Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les enseignants du technique refusent la formation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les enseignants du technique refusent la formation



    Formé et avoir étudié dans le but d’enseigner au lycée (technique ou pas) et se retrouver dans un autre domaine, lié à et geré par un autre ministère "du jour au lendemain", ce n’est pas facile a gerer.

    ===

    Une vingtaine d’enseignants du technique qui devaient bénéficier d’une formation avant d’être mutés dans le secteur de la formation professionnelle ont refusé de suivre la mise à niveau qui devait se dérouler à la bibliothèque universitaire de Boumerdès.
    Le motif invoqué pour ce débrayage est la modalité retenue par la tutelle selon le système modulaire. En effet, une convention avait été signée, dans ce sens, avec l’université de la formation continue, organisme prestataire de ladite formation ce n’est pas tant que ce soit l’UFC qui s’en charge qui est mis en cause mais le système d’évaluation retenu par le ministère.
    Les enseignants ont tout simplement plié bagages. Faut-il en penser que c’est là un refus de subir le transfert d’un ministère vers un autre ou tout simplement «le mépris affiché» par la tutelle de les associer à des décisions qui engagent leur avenir ? Affaire à suivre.


    - La depeche de Kabylie
Chargement...
X