Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Khaled Nezzar dément avoir proposé le poste de Président à Aït Ahmed
Que Nezzar se mette d'accord avec l'autre membre du HCE Ali Haroun, ce dernier le contredit en faveur de Da Lhou.
Sinon, Aït Ahmed avait donné cette information au début des années 2000; Nezzar avait le temps de le démentir, le traitre a attendu sa mort.
Pourquoi est-ce qu'il tente de se mettre sur le même plan que Aït Ahmed?! nulle comparaison.
En toute logique, un révolutionnaire ne doit jamais prendre le pouvoir car il semblerait être louche. Par ailleurs, tous les révolutionnaires ont-ils la capacité de diriger un pays? Pas sûr dès lors qu'il s'agit de deux vocations différentes.
Aït Ahmed ne cherchait pas le pouvoir, il cherchait la meilleure voie possible pour l'algérie, les meilleurs choix, les meilleurs comprmis, le choix de la démocratie, le choix du peuple, l'apaisement.
Khaled Nezzar qui critique la voie qu'a pris l'algérie depuis 1962, j'aimerais comprendre.
Et c'était un coup d'état ...un putsh ....un coup d'état oui. Il voulait qu'Ait Ahmed dise quoi au juste ? Que c'était une grande manoeuvre de démocrates et un pas de géant vers la démocratie ?! Il voulait qu'il se rejouisse et les applaudisse peut être ?
Espèce de criminel ! ..ses parents auraient mieux fait de dormir ce soir là au lieu de nous concevoir ce truand... sans honte il continu à la ramener, brossant de lui même l'image du sauveur...
il ferait mieux d'arrêter d'aggraver son cas en l'ouvrant sans cesse et d'aller se terrer dans un trou jusqu'à sa mort...
Et son fils qui se la ramène avec son site....algerie patriotique ? LOL ... Non mais ils sont tous aussi cons dans cette famille ou quoi ?
Dernière modification par NowOrNever, 09 janvier 2016, 18h30.
مالي و للناس كم يلحونني سفها
ديني لنفسي و دين الناس للناس
" Il voulait qu'Ait Ahmed dise quoi au juste ?" Nowornever
La seule à chose à retenir est le fait qu'à l'époque, l'Algérie devait pauvre en politiciens clairvoyants pour requérir le concours des sieurs Ait-Ahmed ou Boudiaf afin de sauver "le navire".
Or, lors de leurs carrières politiques - entre des séjours estivaux dans des palaces du Caire (à moindre mesure de la "liaison" Boudiaf) et leur incarcération en France, leur curriculum vitae fait état de carences.
Une chose n'est pas claire! Aussi bien dans les propos de Ait Ahmed que de Nezzar ou,Haroun. L'hypothétique proposition de présidence est elle survenu lors de la praparation de la demission de Chadli, c'est à dire entre fin Decembre 91-et la mi-janvier 92 donc avant l'arrivée de Boudiaf ou après l'assassinat de Boudiaf juin 92 et la nomination de Zeroual comme chef de l'Etat en janvier 94. La lecture des événements n'est pas la même. Le general Touati devrais apporter des précisions à ce sujet dans les heures qui viennent.
Betchine lance la sauce se donnant le beau rôle de démocrate qui voulait mettre fin à la Police politique, ce qui expliquerait son éviction à la fin 1990, et son conflit larvé avec Nezzar. Hamrouche pourrait apporter son témoignage à ce sujet.
Commentaire