Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les jeunes s'éclatent au Holi Festival de Béjaïa!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Faire la fête n'est utile "pour moi" que si ça rassemble la famille et/ou les amis pour se revoir dans la bonne humeur... faire la fête avec des inconnus n'a aucun intérêt "pour moi".
    tu fais bien de préciser "pour toi", en tout cas avec ou sans inconnu la bonne humeur est au rendez vous
    "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

    Commentaire


    • #17
      j'adore .c'est délirant est sympa
      J'aime beaucoup l'idée ...seul bémol ,c'est l'option copiage , je ne comprend pas pourquoi ils célébrent une fête de l'hindouisme !
      Nous pouvons actualiser et restaurer nos coutumes et nos propres fêtes et traditions ,au lieu de copier celle des autres , comme si les hindoux célébraient yennayer chez eux ...
      d'ailleurs certains s'amusent a remplacer la robe kabyle avec un sari indien ds les mariages, chose qui me reste de travers ,et complétement ridicule à souhait
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #18
        y a de tout chez les kabichou: des hindouchou et des da3echou :smily50:
        Dernière modification par thahninet, 03 février 2016, 19h15.

        Commentaire


        • #19
          Pas seulement à Vgayeth mais partout en Algérie ! Le zoom de la caméra laïque fait des miracles ! elle est capable aussi de transformer un microscopique moutique en un monstre géant !
          "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

          Commentaire


          • #20
            Pour une fois que je vois un événement ou les filles sont présentes (et même quelques mineurs) sans avoir peur, sans se faire touchée, harcelée, insultée etc..

            Franchement, juste pour cette tolérance et ce civisme je dit : vive cette fete, et vive Bejaia qui vient de démontrer encore une fois que c'est un endroit unique en Algérie !!!

            ∑ (1/i²) = π²/6
            i=1

            Commentaire


            • #21
              y a de tout chez les kabichou: des hindouchou et des da3echou
              Vas boire un peu d'eau, ça passera peut-être!
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #22
                Grace a cette jeunesse,l'espoir est de mise,ça met du baume au coeur.
                plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

                Commentaire


                • #23
                  Vous êtes sûr que c'est en Algérie (Béjaïa)?

                  J'ai du mal à le croire. Ça fait plaisir et oui l'espoir est de mise.

                  Commentaire


                  • #24
                    Je ne crois pas qu’un sain d’esprit (homme ou femme) accepte, pour lui ou pour ses proches, d’être filmé dans cette situation de clownerie et de débilité animale. Allahoumma 3afina wa7fad ahlana…amine
                    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                    Commentaire


                    • #25
                      Oui, à Bedjaïa, on sait faire la fête, c'est très bien de faire la fête, ça libère les esprits et les filles open mind peuvent rencontrer des garçons du même genre...

                      La fête, pourquoi pas, après avoir déguster les fameuses sardines, on se déhanche sur la plage et on va prendre un verra place Gaïdon...

                      Commentaire


                      • #26
                        Je ne crois pas qu’un sain d’esprit (homme ou femme) accepte, pour lui ou pour ses proches, d’être filmé dans cette situation de clownerie et de débilité animale. Allahoumma 3afina wa7fad ahlana…amine
                        Non , les sains d'esprit sont uniquement ceux qui passent leur temps à déblatérer sur le hallal et le haram !!!

                        Commentaire


                        • #27
                          Cette fête est un message d'espoir pour la jeunesse Algérienne!
                          J'ai regardé cette vidéo avec beaucoup de plaisir, merci Hben!
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #28
                            C est une fete qui est reprise partout dans le monde...et sur tout les continents...peace, love and colorful
                            cela n a d hindou que l origine...


                            Je ne crois pas qu’un sain d’esprit (homme ou femme) accepte, pour lui ou pour ses proches, d’être filmé dans cette situation de clownerie et de débilité animale. Allahoumma 3afina wa7fad ahlana…amine

                            Faut cesser de voir le mal et la religion partout....c est franchement desespeant de ne pas octroyer le droit á la jeunesse et aux plaisirs simple d une certaine insousciance passagére lors de festivités.

                            Én parlant de festivité, chez nous y a pas de fetes ou l on s amuse comme cela.....
                            Always on the sunny side.....

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour Space

                              J'aime beaucoup l'idée ...seul bémol ,c'est l'option copiage
                              Tu sais l'Algérie des années 70 a importé des usines "clés en main" , en 90 c'était la démocratie "clé en main" et maintenant c'est les fêtes et autres émissions télé "clé en main" ...sinon l'idée est bonne comme tu dis et je préfère de loin voir notre jeunesse heureuse sans complexe et bien dans sa peau comme dans la vidéo .
                              Bonne journée (avec un p'tit coup de tapette dans le dos à la Sellal)

                              Commentaire


                              • #30
                                Selon l'écrivain indianiste Alain Daniélou, la fête de Holi c'est « le jour où toutes les castes se mêlent, où les inférieurs ont le droit d'insulter tous ceux devant qui ils ont dû s'incliner pendant toute l'année ».

                                AlainDaniélouIndianiste et musicologue (1907-1994)

                                Né en 1907, dans une famille bourgeoise de Neuilly-sur-Seine, Alain Daniélou est le fils d'un homme politique breton anticlérical, Charles Daniélou qui deviendra ministre. Sa mère Madeleine Clamorgan, appartenant à une vieille famille de la noblesse normande, est connue sous le nom de Madeleine Daniélou comme la fondatrice des institutions catholique Sainte-Marie et d'une Université libre de jeunes filles. Son frère JeanDaniélou, entre dans les ordres. Il sera nommé cardinal par le pape Paul VI.

                                Alain Daniélou étudie particulièrement la musique, puis le chant avec le célèbre chanteur de lieder Charles Panzéra, la danse classique avec Nicolas Legat (le maître de Nijinski), la composition avec Max d'Olonne... Il fréquente le Paris artistique, et accessoirement homosexuel, des années 1930 : Maurice Sachs, Jean Cocteau, Max Jacob, Jean Marais, Diaguilev...

                                Il s'intéresse aussi très tôt aux musiques extra-européennes et reçoit, en 1929, une bourse pour l'étude de la musique traditionnelle algérienne. Il fait en 1932 un voyage d'exploration dans le Pamir afghan et en 1934 un raid automobile Paris-Calcutta. Il séjourne chez
                                Henry de Monfreid dans son fief d'Obock sur la mer Rouge. En 1935, il arrive en Inde en compagnie du photographe suisse Raymond Burnier. Les deux amants ont d’abord visité l'Afrique du Nord et le Moyen Orient. Ébloui par la beauté des êtres, des paysages et des choses, il décide alors de se fixer à Bénarès où il devient l'ami de Rabindranath Tagore, qu'il rencontre en 1937, et travaille au département de musique de l'université hindoue.


                                http://www.bibliomonde.com/auteur/al...elou-1763.html
                                "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X