Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un magazine américain classe l’Algérie comme le pays le plus défavorable aux femmes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    frapper une femme , une personne âgée,etc .c'est d'une lâcheté sans nom
    The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

    Commentaire


    • #47
      @wouhou

      La réponse est digne des simple d'esprit.
      Les même vidéos circulent sur des plateformes qui montrent aussi ce genre d'agressions en Occident par des occidentaux. Tu te rassure comme tu peux. Continuez donc à rêver, c’est mieux pour ton esprit.
      quelle crétinerie, ça te va bien de dire ça en étant planqué en occident , quand on ne sait pas on se tais, va jouer ailleurs et laisse les grands discuter .
      "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

      Commentaire


      • #48
        Djigo,
        qui en doute ? cette scène résume a elle seule le rang de la femme dans ce pays.
        non seulement j'en doute mais je la récuse:cela s'est passé dans une manifestation ou le le coup de pied aurait pu être donné à un un homme du camp adverse,mais bon comme c'est un lâche il prenait moins de risque avec une femme.
        tout ça pour dire qu'il ne faut pas tout mélanger:
        en effet la femme a un statut mineur du fait de la religion: une demie part pour l'héritage mais par contre elle a "droit" à une double part pour le témoignage (2 témoignages de femme valent 1 témoignage d'homme )
        ça c'est pour les textes mais dans le quotidien les femmes ont le mot à dire pour ne pas dire plus,elles sont respectées et ont des droits qu'elles se sont octroyées par leur car caractère,leur personnalité,leurs études et leur travail.
        -ps je sais de quoi je parle car je les vois tous les jours autour de moi:ici au bled que perso je n'ai jamais quitté .

        Commentaire


        • #49
          Prenpalatete il faut parfois être dans la peau d'une femme pour comprendre certaines choses.

          Beaucoup d'algériens pour ne pas dire la majorité méprisent les femmes et les considèrent comme des moins que rien.

          C'est tellement naturel pour eux qu'ils ne comprennent même pas pourquoi on parle de droits des femmes en Algérie.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #50
            Beaucoup d'algériens pour ne pas dire la majorité méprisent les femmes et les considèrent comme des moins que rien.
            enna3li ibliss ! tu exagères !

            Les Algériens, c'est comme les italiens, leurs mères, par exemple, ils sont prets à mourir pour.
            Quand je compare aux occidentaux qui foutent dans des hospices dès qu'elles sont inutiles, je me dis qu'on est encore très lebess !

            Commentaire


            • #51
              Bachi

              Allah ine3lou ouyaKhzih

              Je le constate tous les jours quand je suis en Algérie, dans le comportement des hommes dehors, dans la rue, avec leurs épouses(pour certains, ils peuvent être vraiment grossiers et sans finesse) ou avec leurs soeurs.
              On insulte plus facilement une femme, c'est de la pure hogra.

              Certains ne sont même pas conscients du mal qu'ils font c'est naturel pour eux, d'insulter leur femme ou leur soeur dans la rue ou en public, quand ce ne sont pas carrément des claques.

              On est facilement agressif et grossier avec une femme, même inconnue.
              Le harcèlement dans la rue.

              On ne s'adresse pas de la même manière à un homme qu'à une femme.
              Si tu es dans une file chez un commerçant il servira toujours les hommes d'abord, même si tu étais là avant...

              Enfin c'est mon ressenti. Et je parle d'Alger surtout.

              Dans les familles parfois c'est la femme qui fait vivre toute la famille et c'est la dernière qui a son mot à dire...
              La femme doit toujours demander l'autorisation pour tout même si encore une fois c'est elle qui fait vivre tout le monde, elle est considére comme une gamine.

              Et j'en passe...

              Mais bon, il faut peut être se mettre dans la peau d'une femme pour saisir certaines choses.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #52
                Je ne te contredirai pas. Je ne faisais que relativiser car tu exagérai quand tu parlais du mépris algérien de la femme.

