Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saïd abadou, à partir de béjaïa où il a assisté à l’assemblée générale de l’onm locale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saïd abadou, à partir de béjaïa où il a assisté à l’assemblée générale de l’onm locale

    «Les jeunes générations doivent sauvegarder les acquis de la révolution»

    «Les jeunes générations doivent sauvegarder les acquis de la révolution»
    «La wilaya de Béjaïa est considérée comme l’une des wilayas qui a le plus contribué à l’indépendance du pays. D’ailleurs, la preuve c’est qu’elle a enfanté beaucoup de martyrs et de moudjahidine en plus du fait qu’elle a abrité le congrès de la Soummam. Dommage qu’elle n’ait pas bénéficié d’une attention particulière de la part des autorités compétentes»

    C’est ce qu’ a souligné Saïd Abadou, secrétaire général de l’Organisation nationale des moudjahidine, lors de son intervention à l’assemblée générale de l’ONM de Béjaïa organisée, hier, à la Maison de la culture. Par ailleurs, l’orateur abordera le problème de l’inexistence de sièges de la Kasma dans certaines localités et il se désolera qu’on accuse un retard dans l’application des instructions du gouvernement, quant à la réhabilitation de tous les sièges de l’organisation, des cimetières des martyrs et de la prise en charge des moudjahidine malades. S’adressant aux jeunes générations, Saïd Abadou leur dira que leur mission est de protéger le pays car des vents de division soufflent depuis quelques temps sur beaucoup de pays et l’Algérie est particulièrement ciblée par des tentatives de déstabilisation. Concernant la révision de la constitution, il s’enorgueillira que la proposition de son organisation ait été retenue à travers l’article 62 de la nouvelle Constitution qui stipule, entre autres, que l’État garantit le respect des symboles de la révolution, la mémoire des chouhada et la dignité de leurs ayants droit et des moudjahidine. Il œuvre, en outre, «à la promotion de l’écriture de l’Histoire et de son enseignement aux jeunes générations», a-t-il rajouté. Justement en parlant de l’Histoire, le secrétaire général de l’ONM dira que pour la promouvoir, il faut ouvrir des musées dans les wilayas historiques et l’enseigner dans tous les paliers du système éducatif national. Bien avant lui, le wali de Béjaïa, M. Ouled Salah Zitouni, avait pris la parole pour faire part des mesures qu’il avait prises en faveur des acteurs de la révolution. Il dira qu’il fallait commencer par prendre en charge les vivants et pour cela, une commission de suivi médical de cette frange a été installée en collaboration avec les services de la santé. En outre, il dira avoir demandé le recensement de l’ensemble des cimetières des martyrs ainsi que l’inventaire des points, où se sont déroulés des batailles et autres événements de tortures de guerre pour leur réhabilitation. Comme prévu, bien sûr, durant cette assemblée générale organisée sur instruction du bureau national qui a demandé à l’ensemble des structures de wilaya de faire leur bilan, le bureau de la wilaya de Béjaïa a présenté son bilan moral pour l’exercice 2014. Outre la participation à divers événements et l’organisation d’activités tout au long de l’année, le bureau de la wilaya de Béjaïa a donné des statistiques selon lesquelles plus de 4 000 adhérents sont enregistrés dont 850 moudjahidine de l’ALN et 1 003 de l’OCFLN. Les autres sont constitués de veuves de chahid, de leurs enfants, de femmes de moudjahidine et de leurs enfants.

    A. Gana
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    C’est ce qu’ a souligné Saïd Abadou, secrétaire général de l’Organisation nationale des moudjahidine,
    Plus de 50 ans après!... Il chante sa chanson!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire

    Chargement...
    X