Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Khadidja Benguena et Saad Bouakba au service de l'ex-Fis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Khadidja Benguena et Saad Bouakba au service de l'ex-Fis

    Les valets de l'ex-Fis

    Il y a lieu de s’interroger sur les véritables motivations qui peuvent entraîner un journaliste à vouloir s’ériger comme l’avocat des causes extrêmes. Un professionnel dans le domaine de la communication devrait, en principe, mettre en avant, dans l’exercice de son métier, la recherche de la vérité conformément aux règles de l’éthique et de la déontologie qui régissent la profession ; mais basculer pour telle ou telle tendance politique, en étant de surcroît journaliste, cela veut tout simplement dire remettre en cause l’ensemble des acquis chers au métier, à savoir la liberté, l’impartialité et l’indépendance.

    En tous cas, il y a certains journalistes qui ne se soucient guère de bafouer ces principes fondamentaux pour une poignée de dollars, à l’image de notre consœur d’Al-Jazeera Khadidja Benguenna et du chroniqueur du quotidien arabophone Al-KhabarSaâd Bouokba, à travers leur apparition sur la chaîne de l’ex-FIS. Les deux journalistes ont accepté, semble-t-il, un deal avec Al-Magharibia pour une prestation rémunérée en échange d’un passage sur les plateaux de la chaîne, ou plutôt d’un show conçu selon un format obéissant à des règles inspirées stricto sensu des orientations du média connu pour sa proximité avec la mouvance islamo-salafiste et l’école dogmatique de la confrérie des Frères musulmans. Les deux journalistes qui se trouvent depuis quelques jours à Londres, aux frais d’Al-Magharibia, ont en effet pris part au show. Un show mis au point par la chaîne, qui a sorti pour l’occasion son chéquier afin de soigner son image, écornée par quatre années de contre-performance. Nos deux confrères n’ont d’ailleurs pas hésité à tirer à boulets rouges sur l’Algérie et ses acquis.

    Le secteur de l’information nationale en a eu pour son compte. Même la mémoire de nos confrères et de nos consœurs tombés sous les balles assassines des groupes terroristes affiliés à l’ex-FIS n’a pas été épargnée. Bouokba a brillamment accompli sa mission de dénigrement face à deux pseudo-journalistes de la chaîne, des scribouillards de premier plan, experts dans l’art de la manipulation et des basses besognes, en soulignant que les journalistes assassinés durant la décennie noire ont été victimes d’une machination cuisinée dans les sous-sols de la police politique de l’époque. Propos vite récupérés par l’autre manipulateur de la chaîne, le dénommé Salim Salhi, l’ennemi juré de la presse nationale d’expression française, pour en faire une vérité absolue.

    En tous cas, pour rafraîchir la mémoire des deux invités de la chaîne du FIS, il n’y a plus de doute sur l’identité ou l’appartenance des terroristes qui avaient un jour dressé la liste des Algériens à éliminer physiquement, y compris les journalistes, ils sont connus de tous ceux qui ont vécu l’époque tragique. Qui ne se rappelle pas des dortoirs du Club-des-Pins, où des centaines de journalistes ont trouvé refuge durant les années de plomb pour échapper au climat de terreur imposé au pays par les mercenaires et les groupes terroristes ? Khadidja Benguenna, qui semble aujourd’hui frappée d’amnésie, avait alors fui dans la précipitation le pays, abandonnant derrière elle son boulot, sa famille et ses amies pour venir se réfugier à Londres, avant de décrocher un contrat avec Al-Jazeera et s’envoler pour le Qatar, où elle s’est fixée depuis. Ce constat n’a, semble-t-il, pas suffi également au chroniqueur d’El-Khabar,qui a lui-même vécu les affres de la décennie noire, il a lancé une violente diatribe contre l’ensemble des médias en Algérie, les traitant de médiocres, faisant en même temps l’éloge d’Al-Magharibia. Il a été jusqu’à affirmer que le média porte-voix de l’ex-Fis est un pionnier dans le paysage médiatique algérien, comme s’il en faisait réellement partie, surtout qu’il n’est désormais un secret pour personne que cette chaîne existe grâce à l’argent provenant des caisses de l’émirat du Qatar.

    Bouokba a été encore plus loin en soulignant qu’Al-Magharibia est à l’origine de l’ouverture du champ de l’audiovisuel en Algérie. Difficile de comprendre le raisonnement de notre confrère, quand on sait que la chaîne en question ne produit en tout et pour tout que trois ou quatre programmes de propagande de très mauvaise qualité, d’un point de vue journalistique, alors que le reste de sa grille est entièrement consacré à la rediffusion, sans parler de l’incompétence et du manque de professionnalisme de son staff.