                Commentaire


                • #53
                  Bachi il ne s'agit pas de me contredire, tu as le droit de penser ce que tu veux avec ton regard d'homme, en tant que femme j'ai dis vraiment ce que je ressens.
                  Et je ne suis pas la seule on en parle souvent avec d'autres femme, parfois même des femmes âgées qui subissent parfois le mépris de leurs propres enfants.
                  Beaucoup sont résignées face à cette société, malheureusement.
                  Cela ne tient pourtant pas à grand chose, le respect c'est gratuit et cela rendrait tout le monde plus heureux...
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #54
                    « Les mauvaises (femmes) aux mauvais (hommes), et les mauvais (hommes) aux mauvaises (femmes). De même, les bonnes (femmes) aux bons (hommes), et les bons (hommes) aux bonnes (femmes). Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.» 26.24 En Nour
                    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                    Commentaire


                    • #55
                      Oui c'est ça , c'est comme ça que les "bons" hommes comme toi se permettent de maltraiter toutes les femmes qui "le méritent".

                      Bachi tu es toujours d'accord que j'exagère?

                      Abderahmane tu ouvrira peut être les yeux le jour où ce sera ta propre fille qui sera maltraitée par un autre "bon" homme!
                      En attendant continue de soulager ta conscience avec des mots...détournés.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #56
                        ma yetzawdjou 7ata yetchab'hou
                        "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                        Commentaire


                        • #57
                          Megane, mon souhait incha Allah est d'avoir en premier une petite fille que j'appellerai comme ma mère rabbi yer7amha
                          "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                          Commentaire


                          • #58
                            Oui c'est ça , c'est comme ça que les "bons" hommes comme toi se permettent de maltraiter toutes les femmes qui "le méritent".

                            Bachi tu es toujours d'accord que j'exagère?
                            Salut Mégane,

                            Il est trop facile de se référer aux plus imbéciles d'une société pour porter des jugements.

                            Je demeure convaincu que sur le fond, tu as tort.
                            L'Algérien ne méprise pas la femme.
                            Il respecte fichtrement plus que bien des occidentaux sa mère et ses sœurs. Non pas, parce que c'est un être pas comme les autres, mais seulement parce qu'il n'est pas encore à l'ère de l'individualisme que vit l'occidental.
                            Il chérit son épouse, mère des enfants. Il est vrai qu'il peut être dur, menteur, tricheur mais pas de mépris.

                            Commentaire


                            • #59
                              Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt !



                              …es ce que cette colombe est morte ou vivante ? et le vieux sage de répondre « son sort est entre vos mains »
                              Dernière modification par abderahmane1, 02 février 2016, 18h38.
                              "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                              Commentaire


                              • #60
                                Bonsoir Bachi,

                                Je demeure convaincu que sur le fond, tu as tort.
                                L'Algérien ne méprise pas la femme.
                                Il respecte fichtrement plus que bien des occidentaux sa mère et ses sœurs. Non pas, parce que c'est un être pas comme les autres, mais seulement parce qu'il n'est pas encore à l'ère de l'individualisme que vit l'occidental.
                                Je pense que ce que tu dis était peut être valable à une autre époque, celle de nos parents et grand parents, respectueux et très attachés aux valeurs et à la famille.

                                L'Algérie d'aujourd'hui est très différente, le matérialisme est au moins aussi important qu'en occident, tu n'imagine pas les coups bas dans les familles quand il s'agit d'argent ou d'héritage.

                                J'ai vu des hommes mettre leur femme et enfants dehors (avec de jeunes filles) chose qui était impensable avant et tout ca pour un rien.
                                Des frères arnaquer leurs soeurs (ou leur frère) des mamans dépossédées de leur pension de veuve puis méprisées par leurs fils...

                                Et j'en passe...

                                Je n'invente rien, ce sont des cas bien réels, l'Algérie des valeurs est devenue une utopie, j'aimerai retrouver la société dont tu parles, hélas pour moi elle n'existe pas ou n'existe plus.
                                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X