Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika dissout le DRS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    A en croire certains, la momie a libéré l'Algérie des mains du DRS, ce dernier n'est plus sous le contrôle de l'ennemi (ANP).

    Commentaire


    • #17
      https://www.youtube.com/watch?v=SjMZhn4y4j4

      https://www.youtube.com/watch?v=lTVyVQYYQBU
      Dernière modification par kaarimdz, 25 janvier 2016, 09h47.

      Commentaire


      • #18
        Nationalisme, Patriotisme, cosmopolitisme, ou je ne sais quoi, il y a bien des choses qui se passent en underground à cause d'une momie complètement hors jeu....Rabi ijib elkheir bark!

        Jamais vu des communiqués de l'armée, presque au quotidien annonçant des victoires anti-terroriste, qu'en ces derniers temps, soit c'est vrai et que l'armée ne faisait pas sa job efficacement avant, soit ce n'est qu'un trompe-l'œil, pour justifier la refonte de l'appareil sécuritaire.

        Commentaire


        • #19
          la nouvelle restructuration des renseignements donne plus d' efficacité a l armée dans sa lutte contre le terrorisme et le trafic transfrontalier armes ,produit subventionne, stupéfiant ,immigration clandestine

          Commentaire


          • #20
            Bouteflika dissout le DRS
            Le pouvoir pense qu'avec cette dissolution du DRS et la mise en retraite de son chef, il effacera d'un trait la décennie noire et ses conséquences. Il se trompe énormément et la malédiction des milliers de tués et de disparus le poursuivra.
            si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

            Commentaire


            • #21
              @Bachi

              On dirait que Bouteflika travaille comme s'il allait demeurer en poste une autre éternité.
              A moins que ce ne soit Said qui prépare son avenir.
              Ou peut-être cehrche-t-il simplement à ouvrir réellementle jeu en vue de sa succession vu qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps, quoi qu'il veuille lol
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #22
                le DRS était un organisme indépendant de l'ANP et de la présidence, il assurait une certaine multi-polarité.
                Dorénavant Bouteflika dit ''la malice'' pourra se permettre tous les dépassements.
                Trop de pouvoir entre ses mains !
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                Commentaire


                • #23
                  Légalité

                  Ce n'est pas au DRS de jouer le rôle de contre-pouvoir ou de contrôle sur le pouvoir politique.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #24
                    Dans un monde idéal le président n'a pas la prérogative de la justice, de l'armée et du contre espionnage.
                    La dissolution du DRS est une action lihadjatin fi nafsi yaacob.
                    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                    Commentaire


                    • #25
                      Règle générale

                      Dans n'importe quel monde, il ne sied pas aux organismes de fonctionnaires de jouer le rôle de contre-pouvoir ou de contrôle sur les institutions politiques : les fonctionnaires font leur job de fonctionnaires, les politiques rendent des comptes à leurs élécteurs, d'une manière ou d'une autre.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #26
                        c'est une nouvelle donné aparue apres la cute du mur de berlin
                        les armées n'auront plus de role sauf peut etre transormer en brigade antiaimeutes de temps en temps..
                        sinon tous les armées du monde français compris n'ont aucun role a jouer..
                        maintenant c'est les pays seront confronté au banditisme interne..
                        le renseignement se fera al'avenir en interne..

                        il reste un dernière chose la dernière plateforme qui va chuter partout c'est l'investissement du secteur publqiue..tout va al'avenir basculer vers le privée..c'est le gros morceau qui reste a afire..deja l'adminsitration est au vue du cyclone..l'administration numerique va faire chuter cette mastodonte qui a bouffée tous les pays du monde ''l'administration coloniale'' et encore essayer de voir notre administration qui a repris le relais de l'adminsitration coloniale frnaçaise trafique blocages detournement de fond sabotage
                        tout ce que le gouvernement decrete l'adminsitratio en bas le gele et fait son propre decret ''dazz m3ahe c'est nous qui decident''

                        Commentaire


                        • #27
                          le président a libérer le peuple , la république ainsi que l armée d un contre pouvoir occulte échappant a tout contrôle et qui risque un jour ou l autre d'échapper a ses gens la qui l ont conçu tel est le risque majeur pour l avenir du pays.
                          Dernière modification par kaarimdz, 25 janvier 2016, 21h03.