    D’ailleurs, l’ensemble des observateurs considère que ce média est tout simplement un forum de propagande, au service d’un parti politique qui avait fait de la violence politique en Algérie son mode opératoire. Cela étant, les manœuvres d’Al-Magharibia et sa stratégie conçue pour taper sur tous les symboles d’une Algérie libre, démocratique, stable et prospère ne s’arrêteront pas là, ce média est déterminé à investir de gros moyens pour rallier à sa cause toutes les compétences nationales et élargir son audience. Il est donc temps pour les médias nationaux soucieux de préserver la stabilité du pays de se mobiliser pour faire déjouer ce projet diabolique qui vise à faire basculer tout un pays dans l’incertain.

    De Londres, Sonia-Linda S, pour Algérie Patriotique

  • #2
    Incomprehensible cette phobie qu'ont certains a la seule évocation du parti politique front islamique du salut.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      Il y a lieu de s’interroger sur les véritables motivations qui peuvent entraîner un journaliste à vouloir s’ériger comme l’avocat des causes extrêmes.
      L'argent et la notoriété pour elle, les intérêts pour les autres. Le journalisme est mort depuis l'invasion de l'Irak. Depuis les guerres spectacles qui se sont faites de manière orchestrée a travers CNN, Fox News, etc. Aujourd’hui le journalisme s'exerce a travers Tweeter et des chaines TV qui diffament comme la khanzira avec des slogans creux et de la manipulation manifeste, dans le style: " les amis de la Syrie". Je ne sais pas qui a dit; quand on a des amis pareils on a plus besoins de s’inquiéter de ses ennemis.

      Incomprehensible cette phobie qu'ont certains a la seule évocation du parti politique front islamique du salut.
      C est un parti politique qui est la cause directe de la décennie noire. Il a retourné l Algérie a l'age de la pierre. On aurait pu faire l'economie des vies humaines perdues pour rien, la destruction de notre infrastructure acquise depuis l indépendance, et enfin la fuite des compétences a l étranger que l etat a investis des sommes considérables pour les former. Tout ça c'est rien? En conclusion qui rétablira la sécurité qui régnait avant la création de ce parti maudit?
      Il y a de quoi avoir des phobies.
      البعره تدل على البعير

      Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

      Commentaire


      • #4
        Le journalisme est mort depuis l'invasion de l'Irak.
        On ne peut plus vrai...
        Je ne connais pas un seul journaliste auquel je me fierais aujourd'hui.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

        Commentaire


        • #5
          Lalla moulati.
          Il ne peut pas etre decrit cmme tu le fais,
          Il a gagné les élections, mais un complot organisė par les occodentaux et les militaires a volé cette victoire.
          Ses membes, s' ils sont coupables de ce que tu dis, doivent etre jugés et condamnés.

          Commentaire


          • #6
            Au début, ce parti me fascinait - Il dénonçait le mépris 'El Hogra', mais, au bout d'un certain temps, il s'est distingué par un mépris qu'on ne peut décrire -

            J'ai commencé à le haïr, lorsque l'un d'eux a déclaré que la démocratie est Kofr et que les algériens sont appelés à changer leur manière de manger et de vêtir et c'était les bastonnades au sortir des universités pour toutes celles qui portait un jean.

            Commentaire


            • #7
              Lala Moulati Bonsoir

              C est un parti politique qui est la cause directe de la décennie noire. Il a retourné l Algérie a l'age de la pierre. On aurait pu faire l'economie des vies humaines perdues pour rien, la destruction de notre infrastructure acquise depuis l indépendance, et enfin la fuite des compétences a l étranger que l etat a investis des sommes considérables pour les former. Tout ça c'est rien? En conclusion qui rétablira la sécurité qui régnait avant la création de ce parti maudit?
              Qui rendra la vie à tout ceux qui ont été assassinés? à tous ces visages angéliques disparu à jamais, à la fleur de l'âge? dans l'horreur....
              Qui rendra le sourire aux orphelins et aux veuves marqués à vie?
              Désormais les Belhadj et compagnie ne sont que des vampires, rien ne pourra changer ça.

              Ceux qui veulent les réhabiliter sont leurs amis, ceux qui n'ont jamais connu l'horreur, ni le deuil ni les bains de sang.

