Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie aussi se fâche avec ses binationaux

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les binationaux (5 millions vivants en France), s'ils aiment l'Algerie n'ont qu'à rentrer et participer au développement du pays
    Par ce que les algériens qui sont en Algérie ne sont pas capables de développer le pays?

Sinon pour les mesures de la mafia, comme toujours ils se font des lois et mesures sur mesure pour que ce soit juste eux et leurs proches qui soient favorisés.
    Les binationaux qui étaient officiers de l'armée française ont largement participé au pouvoir dès l'inépendance ce qui est une aberration, et se sont bien rempli le ventre en ruinant le pays.

Maintenant les pauvres binationaux lambda, poussés par la hogra et la misère à aller ailleurs pour pouvoir aspirer à une vie normale, se sont eux les méchants, il faut absolument les écarter du pouvoir.

Surtout que s'ils accèdent au pouvoir ils risquent d'être plus honnêtes et plus rigoureux que la génération mafia et leur descendance.

Alors ce genre de mesure pour l'approuver il faut soit être ignorant et naïf, soit faire partie des privilégiés qui tirent toujours la couverture de leur coté.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

@Megane

Quand tu vois le niveaux des dirigeants et leurs enfants une telle loi ne m'entonne pas du tout. Sérieusement a chance égale ils ne font pas le poid
      face aux Algériens de l'étranger déjà qu'ils ont du mal avec les Algériens de l'intérieur....

Commentaire

être de confession musulmane notamment ;
        Pas de double nationalité, mais la double appartenance religieuse ne pose pas problème... et on dit que l'Algérie n'est pas tolérante !

Il en dit quoi Rachid Nekkaz (grand apport de la diaspora à la politique algérienne) ?

Commentaire

Perso, je ne suis pas contre l'art. 51.
          Y a des fonctions trop sensibles pour y mettre quelqu'un qui pourrait avoir loyauté à un autre pays.

mais je suis contre la constitution proposée, elle ne résoud rien, tout au contraire. Cette constitution ne protege pas les droits du citoyen mais protége les pouvoir d'un président ayant des pouvoirs d'un monarque de pouvoir absolu.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Perso, je ne suis pas contre l'art. 51.
            Y a des fonctions trop sensibles pour y mettre quelqu'un qui pourrait avoir loyauté à un autre pays.
            LOL tu fais rire Bachi, tu penses sérieusement que les binationaux sont un danger pour le pays alors que tu sais très bien qu'on Algérie ils sont prêt
            a vendre pères et mères pour quelques dollars de plus .....?
            Un peu de sérieux.

Commentaire

Main de l'étranger ou main de fatma? Uniquement avec la main algérienne pour bien se facher.

Commentaire

L'article 51 parle de hautes fonction d'état ou je me trompe ?
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Ce n est pas une exclusivitè algèrienne.
                  je suis pour , et qu on agisse de suite avec le gouvernement actuel.....

ce qui est deplorable c est que les instruits, les érudits ceux qui auront acquis des experiences à l etranger et obtenu une autre nationalitè , ne pourront plus faire partie des sphéres dirigeantes.
                  je ne remets pas en question les capacités des algèriens mono nationaux.
                  Always on the sunny side.....

Commentaire

Chargement...
                  X