Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie est dirigée par un ignorant - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie est dirigée par un ignorant - vidéo

    L'une des particularités des dirigeants qui s'étaient succédés au pouvoir en Algérie depuis l'indépendance est que la majorité d'entre eux n'avaient qu'un niveau d'études secondaires. Aucun d'entre eux n'avait un niveau d'études supérieures digne d'un chef d'Etat. Tous les présidents/dirigeants algériens étaient des amateurs voire des ignorants.

    Comment peut-t-on diriger efficacement un pays qui a d'énormes défis à surmonter en n'ayant pas fait des études de haut niveau pour comprendre le fonctionnement d'un Etat moderne, l'économie...etc?

    La situation actuelle de l'Algérie est en grande partie causée par la médiocrité des profils des présidents algériens qui n'avaient tout simplement pas les compétences nécessaires pour diriger et développer l'Algérie.

    Remarquez dans la vidéo ci-dessous la médiocrité, l'arrogance et le mépris qui se dégagent des propos du narcissique Abdelaziz Bouteflika qui insulte sans honte les Algériens en les traitant de "médiocres".

    Le minable narcissique ignorant Abdelaziz Bouteflika n'a JAMAIS suivi d'études supérieures mais il dirige l'Algérie depuis 17 ans. Avec un ignorant pareil, il n'est malheureusement pas surprenant que l'Algérie se retrouve dans une situation économique difficile avec notamment un dinar algérien qui ne vaut presque plus rien. Sous le régime de l'ignorant incompétent Bouteflika, les Algériens ont tellement perdu confiance en la monnaie et l'économie algériennes qu'ils sont devenus prêts à payer 180 DA pour acheter 1 Euro. Une réalité qui illustre parfaitement le fiasco économique de l'ignorant Bouteflika.

    Autre exemple: l'Algérie n'a même pas de Bourse digne de ce nom et la pseudo Bourse d'Alger est absente du Top 10 des plus grandes Bourses d'Afrique (Voir le Top 10 ci-dessous). Soit une aberration sachant que l'Algérie devrait normalement avoir la 2e ou la 3e Bourse d'Afrique.

    Le président de l'Algérie doit être très intelligent et doit avoir suivi des études supérieures de haut niveau qui lui permettraient de prendre les bonnes décisions pour développer l'Algérie mais aussi pour inspirer les Algériens vers l'excellence.


    Top 10 des plus grandes Bourses en Afrique
    1- Johannesburg Stock Exchange (Afrique du Sud), 330.287 MM$ (milliards de dollars)
    2- Nigerian Stock Exchange (Nigeria), 82,813 MM$.
    3- Egyptian Exchange (Egypt), 63,716 MM$.
    4- Bourse des Valeurs de Casablanca (Maroc), 55.446 MM$.
    5- Nairobi Stock Exchange (Kenya), 22,675 MM$.
    6- Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (Bénin, Burkina Faso, Guinée-Bissao, Côte d’Ivoire, Mali, Niger, Sénégal et Togo), 11,203 MM$.
    7- Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis (Tunisie), 7,770 MM$.
    8- Stock Exchange of Mauritius (L’Ile Maurice), 7,248 MM$.
    9- Ghana Stock Exchange (Ghana), 6,085 MM$.
    10- Zimbabwe Stock Exchange (Zimbabwe), 5,214 MM$.



  • #2
    Mr BOUTEFLIKA obtint le baccalauréat français arabe à l'age de 18 ans et intègre l'ANP en 1956
    le mot ignorant est trop fort mr nassim

    Commentaire


    • #3
      Effectivement azulekabyle ; je trouve que le terme "ignorant " est un peu ....malvenu ; je n'ai aucune sympathie pour bouteflika ; mais il est loin d'être un abruti ; peu importe qu'il ai ou pas un papier signe par une université ou haute école occidentale .

      Ce dont on a besoin c'est plus de politiciens intégrés et qui veulent travailler pour le bien de leur peuple ; et surtout quo ne restent pas collés au koursi jusqu'à la mort ; et avoir un docteur à la tête de l'état n'est pas la garantie suprême d'une démocratie .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Non, Bouteflika est tout, sauf ignorant. C'est intellectuel féru dans la politique nationale et internationale et qu'on lui reconnaisse ses mérites.

