Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Les éléments de l'ANP font ce que les gros ventres corrompus leur demandent de faire. Si demain le peuple sort pour faire dégager la mafia au pouvoir, les soldats n'hésiteront pas à canarder tout ce qui bouge, même leur famille, si boutef/gaid salah le leur demande comme si c'était leur dieu
El Khabar d'aujourd'hui rapporte qu'une garnison du secteur opérationnel d'Adrar a mis en échec la tentative d'introduire des armes anti-aériennes (qui peuvent cibler des avions volant à au moins 2000m), dont un lanceur Strela.
Sur un autre plan, je constate que depuis la neutralisation de l'ancien DRS et la prise en main de la situation par le chef de la 4e RM, Ghardaïa a retrouvé son calme, soit depuis près de 5 mois...
Il y a l'armée en tant qu'institution, le peuple, et ceux corrompus qui en font partie et pas tous, voir les exemples symboles comme Zeroual. L'assassinat de Boudiaf appelé par les militaires, l'armée en tant qu'institution, et des civils, nous a bien montré, le problème de la mafia politico financière, infiltrée au sein de l'armée.
Le tournant dans le combat contre les barbares c'est quand le peuple a pris les armes pour se défendre, aux cotés des militaires. L'autre petit tournant, effet inverse, c'est le duel au sommet du pouvoir entre éradicateurs et ceux qui ont négocié avec les islamistes pour acheter un semblant de paix pour le plan anti démocratie, avec comme marionnette Bouteflika. Au final ce sera toujours l'armée en tant qu'institution qui fera barrage si menace de chaos.
Vu le nombre de dossiers impliquant des corrompus, chacun menaçant l'autre, comme dans pas mal de pays, ne pas espérer un changement meme si amnistie. Eviter le chaos et les règlements de compte, c'est la priorité numéro un. L'Algérie n'est pas encore l'Italie avec une justice indépendante exemplaire.
La corruption immense ne justifiera jamais "le kituki" et n'excusera jamais la barbarie causée par les islamistes. Lors des grands massacres, les plus sanguinaires du Gia se sont vengés sur les familles d'islamistes qui avaient négocié l'arret des combats en 1997. L'armée ne peut intervenir secourir dans le noir sur un terrain très miné, voitures piégées, fiefs des islamistes, triangle de la mort au sud d'Alger. Le plus grand massacre, c'est au moins 1500 morts en une nuit, dans la région de Rélizane, villages très isolés.
Vu les chaos dans pas mal de pays il est peu convaincant d'en vouloir à l'armée algérienne. Actuellement l'Algérie n'y peut rien si en Libye il y a le chaos, qui avait conduit à la prise d'otages sur le site gazier d'In Amenas, puis aux nombreux transferts d'armes pour le Sahel via le Sahara algérien, pour le raccourci, d'où les caches démantelées. Le Maroc peut dire merci à l'Algérie son rempart.
Pensées à Boudiaf.
Dernière modification par panshir, 02 janvier 2016, 20h43.
D'où tiens-tu ce chiffre?! Il me semble qu'il n'y a pas de statistiques officielles à ce sujet, mais le plus probable est que la majorité des victimes du terrorisme en Algérie sont les Algériens tués par les sanguinaires du FIS, à savoir les soldats, les policiers, les gendarmes, les gardes communaux, les douaniers et les civils.
N'oublions pas que face à l'explosion du terrorisme, le DRS, l'ANP et les forces de sécurité étaient non seulement mal préparés au déluge de violence, mais étaient aussi mal équipés.
Les massacres et les attentats terroristes étaient si fréquents que les minables dirigeants algériens (y compris Bouteflika) ne daignaient même pas s'adresser au peuple algérien pour le rassurer et pour rendre hommage aux victimes d'un attentat terroriste.
D'ailleurs, selon un câble diplomatique américain publié par Wikileaks en 2010, les autorités algériennes étaient si dépassées par les attentats terroristes qu'elle ne savaient plus quoi faire et paraissaient comme une bande d'amateurs. Bouteflika était si humilié par les attentats terroristes fréquents malgré sa politique de réconciliation (des centaines de terroristes grâciés par Bouteflika avaient repris le chemin du maquis) qu'il avait dû supplier les Européens et les Américains d'aider l'Algérie dans le renseignement pour mieux lutter contre le terrorisme.
Le titre d'un article de The Guardian sur les révélations de Wikileaks en 2010 parle de lui même: "WikiLeaks cables: Algeria goes from security joke to US ally in Maghreb"
C'est pour dire que les Algériens ont énormément souffert de l'incompétence criminelle de la mafia politico-militaire qui règne sur l'Algérie depuis l'indépendance.
Si l'ANP (et donc l'Algérie) était dirigée par des militaires visionnaires et compétents depuis l'indépendance, l'Algérie n'aurait pas subie 24 ans de terrorisme (des centaines de milliers de morts, des dizaines de milliards $ de pertes économiques, une fuite massive des cerveaux algériens...etc) et serait actuellement une puissance économique respectable avec un PIB/habitant d'au moins 20 000 $.
Honneur a notre ANP qui a su déjouer se plan diabolique venu de l’extérieur de ses frontière .
Les Algériens civil et force de sécurité ont du payé une foi de plus le prix du sang pour préservé sa souveraineté .
Une mise en forme et les exercices d’endurance, ne font pas obligatoirement une bonne armée, car les combats au corps à corps, c'est fini et depuis longtemps.
L’ennemi nous voit et nous met dans sa mire de très très loin c'est ça l'armée du 21ème siècle.
Ses exercices c'est surtout pour mater une insurrection locale.
citation.
Une mise en forme et les exercices d’endurance, ne font pas obligatoirement une bonne armée, car les combats au corps à corps, c'est fini et depuis longtemps.
L’ennemi nous voit et nous met dans sa mire de très très loin c'est ça l'armée du 21ème siècle.
Ses exercices c'est surtout pour mater une insurrection locale.
__________________
Tu n'a pas du faire l'armée sinon tu saurai que les forces spécial on une instruction physique et technique .
Leurs rôle en cas de conflits n'est pas de se retrouvé en première ligne ,se sont des unités restreinte qui on des mission de sabotages ou de renseignement ,le physique est primordial .
Commentaire