de l'Ouest. C'est pourquoi les autorités ont besoin de s'adapter à cette nouvelle donne.

A cela il faut ajouter que les services de sécurité sont parfois obligés de fermer l'oeil sur les petits trafiquants dans le but d'infiltrer les réseaux et remonter aux gros barons, comme ça se fait dans toutes les polices du monde.
                    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

Eh non! Pour les produits hram c'est "pas d'offre, pas de demande"
                      L'alcool aussi est un produit hram. Pourquoi est-il en vente libre avec des licences délivrées par l'état elle-même ?

L'alcool cause plus de dégâts sur la santé physique et mentale que le Cannabis, pourtant on ne se plaint que du Cannabis !

Commentaire

L État voyou au Maghreb

posté par green

les plus grands trafiquants de drogues sont a tindouf, une mafia structuré, protegé et financé
                        .

la fixation maladive sur le voisin de l Est ..

L État voyou au Maghreb :

le Maroc qui cultive la drogue , protégée par les alaouites : l hypocrisie marocaine

Les stupéfiants produit par le Maroc ne sont ni dangereux ni illicite , il faut sanctionner le consommateur et non le producteur ( dixit le Roi HII )

Commentaire

fortuna
                          Je ne suis pas tout à fait d'accord sur la question de la volonté politique, car il ne faut pas oublier que jusqu'à une date récente, l'Algérie n'était qu'un pays de transit.
                          bonjour fortuna !

SI je parle de manque de volonté, je ne dit pas absence de volonté! loin de là.

le 1er point est que je veux dire est qu'il faut une réelle volonté d'être plus sévère envers ces trafiquants s'ils s'obtempère aux injonctions des forces de police. car dans la majorité des prises faites, les convoyeurs arrivent toujours à s'échapper. les brigades, eux, n'ont pas le droit de tirer dessus s'ils n'obtempèrent pas.
                          ce qui est très frustrant pour ces agents de l'état, car il réduit à néant un travail de longue haleine et souvent de plusieurs mois!

le deuxième point est de POINTER DU DOIGT et devant les instances internationales les agissements ce ROYAUME DE NARCO TRAFICS qui est en train de transmettre tous son POISON qu'il produit pour transiter par l'Algerie.

et il faut agir vite, car pendant ce temps, beaucoup d'algériens s'y mettent dans ce trafic, et d'autres s'y mettent à consommer.

fortuna
                          Les quantités qui circulaient en interne étaient minimes et ne suscitaient pas d'inquiétude outre mesure. Mais il est vrai que ces dernières années, les choses sont en train de changer. Le pays est en train de se transformer en plaque tournante et la consommation en interne augmente considérablement. On a même vu l'intrusion de drogues dures, en provenance de l'Afrique de l'Ouest. C'est pourquoi les autorités ont besoin de s'adapter à cette nouvelle donne.
                          et jusqu'à maintenant, malgrè l'augmentation de la consomation de ces poisons en Algérie, je peux vous affirmer que les quantités astronomiques ont augmenté bien plus encore.

fortuna
                          A cela il faut ajouter que les services de sécurité sont parfois obligés de fermer l'oeil sur les petits trafiquants dans le but d'infiltrer les réseaux et remonter aux gros barons, comme ça se fait dans toutes les polices du monde.
                          mais, çà on le sait tous. une fois qu'on choppe quelqu'un en flagrant délis, et qu'il accepte de jouer le jeu, on lui réduit la sentance s'il arrive à guider les investigations vers les barons.
                          Dernière modification par Pomaria, 18 décembre 2015, 15h01.
                          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Tu vas accuser toutes les polices du monde de complicité ?
                            Jawzia
                            Donc le Maroc colonise le monde et aucun pays ne vient donner une leçon à cet affreux
                            Maroc !!

SANS VOS POURRIS DE CONTREBANDIERS ET DE VOS SÉCURITAIRES VÉREUX ,LE CANNABIS MAROCAIN RESTERAIT AU MAROC.

On reçoit vos poisons de psychotropes( cent fois plus nocifs que le cannabis) EN QUANTITÉ INDUSTRIELLE et on assume car sans nos pourris de contrebandiers et nos pourris de sécuritaires , ce poison resterait chez vous !!

Cette chanson du cannabis marocain utilisée par la propagande FLN via ses torchons pour détourner l'attention des algériens de leur triste situation ne prend plus à moins de reconnaitre que les marocains font ce qu'ils veulent dans votre bled ; ce qui est encore plus dégradant..
                            Dernière modification par Serpico, 18 décembre 2015, 16h11.

Commentaire

Bonjour Jawzia

la tache est gigantesque si on veut que ce pays survive à cette attaque c'est de loin la tache prioritaire car la ça ne sert à rien de défendre le pays si ses jeunes se droguent en majorité espérons que ça devienne la priorité

Aloha
                              Si cette jeunesse s'adonne à la drogue c'est qu'elle est déprimée et désabusée par une dictature militaire qui ne lui propose aucune perspective à part le hittisme.

Il n 'y a pas que le shit marocain qui sert de paradis artificiel , il y a surtout l'alcool produit , distribué et fiscalisé par l’état algerien mais celui là vous n'en parlez pas car il n'est pas...marocain.

Assez d"hypocrisie !!

Le Makhzen n'a aucun intérêt à abrutir les algériens pour rendre servir à la junte bien au contraire d'où le postulat que c'est à cette dernière à qui profite le crime et qui le répand en Algérie..

Commentaire

@Serpico

des saisies , le voisin de l Est ne sera jamais un pays -transit pour l OR VERT marocain

*la caisse noire se vident ..

L OR VERT ( dixit serpico )

Commentaire

Chargement...
                                X