Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Mal bouffe en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Mal bouffe en Algérie

    Bonjour, et avec les Quicks et les Mac Do, ça ne va pas s'arranger.
    -------------------------------------------------------------------------

    « En Algérie on mange mal. » Ce titre, qui fait la Une d’un confrère, est puisé des résultats d’une enquête nationale sur la santé menée par l’Institut national de santé publique.

    Ce n’est pas vraiment une surprise. Et pour cause, il n’est un secret pour personne que les Algériens, dans leur majorité, se nourrissent mal. Très mal même. Et les conséquences d’une telle situation sur la santé publique sont évidemment prévisibles.

    Dès lors que l’on affirme que les Algériens sont hypertendus, qu’ils sont diabétiques, qu’ils devraient marcher plus et équilibrer leur alimentation est tout à l’honneur des enquêteurs, qui espèrent ainsi remédier à une situation qui sans cela, irait en empirant.

    Sauf que pour ce faire, il faudrait donner les moyens aux gens en vue de s’épanouir, de pratiquer une activité physique ; il faudrait ouvrir des cantines au niveau des entreprises et des ministères afin que les personnels puissent manger correctement au lieu de s’empoisonner au quotidien avec les éternels sandwichs et pizzas. Or ces éléments-là ne sont évoqués dans aucune des enquêtes menées...

    N. K.
    30 décembre 2006. Les debats
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    je suis tout de meme persuadé que cette malbouffe est bien plus saine que celle d'ici:

    si les maghrebin mangeaient a la maison comme nous mangeons en general ici, il y aurai beaucoup plus de probleme;

    les maladies cardio vasculaires sont la deuxieme cause de mortalité en france et la premiere au etats unis.

    Commentaire


    • #3
      reeeeeverblu
      Quand je vivais au bled, beaucoup de mes amis du quartier ressemblaient à des "sloughis" et moi même
      peut on appelé cela de la "malbouffe"

      Commentaire


      • #4
        On mange mal pour la plus part des gens "population simple" car on mange pas equilibré, selon le niveau (et le mode) de vie et les moyens.

        Commentaire


        • #5
          La mal-bouffe ou malnutrition ne se caractérise pas par une obésité, être trop maigre est aussi un effet de la mal bouffe. Le manque en vitamines, en calcium et magnésium.........Le manque de protéines ( = manque de viande).

          Commentaire


          • #6
            Pas si pire que ça, la mal bouffe c'est plutot les fast food, comme chez burger king, McDo, ou les repas minutes congelés d'ici

            Le pain par exemple, en Algerie est beaucoup meilleur qu'ici, de meme que la viande, les legumes, les fruits...

            Bon appetit.....
            Dernière modification par Al-Fares, 31 décembre 2006, 20h27.

            Commentaire


            • #7
              Al Fares, paraît que le pain en Amérique est introuvable, mis à part le pain de mie. Je ne sais pas comment je ferai sans pain.
              En Algérie, j'aime le goût des légumes et de la viande, mais je tombe malade à chaque fois, et c'est terrible. Je n'aime pas les pizzas faites au pays, ni les glaces l'eau. Quant au resto, je n'y vais que dans les grandes places touristiques.
              Dernière modification par sentenza, 31 décembre 2006, 21h56.

              Commentaire


              • #8
                La mal-bouffe ou malnutrition ne se caractérise pas par une obésité, être trop maigre est aussi un effet de la mal bouffe. Le manque en vitamines, en calcium et magnésium.........Le manque de protéines ( = manque de viande).


                alors c'est de la sous nutrition ou de la malnutrition.

                La malbouffe designe la nourriture "moderne"

                Commentaire


                • #9
                  Salu Sentenza, saha eidkoum,

                  Au Canada, il y a le pain, la baguette française on la trouve dans les commerces.
                  Dans les restaurants par contre on sert des petits pain mous à la mie.

                  Resos? ici aussi il y a beaucoup qui sont tres déconseillés....j'ai eu des problemes avec une chaine de buffet asiatique.

                  Commentaire


                  • #10
                    aidek mabrouk al fares!

                    mais rue st denis, ya un ptit restau a volonté qui fait bien l'affaire pour un prix tres correct!

                    sinon les grecs que j'ai faits a ottawa ou montreals etaient exellents!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Sa devient inquietant , vu que Mac do a envahi tout le maroc et depuis mal de temps , tu trouve toujours le resto Mac do plein à craké

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X