Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: 85% des enseignants du primaire n'ont pas le bac

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

même s'il n'ont pas le bac, c'était de très bons professeurs car l'enseignement de leur époque était bien supérieur à celui d'aujourd'hui.
    A l'époque, le brevet d'étude était un vrai examen aussi difficile que le bac actuel.
    Rofl ca c'est un mythe il n'y a rien de vrai la dedans, un lycéens de l'epoque avait quasiment le meme programme que les lycéens d'aujourd'hui, on n'en demande meme plus aux lyceens d'aujourd'hui.
    A l'epoque il n'y avait pas tellement de langues secondaires a apprendre, on ne leur demandait pas d'apprendre et l'histoire de leur pays et celles des autres pays en detail, on s'arretait aux grandes civilisations.
    Ceux qui disent cela veulent juste paraitre plus intelligents qu'ils ne le sont

Commentaire

waw alors avec mon bac +2 je pourrais devenir Directrice d'Université, ou alors pourkoi pas maire!
      je ne doute pas de ta reussite

Commentaire

Oui quassar mais là, il s'agit d'instit, donc au primaire. Je sais que ces gens (en tout cas en Kabylie), ils apprennent l'arabe et le Français qu'ils manient très bien alors qu'avant d'entrer à l'école, ils ne parlaient que le kabyle. Je dis ça car il ya des femmes dans les villages kabyles qui parlent parfaitement les trois langues et qui n'ont fait que le primaire.

Commentaire

Oui quassar mais là, il s'agit d'instit, donc au primaire. Je sais que ces gens (en tout cas en Kabylie), ils apprennent l'arabe et le Français qu'ils manient très bien alors qu'avant d'entrer à l'école, ils ne parlaient que le kabyle. Je dis ça car il ya des femmes dans les villages kabyles qui parlent parfaitement les trois langues et qui n'ont fait que le primaire.
          Ca c'est pas une preuve que le systeme est efficient, ca veut tout simplement dire qu'ils savent parler trois langues, et encore je leur demanderait c'est quoi un COI en grammaire je doute qu'ils me repondent, pareil pour al I3rab.

Le primaire a pour but de nous apprendre les bases, pas seulement les langues, mais aussi l'amour de la science et de l'etude, les mathematiques, l'histoire, la geographie, la linguistique, la maitrise de l'ecrit comme de l'oral, les sciences de la vie, et nous apprend a etre curieux.

Avec des profs sans le bac je doute qu'ils soient capables de faire ca, je doute qu'ils aient la formation necessaire pour apprendre cela aux enfants.
          Et d'apres ce que j'ai pu lire sur ce tread, il y a des profs de facs qui n'ont meme pas le bac...

Alors bon...

Commentaire

Moi je pense que l'algérie après l'indépendance a tout de même fait quelque chose d'extraordinaire, c'est la scolarisation de tous, et le fait déjà de parler et comprendre l'autre, savoir lire, écrire, compter, bref, les choses basiques, que les algériens ignoraient avant cela, c'est très bien. an suite, ces gens deviennent profs pour suivre le processus, il le fallait bien. Ce sont probalement ceux là qui finissent leurs dernières années d'enseignement dans les primaires et qui ont été comptés dans cette étude statistique.
            Maintenant, il est vrai qu'aujourd'hui, les choses ont évoluée et le but n'est plus le même. c'est effectivement "dingue" que des profs de facs n'aient pas le bac, et même au primaire. cela démontre tout simplement que l'éducation est le dernier des soucis du gouvernement. Que faire ? comme dirait l'autre.

Commentaire

On va pas faire toute une histoire pour ça,on a tous été enseignés par des instits niveau terminal au primaire sauf pour ceux du français et je crois que c'est suffisant ,on dois pas avoir un bac +6 pour apprendre à des gamins l'alphabet et la table des multiplications,sinon comment vous expliquer le fait qu'on est passer d'une societé à 99% d'analphabetes en 1962 à moins de 30% aux années 80 et des milliers diplomés chaque année ,vous oubliez un detail qui est l'experience.y'a des enseignants qui une vingtaine d'années d'experience ils valent bcp mieux qu'un jeune diplomé .