        Toutefois, comme beaucoup de mes compatriotes, je ne le gobe pas du tout. Il est victime de sa mégalomanie et de son narcissisme. Ce mec voue un culte de sa propre personnalité et en dehors de sa famille, il n'aime personne d'autre, ni les algériens, ni l'Algérie.

        Commentaire


        • #5
          Le mec avait frequente et etait ecouté par des gars comme:

          - Mao
          - Degaule
          - Zhou Enlai
          - Nasser
          - Tito
          - Castro

          avait visité la muraille de Chine avant Degaule ?
          Il est loin d'etre un cancre ,il avait seulement gardé un mauvais souvenir , qu'alors qu'il etait pressenti pour remplaçer Boum , il s'etait fait evinci par justement des cancres ;c'est pourquoi , je pense ? ,il se venge en malmenant aussi ferocement tout le monde même le Peuple ?
          une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par AZULKABYLE
            le mot ignorant est trop fort mr nassim
            Le profil de Bouteflika et son bilan économique catastrophique parlent d'eux même. Le terme "ignorant" me semble à ce titre parfaitement légitime.

            Envoyé par Mi_rou
            Il est victime de sa mégalomanie et de son narcissisme.
            Non, Bouteflika est tout, sauf ignorant. C'est intellectuel féru....
            Le maffieux incompétent Bouteflika n'est certainement pas une "victime". Ce maffieux ignorant végète à El Mouradia depuis 17 ans en vivant comme un roi absolu sur le dos des Algériens.

            Le narcissique Bouteflika n'a absolument rien d'un "intellectuel". Il a au contraire le profil d'un ignorant arrogant qui a profité du régime du dictateur Boumediène pour se donner une pseudo image d'homme d'Etat. Il suffit de l'écouter pour se rendre compte de sa médiocrité. Il n'a d'ailleurs jamais publié de livres ou autres.

            La victime a un nom: le peuple algérien. C'est le peuple algérien qui subit depuis des décennies la médiocrité de Bouteflika et de ses prédécesseurs.

            Lorsqu'on met un ignorant à la tête d'un pays, il n'est pas surprenant que ce pays stagne dans tous les domaines.

            C'est à cause de cette médiocrité et de ce manque flagrant de compétences des dirigeants algériens que l'Algérie demeure un pays sous-développé et insignifiant sur la scène économique mondiale (3 milliards $ d'exportations hors hydrocarbures). C'est aussi à cause de cette médiocrité des dirigeants algériens que l'Algérie s'était enfoncée dans l'horreur et le terrorisme pendant les années 1990/2000.

            Si l'Algérie avait été dirigée par des présidents hautement instruits et compétents depuis l'indépendance, elle serait actuellement une véritable puissance économique et n'aurait certainement pas connu plus de 2 décennies de terrorisme et d'horreur.

            Commentaire


            • #7
              habiban
              Le mec avait frequente et etait ecouté par des gars comme:

              - Mao
              - Degaule
              - Zhou Enlai
              - Nasser
              - Tito
              - Castro
              Et consultant durant son écartement du pouvoir,aussi bien en France,Suisse ,que dans les pays du golf !!!

              Mais sa plus grande réalisation c'est d'avoir mis le régime de l’apartheid sud africain au ban de l'ONU.

              Ça lui a valu le surnom de l'homme le plus noir de toute l’Afrique de la part du délégué Sénégalais a l'ONU

              Enfin ,c’était une époque,et vivement que la page soit tournée.
              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

              Commentaire


              • #8
                Bouteflika a ,peut être, été un bon diplomate dans un milieu où ses atouts à savoir la ruse , la fourberie , le "caressage" dans le sens du poil et la tchatche sont de rigueur mais comme dirigeant et gestionnaire d'un pays , il a montré ses limites et il a ,pire, envoyé le pays droit dans le mur maintenant que la rente pétrolière s'est drastiquement amenuisée.

                Le plus incroyable c'est qu'il a eu une chance de cocu de tomber pile-poil avec une période coïncidant avec une hausse vertigineuse du prix du baril qui a permis à la trésorerie du pays d’être grassement renflouée et pourtant il n'a rien fait de concret pour débarrasser le pays de la dépendance énergétique car s'entourant de minables comme Fakakir qui ne pourraient jamais lui faire de l'ombre.

