Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle Constitution : Ahmed Ouyahia dévoile l’avant-projet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    « justifier d’une résidence permanente exclusive en Algérie durant un minimum de dix années précédant le dépôt de la candidature ».
    Je ne comprends pas ce paradoxe...
    Bouhef qui a vecu une bonne partie de sa vie aux Emirats, est venu pourtant de làbas en 99!!
    Ca ne l'a pas pourtant empêché d'être un " très grand président" !!!
    Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

    Commentaire


    • #32
      Mounir
      Halale pour lui harame pour les autres, ceux qui viennent après lui ils ne peuvent pas faire plus de deux mandats, en tous les cas rien n ai sur, ils peuvent changer la constitution, celà dépend de la santé des caisses de l état , et des cours du pétrole.

      Commentaire


      • #33
        Autrement dit, le Premier ministre n’est pas chef du gouvernement et ne sera pas forcément issu de la majorité.
        Donc on est pas sorti de l'auberge

        Commentaire


        • #34
          mertaw
          Donc on est pas sorti de l'auberge
          elle est visiblement plus ouverte que celle de M6.
          dommage pour toi.

          Commentaire


          • #35
            samybey
            tawenza : ouyahia présidentiable mais si il devient président il sera obligé d'utiliser la langue arabe ( tamazith officiel ) mais arabe ajouté comme seule langue d'état! et ouyahia devra déguerpir dans 10 ans! car on peut plus amendé la limitation des mandats je trouve ça une bonne chose!
            tu devrais aller consulter.. ça te fera pas de mal

            Commentaire


            • #36
              elle est visiblement plus ouverte que celle de M6.
              dommage pour toi.
              tu joue à la Houari16 ou quoi ?
              oui domage qu'elle soit plus ouverte pour le clan présidentiel .

              Commentaire


              • #37
                oui domage qu'elle soit plus ouverte pour le clan présidentiel .
                pour prouver ce que tu dis, tu dois être au minimum constitutionnaliste..

                bref, docteur en droit public..

                malheureusement tu es un modeste soutien de M6 et de l'imam qozabri de la mosquée Hassan II.

                Commentaire


                • #38
                  pour prouver ce que tu dis, tu dois être au minimum constitutionnaliste..

                  bref, docteur en droit public.
                  Ah bon , pour parler de la constitution tu dois etre un docteur en droit public ou un constitutionaliste
                  mais pour parler du coran de son exegese , de fikh, n'importe qui peut parler sans avoir besoin de la moindre qualification dans ce domaine


                  malheureusement tu es un modeste soutien de M6 et de l'imam qozabri de la mosquée Hassan II
                  salut Houari 16, sort de là

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par mertaw
                    mais pour parler du coran de son exegese , de fikh, n'importe qui peut parler sans avoir besoin de la moindre qualification dans ce domaine
                    tjrs la même confusion...


                    je dis pour prouver il faut être constitutionnaliste..
                    parler constitution, à mon sens c ouvert à toi et moi...


                    de même pour parler coran, c ouvert pour tout le monde
                    pour faire un tafsir il faut avoir la science qui va avec...
                    le pb c que n'importe qui peut s'autoproclamer cheikh...

                    voila, et arrête de tout mélanger... par exp dans la constitution marocains M6 est de droit divin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il est descendant du prophète mais préfère rompre les relations diplomatiques avec les chiites de ahl el beit... qui disent amrokoum choura beinakoum !!!!!!!!

                    Commentaire


                    • #40
                      je dis pour prouver il faut être constitutionnaliste..
                      parler constitution, à mon sens c ouvert à toi et moi...
                      et pour prouver un avis de fikh , il faut donc un fakih et non n'importe qui
                      de même pour parler coran, c ouvert pour tout le monde
                      pour faire un tafsir il faut avoir la science qui va avec.
                      ok
                      le pb c que n'importe qui peut s'autoproclamer cheikh...
                      c'est ce que je constate sur ce forum
                      sinon pour etre cheikh la voie est clair , surtout maintenant des universités de sciences islamiques sont là pour ça

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X