Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aït Ahmed : Évasion de la prison d’El Harrach

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aït Ahmed : Évasion de la prison d’El Harrach

    Évasion de la prison d’El Harrach

    « Aujourd’hui, avec la mort de si l’Hocine, je me sens mort moi aussi », dit-il, la gorge nouée. « C’est moi qui l’a fait évader de la prison d’El Harrach en 1966 », rappelle t-il. « J’ai gardé le secret pendant 41 ans et c’était Si l’Hocine lui-même, qui l’a révélé en 2007 devant les responsable du parti » a-t-il ajouté.
    « Ce jour-là (évasion), il m’avait demandé de me faire accompagner de femmes et de filles et surtout d’une femme grande de taille comme lui. Nous sommes ressortis, lui couvert d’un hayek (voile), bras dessus bras dessous pour tromper la vigilance des gardiens, jusqu’à la Renault 4 de son beau-père, en stationnement à l’extérieur. Quelques centaines de mètres plus loin, il s’engouffre dans une BMW noire de l’un de ses amis pour prendre une destination inconnue », raconte-t-il.
    Abdelaoui avait échappé de justesse à une vaste opération militaire des troupes de Tahar Zbiri, qui agissaient sous les ordres de Ben Bella, lors de l’arrestation d’Aït Ahmed en 1964 à Aït Zellal, à quelques kilomètres du village natal du fondateur du FFS. Ce n’est pas le cas de Rachid Aït Ahmed, cousin du chef historique. « J’étais en compagnie de Si l’Hocine lorsqu’on a été arrêté dans une maison qu’on devait quitter sur insistance de Si Mohand Cherif Abdellaoui mais où on est quand même retourné sur insistance de certaines personnes sur place », raconte Rachid Aït Ahmed qui a été, lui, libéré la veille de l’évasion de Hocine Aït Ahmed de la prison, avant d’être arrêté de nouveau, 24 heures, après pour passer huit mois en prison.


    [IMG]http://www.tsa-************/wp-content/uploads/2016/01/Ait-Ahmed-4.jpg[/IMG]


    TSA

  • #2
    Ah ya jazair Ah , t'es tombé dans les bras de sanguinaire .
    j'ai envie de dire:


    لا تصغِ يا ولـدي إلـى مـا لفقـوه ورددوه
    من أنهم قاموا إلى الوطن السليـب فحـرروه
    لو كان حقاً ذاك مـا جـاروا عليـه وكبلـوه
    ولما رموا بالحر في كهـف العـذاب ليقتلـوه
    ولما مشوا في وجه الحق بالسلاح فأخرسـوه




    Dernière modification par mertaw, 04 janvier 2016, 23h16.

    Commentaire

    Chargement...
    X