Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mensonges d’Etat : Houari Boumediene le chimique (I)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    De son vivant, le fait de citer son vrai nom de famille « Boukharouba » ou même ses origines de Jijel, était considéré comme une grave atteinte à la sureté de l’Etat ! Mais pourquoi, et qui y a t-il de si grave ?!!
    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

    Commentaire


    • #32
      Salam

      On peut choisir de laisser dormir en paix tous ces vendus, criminels, menteurs, profiteurs, certes à des degrés moindres...

      On peut continuer à se mettre la tête dans le sable dès qu'est écorné la fierté algérienne, marocaine, française ou autres...

      Les mensonges d'états, les crapules qui ont pris le pouvoir à un moment donné, des histoires vieilles comme le monde...

      Seuls les fervents militants de causes aussi diverses et variées de la connerie humaine mettent l'étendard sur sur la lune...

      Commentaire


      • #33
        belle occasion pour porter atteinte à la mémoire de BOUMEDIENNE qui à l'époque des accords d'Evian ne pesait pas lourd.

        Le maintien des militaires Français sur leur site saharien est un diktat de De Gaule principal responsable des négociations et de leur finalisation. Les Algériens s'en tiraient même très bien. Vaincus militairement ils obtenaient l'indépendance avec comme prime tout le Sahara qui n'a été intégré à l'Algérie française que depuis la colonisation.

        Taire l'accord et respecter les secrets est digne d'un homme d'Etat.

        Commentaire


        • #34
          Et le président algérien ne voulait pas dire non au Général. C’est aussi simple que cela." Voilà, aussi simple que cela, Boumediene ne pouvait pas refuser une demande émanant de son chef, devoir de militaire envers sa hiérarchie !
          Il faudrait mieux dire OUI à une demande emanent de Degaule , un homme de la resistance , que de dire OUI à une demande venant de Selman , un homme de la traitririse à la solde d'Israel ???????????
          une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

          Commentaire


          • #35
            Il y a les accords d’Evian, avec la partie algérienne présidée par Krim Belkacem, et il y a les annexes ou plus exactement des rajouts, signés au profit des Français et dans le secret, avec le groupe arrivé de l’autre côté de nos frontières, en contre partie du soutien Français de sa désignation avec à leur tête Boumediene, alors « militaire »anonyme, à la gouvernance de l’Algérie « indépendante ».
            "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

            Commentaire


            • #36
              L'armée des frontières n'est entré à Alger que le 04/09/62 , soit 2 MOIS APRES l'indépendance, mais ceux qui ont comploté avec la France pour prendre le pouvoir en association avec la promotion Lacoste et les pieds-noirs, ils s'y sont installés dès le debut JUIN 62 le 10 juin exactement, 3 semaines avant l'indépendance, en prenant comme alliés les harkis sous l'étiquette de "force locale" comme l'a décidé la france à Evian, et même en négociant une amnistie avec le chef de l'OAS Susini. C'est là que les Moudjahidines des wilaya 1, 2, 5, 6 se sont regroupés sous la direction de l'EMG et Boumediene pour les en déloger , comme le leur a ordonné le C.N.R.A. qui était l'instance Supérieure de la Révolution à cette époque.
              .
              .
              .
              .

              Commentaire


              • #37
                Historiquement parlant, il est plus juste à mon sens de dire « armée de l’autre côté des frontières » au lieu de « armée des frontières », s'il faut accèpter de parler de cette "armée" inconnue par le peuple algérien avant 1962 !
                "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                Commentaire

                Chargement...
                X