              La mort et la terreur c'était pour les autres, eux sont toujours là en pleine forme, ils ont marché sur des cadavres de milliers d'innocents...

              cette même BENGUENNA engraissée par El Djazira serait égorgée comme une poule par les barbares, maintenant elle les défend, tout ca pour le fric.
              L'argent enlève parfois toute dignité à ceux qui lui courent après...
              Dernière modification par Megane, 24 février 2016, 21h41.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                boussad

                Il a gagné les élections, mais un complot organisė par les occodentaux et les militaires a volé cette victoire.
                Je n'ai pas dit le contraire. Oui il a gagné les élections MAIS dans des conditions des plus bizarres et avec des campagnes électorales des plus douteuses. Les membres du FIS se sont accaparés des mosquées, du pain béni, il fallait s y attendre a ce qu'ils raflent la mise. En plus de cela, il y a eu les derives de ses membres et les appels a l insurrection que tout le monde connait. Et tous les algériens qui ont vécu cette periode l'on constaté. Ceci étant dit, je ne suis pas dans le secrets des dieux quant aux complots...probablement, quand il y a un chaos et un debut de guérilla,tout les coups sont permis et tout le monde en profite, je ne vais pas te contredire la dessus.

                Mais j'ai juste précisé que depuis la création du FIS, notre pays est parti en cacahuètes. Insécurité, banditisme, raquet...etc
                البعره تدل على البعير

                Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                Commentaire


                • #9
                  Il a causé beaucoup de mal aux algériens - Aujourd'hui, les chefs de ce parti fasciste ne sont plus écoutés - Ali Benhadj est considéré persona non gratta là où il met le pied

                  Commentaire


                  • #10
                    Khadidja Benguena et Saad Bouakba au service de l'ex-Fis
                    Khadidja Benguena et Saad Bouakba sont au service du FIS, et le FIS est la majorité du peuple algérien (double élections 1991), on peut donc déduire par transitivité, que ces 2 grands journalistes sont au service de la majorité du peuple algérien. Dans le cas opposé, cette opération mathématique est toujours correcte.
                    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                    Commentaire


                    • #11
                      Lalla moulati.
                      Le complot était réel, pour te donner un exemple, les américains avançaient que l'Alger construisait des armes chimiques dans le désert, après la dissolution du fis,, plus rien on les entend plus parler de ca.
                      Je persiste et signe dans ce sens.
                      En plus il ne lui a pas été donner une chance de gouverner et faire ses preuves.et même si on avait craint a l'epoque qu'il y auraient eu des depassements, ils existeraient toujours des hommes sages pour rectifier., la aussi je donne l'exemple du vietnam et l'iran, regardez les maintenant, ils sont des pays où ils font bon vivre.
                      Et c'est toujours meilleur que de plonger le pays dans une guerre civile Pour faire pplaisir aux occidentaux et les américains.

                      Commentaire


                      • #12
                        ...Aujourd'hui, les chefs de ce parti fasciste ne sont plus écoutés - Ali Benhadj est considéré persona non gratta là où il met le pied
                        Si Chikh Ali est interdit de parler, et même de pratiquer la prière hebdomadaire (djoumouaa), il n’est surement pas écouté ! et si j’ai bien compris le titre du topic (ex FIS), ces 2 journalistes sont fous d’être au service de quelque chose qui n’existe pas.
                        "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                        Commentaire


                        • #13
                          Khadidja Benguena, a vendu son ame au qataris,

                          Commentaire


                          • #14
                            Khadidja Benguena, a vendu son ame au qataris,

                            Alors quoi dire de ceux et celles de chez nous, qui sont « invités » par les chaines sataniques françaises !
                            "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                            Commentaire


                            • #15
                              Boussad

                              Il ne peut pas etre decrit cmme tu le fais,
                              Il a gagné les élections, mais un complot organisė par les occodentaux et les militaires a volé cette victoire. .
                              C'est faux puisque le FIS avait l'appui de la France et de l'Angleterre qui leur ont accordé le statut de réfugiés politiques. Le FIS faisait des réunions publiques à Londres sans que ça ne dérange personne. Aghanistan, Syrie, Lybie et Irak montrent bien que les occidentaux préfèrent les "islamistes" alors que certains que l'on voit sur des images lors des négociations syriennes seraient d'Al Qaida. D'ailleurs on n'a pas entendu les ex FIS condamnés Daech et ses exactions contre les populations. Le FIS comme Al Qaida veulent le pouvoir, ils se contrefichent des populations massacrées ou exilées alors que tout religieux sincère doit préserver les vies.
                              Dernière modification par zwina, 25 février 2016, 19h32.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X