Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sid Ahmed Ghozali : « 5000 cadres supérieurs algériens détenaient la nationalité française en 1992 »

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sid Ahmed Ghozali : « 5000 cadres supérieurs algériens détenaient la nationalité française en 1992 »

Lors d’un entretien avec le quotidien arabophone Echorouk, Sid Ahmed Ghozali, ancien ambassadeur d’Algérie à Paris, a révélé qu’en 1992, l’Etat français avait recensé 5000 cadres supérieurs algériens qui détenaient la double nationalité algéro-française » Le ministre de l’intérieur français de l’époque, Paul Quilès, m’a confié qu’en 1992, la France a recensé 5000 cadres algériens qui détenaient la nationalité française. Aujourd’hui, je ne sais pas si le nombre s’est multiplié »

Selon l’ancien chef du gouvernement, l’article 52 de la Constitution, qui exclut aux binationaux d’accéder aux hautes responsabilités au sein de l’Etat est une nouvelle manipulation : « Le président a nommé ceux qu’il voulait. La constitutionnalisation de cette interdiction est une ruse qui ne trompe personne » a-t-il ajouté.

Par ailleurs, M. Ghozali affirme que le général à la retraite Toufik avait émis des réserves sur la nomination de Chakib Khelil comme ministre de l’énergie. » Ce que je sais personnellement est que le général Toufik (…) a émis des réserves quant à la nomination de Chakib Khelil comme ministre de l’énergie. Mais il a préféré garder le silence et sa réaction est venue en retard ».

Il estime que les enquêtes du DRS contre Chakib Khelil et ses proches ne ciblaient pas le président de la république, contrairement à ce qui a été dit »

source: TSA

Paul Quilès, m’a confié qu’en 1992
    Curieux qu'un homme politique gaouri fasse une pareille confidence et que l'homme au papillon la rapporte...

QUILES - né au Sig- étant encore en vie et possédant un blog , qui des forumeurs veut aller lui demander confirmation de sa prétendue indiscrétion ?

Commentaire

Comme quoi l'indépendance n'est qu'une chimère et les constantes ne sont là que pour t'enfumer mon fils!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

5000 cadres supérieurs algériens détenaient la nationalité française en 1992
        Maintenant ça doit être beaucoup plus surtout depuis la décennie noire.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Ce ghozali est une calamité.
          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

Sortez vous mouchoirs !

Un jour, c’était en hiver et nous (Ghozali et Miterrand) étions assis au coin cheminée, nous évoquions l’histoire de la colonisation française en Algérie, lorsqu’il m’interrompit par une surprenante question : «Combien y a-t-il eu de morts durant la guerre d’indépendance ?» «Les chiffres officiels diffèrent évidemment, répondis-je, pour nous un million et demi, pour vous cinq ou six cent mille. Si la vérité était seulement entre les deux, cela ferait quand même un Algérien sur neuf… c’est comme si la France avait perdu sept à huit millions de ses habitants en sept ans. » Il a hoché doucement la tête, s’est tu pendant une trentaine de secondes puis tendant sa main vers Roland Dumas, il me dit : «Vous voyez la personne qui est à côté de vous, son père a été exécuté par les Allemands. Aujourd’hui, il est en train de travailler à l’amitié franco-allemande.»

C'est beau et lyrique à la fois... On va m'accuser de gâcher cette douce conversation à faire envier tous les admirateurs zélés de Chateaubriand. Et j'en suis profondément désolé. La réalité est tout autre. En effet, Mitterrand pour marquer sa désapprobation sur l'accréditation de Sid Ahmed Ghozali et son principe (un premier ministre qui se nomme ambassadeur est une exception dans les annales ) a mis un certain délai à le recevoir pour présenter ses lettres de créances. Et v'là que Paul Quiles lui confie des secrets.

Mais comme chacun le sait, la mégalomanie est un état psychopathologique caractérisé par une surestimation de soi et de ses capacités personnelles, une auto attribution de capacités extraordinaires, une folie des grandeurs et qui pousse jusqu'au paroxysme le port du noeud papillon alors qu'il fait 40° à l'ombre sur Alger.

Commentaire

Ghozali est dans le vrai sauf qu'il aurait due préciser qu'il est l'un d'entre eux , et qu' à présent il faut multiplier le chiffre par 10 au moins ...

Commentaire

Chargement...
              X