*** relisez la charte du forum, svp ***

Commentaire

merci Thug, tu le dis mieux que moi.

Commentaire

Il ferait mieux de dire le pourcentage de ministres qui n'ont pas leur bac!!!
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Il ferait mieux de dire le pourcentage de ministres qui n'ont pas leur bac!!!

HB, toi et Heliopolis, vous me tuerez un jour de rire. si vous n'existiez pas, faudrait vous inventer.

pour en revenir à nos "moutons", l'étude que tu suggère serait tout simplement inpubliabe, on ne le saura donc jamais.

Commentaire

On va pas faire toute une histoire pour ça,on a tous été enseignés par des instits niveau terminal au primaire sauf pour ceux du français et je crois que c'est suffisant ,on dois pas avoir un bac +6 pour apprendre à des gamins l'alphabet et la table des multiplications
                      Excuse moi mais si, il faut avoir un bac +3 pour apprendre a un gamin l'alphabet, lire ecrire et la table de multiplication, sinon on finit avec des dyslexique et des gens qui comptent sur les doigts...
                      L'education n'est pas un jeu, l'avenir du pays en depend, je dis ca pour l'Algerie, mais le Maroc a lui encore plus de chemin a faire meme si ce n'est pas les memes problemes...

.y'a des enseignants qui une vingtaine d'années d'experience ils valent bcp mieux qu'un jeune diplomé .
                      Qu'ils passent des tests d'equivalence, et leur bac au passage, ca se fait en france alors pourquoi pas en Algerie?

Commentaire

et alors???

On peut avoir un doctorat et être mauvais enseignant si on a ni la la vocation ni la formation pour.

Ils ont eu tous une formation pour devenir enseignants... renseignez vous.

Benbouzid ce n'est pas parceque il a eu un bac mention très bien et fait un doctorat ... en russsie que ça fait de lui un bon pédadogue.

D'ailleurs, ce n'est pas en dénigrant les enseignants qui sont sous sa tutelle qu'il arrivera à dialoguer avec eux.....

N'importe quoi! Si tous les bacheliers étaient des lumières ça ce saurait su

Commentaire

et alors???

On peut avoir un doctorat et être mauvais enseignant si on a ni la la vocation ni la formation pour.
                          Ce n'est pas une excuse, c'est du trompe l'oeil ce genre de phrase, tu as plus de chance d'etre incompetent en tant que pedagogue si tu n'as aucun diplome que si tu en avais un, et ca c'est une verité générale.

Commentaire

on dois pas avoir un bac +6 pour apprendre à des gamins l'alphabet et la table des multiplications

En Allemagne c'est plutot le contraire ! les professeur pour le primaire sont peniblement chsoisie ! alors que ceux du lycée n'ont besoin que d' un bac +5 plus formation pedagique, ceux du primaires doivent avvoir un bac +5 special pour l'enseignements en plus de la formation pedagique !

pour le lycée sont acceptes aussi les laureats d'un diplom ingenieur + formation pedagique ! ceux là ne peuvent par contre enseigner dans le primaire !

Cause: le primaire c'est pas seulement "enseignement" = communiquation de savoir mais c'est aussi et surtout Education et Epanouissemnt de la personalité de l'enfant !!

Commentaire

C'est vrai, c'est pas systematique, et c'est pour ça qu'il faut avoir une formation aprés pour être un bon pedagogue.

Commentaire

Le bac n'est pas une garantie d'excellence, mais il constitue malgré tout un bon critère de séléction. On a trop longtemps pratiquer le bricolage dans l'éducation nationale, et au final, on ne peut que constater les dégâts :

- niveau des élèves globalement moyen à faible
                                - très fort taux d'échec scolaire

Pour attirer des candidats de qualité aux postes d'enseignants, je pense qu'il est important que les conditions de travail et les salaires soient revus à la hausse.

Commentaire

Chargement...
                                X