                          Commentaire


                          • #28
                            Le peuple et le pays ne sera vraiment libre qu'une fois que ce faux président harki narcissique corrompu et incompétent sera sous terre, et qu'un vrai patriote gouvernera le pays, la fin de la chitta et les chiyatines rkhass se retrouveront au chômage

                            Commentaire


                            • #29
                              sait il au moins ce qu'il a signé ? encore faut il qui sache signer encore...je suis certain qu'il aurait preferé etre parkinson et renverser son verre de pastis que d'etre alzheimer et oublier de le boire...

                              mais bon...a chacun sa soif...
                              "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

                              Commentaire


                              • #30
                                Est-ce la fin de la police politique ?

                                Le Département du renseignement et de la sécurité (DRS) s’en va et un superministère de la Sécurité et du Renseignement arrive. La nouvelle restructuration des Services secrets accouche ainsi d’une nouvelle dénomination du défunt DRS héritier de la défunte Sécurité militaire (SM).


                                Les pleins pouvoirs en matière de sécurité — le GIS, la Garde républicaine et la fonction de police judiciaire — reviennent désormais au ministre conseiller Athmane Tartag, remplaçant de Mohamed Mediène, et ce, après un court passage dans à l’état-major. Les manœuvres ayant conduit à dépouiller le DRS de certains de ses champs d’action durant l’été 2015 pour les attribuer à l’état-major de l’armée n’auront été que le premier acte de la restructuration de la maison du Renseignement.

                                Ce premier acte avait servi à dégager le général-major Mohamed Mediène dit Toufik en faisant pencher la balance du pouvoir du côté des Tagarins. Mais cette situation n’a pas duré longtemps. Le retour au schéma premier d’un DRS avec toutes ses «prérogatives» se précise, avec pour seule modification une nouvelle dénomination. Une séquence qui rappelle la restructuration opérée en 1990 dans les Services de renseignement et ayant donné naissance au DRS.

                                Cette restructuration n’avait d’ailleurs pas changé les pratiques des Services. Au sortir du parti unique, la Sécurité militaire n’avait pas disparu mais avait opéré une mue afin de s’adapter à un paysage politique devenu pluriel. Le changement de sigle n’avait pas abouti au changement de pratiques et n’avait pas mis fin au contrôle de la vie politique par une police faiseuse de roi. 25 années durant, la police politique a pesé de son poids sur la vie politique en Algérie, à tel point que son patron était affublé du surnom de «Rab D’zaïr»...

                                Qu’est-ce qui pourrait donc aujourd’hui garantir que cette nouvelle restructuration des Services de renseignement apportera la fin des pratiques de la police politique ? Les partis politiques, le mouvement associatif et les médias seront-ils épargnés par les infiltrations, les mouvements de redressement mécanisés et les fichages tous azimuts ? Les pratiques et actes extrajudiciaires cesseront-ils ? Y a-t-il réellement une volonté d’en finir avec la police politique ou s’agit-il de simples manœuvres de positionnement entrant dans le cadre de la lutte des clans ?

                                Le doute est légitime tant ces «changements» sont faits dans l’opacité et loin de tout débat ou implication de l’avis des citoyens. S’il y a une réelle volonté d’en finir avec les pratiques de police politique, il est impératif de mettre les bases d’une réelle démocratie, où le peuple aura seul le choix de ses représentants et élus et ses droits de justiciables seront garantis et jamais foulés au pied par les décideurs. 

                                Nadjia Bouaricha
                                dz(0000/1111)dz

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X