                C'est pour cela que je rejoins Nassim dans son analyse car un chef d’État qui a fait des études poussées n'aura aucun complexe à désigner des technocrates et hommes d’État sortis des grandes écoles..

                Il suffit de comparer le très haut niveau des ministres marocains ( en grande partie des quadras) avec leurs homologues algériens tous âgés pour la plupart avec un CV peu étoffé.

                Boutef a plus dirigé le pays par populisme et nif débile ,c'est ainsi qu' il a remboursé toutes les dettes du pays( intérêts compris) alors qu'il aurait du continuer à les utiliser pour créer de la croissance avec .

                Il s'est même permis de prêter au FMI 5 mille milliards pour faire le beau car personne ne sait pourquoi on veut engraisser ce mammouth qui n’hésite pas à donner des leçons de gestion à l’Algérie.

                Sans oublier sa mégalomanie à vouloir rentrer dans l'histoire avec cette grande mosquée d'Alger qui coutera la peau des fesses au contribuable algérien sans rien en retour .

                Bref tout le monde est capable d'exporter des hydrocarbures et de tout acheter à l’extérieur .
                Dernière modification par Serpico, 07 février 2016, 14h50.

                Commentaire


                • #9
                  Je pense que Bouteflika a les compétences requises pour un président mais nassim veut parler surement de son entourage ignare à 90 % , que ce soit du côté militaire ou ministres .

                  Il est temps qu'un président exige d'être entouré par des ministres jeunes sortis des différentes universités avec des bagages conséquents et requis pour affronter la lourde responsabilité de diriger un pays qui n'est surement pas facile à gérer comme le nôtre .
                  Dernière modification par ACAPULCO, 07 février 2016, 15h37.
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    Vous êtes sûr que Arthur Mc Donald aurait fait un bon président (ou premier ministre) pour le Canada ?

                    Il n' y a aucun parcours académique qui destine à des "mandats politiques". C'est une question d'intelligence, de culture, de vocation, et de conviction.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est le peuple algérien qui subit depuis des décennies la médiocrité de Bouteflika et de ses prédécesseurs.
                      En effet, le résultat est tellement flagrant qu'on a plus que l'impression que rien n'est le fruit du hasard.
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                      Commentaire


                      • #12
                        Vous vous focaliser sur Boutef , alors 'que ce que vous pensez de lignare analphabète Chadli Bejedid , un président qui n arrive pas à formuler une phrase sans faire minimum quatre fautes , alors je pense avec Boutef on a fait quelques pas en avant , mais je rejoint nassîme l algerie est dirigé par des bergers et le Maroc par une élite formée dans les grandes écoles américain es et occidentales .
                        Faute de grives , nous mangeons des Merles

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce n'est pas une question de haute scolarité ou pas.
                          Y a eu des présidents quasi analphabètes qui ont fait des miracles, des docteurs qui ont été nuls.
                          Je pense que ce qui a toujours tué l'Algérie et qui la tue toujours dans tous les domaines, c'est la médiocrité de cette faune politique sur laquelle s'appuient les décideurs. D'abord, constituée de cette famille dite révolutionnaire, de plus en plus d'affairistes et d'ex trabendistes.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je pense que ce qui a toujours tué l'Algérie et qui la tue toujours dans tous les domaines, c'est la médiocrité de cette faune politique sur laquelle s'appuient les décideurs.
                            Et pour celui qui n'en est pas encore convaincu, il n'a qu'à regarder ces "Douctours" autoproclamés acteurs politiques sur un plateau de télévision.


                            Et pour ne pas donner l'impression de dédouaner qui que ce soit, l'émanation de cette "nullité politique"; le Boutef en porte une grande responsabilité lorsqu'il a, malicieusement verrouillé le champ politique par cette "monstruosité" qu'est la coalition RND-FLN-MSP (qui s'est élargie à d'autre), en dynamitant le RCD et en avilisant le FFS.
                            Dernière modification par jawzia, 07 février 2016, 16h03.

                            Commentaire


                            • #15
                              bachi
                              c'est l'algerien (entre nous) qui est mauvais
                              meme avec un gouvernement américain cane changera pas

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X