Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les imams appelés à sensibiliser les citoyens aux menaces qui pèsent sur l'Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    en quoi ça vous dérange des prêches de sensibilisation des citoyens contre l’insécurité
    c'est sérieux,les gens doivent connaitre les mesures de sécurité qu'on leur dictera
    l'état ne fait que son devoir car il doit assurer le bien être de ses citoyens
    sensibiliser n'a rien d'alarmant au contraire c'est des actions positives
    alors arrêtez vos remarques mal orientées

    Commentaire


    • #32
      Quand tu vois un bac +5 ou Bac +10 aller chez un raqi au lieu de voir un médecin ou un psy, ca veut tout dire...
      Bonsoir Megane,

      Dés fois comme ça, je m'dis que toi non plus, t'es pas moins endoctrinée mais dans l'autre sens... il faut dire.

      Moi, qui ne m'sens pas du tout endoctriné et qui ne manque pas ma prière collective quand je peux et ecoute avec respect et esprit critique tout Imam pour au moins ce " qu'il porte en son sein", je préfère 1000000... 0000 de fois aller voir un raqui pour un mal indefinissable que d'aller voir la dame à la boule de cristal ou celle aux tarots... ou comme le font les asiatiques avec leurs chamanes ou je ne sais plus quel animal.

      Au moins, "mon Raqui", lui il ne me fera qu'écouter des versets auxquels je crois et qu'Allah (!!!) Lui-même dit qu'ils sont porteurs de guérison pour les croyants...

      Mais là, se pose la fameuse question: to be or not to be, sommes nous ou pas musulmans!?..

      Commentaire


      • #33
        Egomis voilà tu illustres bien ce que je dis.

        J'ai plein de proches que j'adore, qui tiennent le même discours que toi et qui ne jurent que par les raqi.

        J'ai beau leur dire, quel est donc la science qu'il a ce raqi?
        Quel diplôme et de quelle expertise dispose-t-il?

        Le coran qu'il vous lit n'est-il pas le même coran que vous avez chez vous?
        Vous le payez en plus!

        Mais comme toi, impossible de leur ouvrir les yeux.

        Quand j'ai quitté l'Algérie il y a quelques années, les algériens n'étaient pas comme ça.

        Qu'est ce que tu veux que je te dise....
        cela me désole au plus haut point.

        je sais que je parle probablement pour rien, mais sache quand même que personne ne m'a endoctrinée(tu as du remarquer sur le forum que je ne suis pas une personne facilement manipulable) j'ai juste gardé mon authenticité parce que j'ai quitté ce milieu toxique dominé par le message hypnotique des islamistes auquel peu d'algériens ont pu résister depuis.

        Aujourd'hui ils ont même oublié comment ils vivaient il y a 15 ou 20 ans!
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #34
          mégane
          Quand tu vois un bac +5 ou Bac +10 aller chez un raqi au lieu de voir un médecin ou un psy, ca veut tout dire...
          en parlant de "raki", ne te trompe surtout pas. nous sommes toujours un pays sous développé, tu sais ???
          autrement, nous et notre pays serions déjà sorti de l'auberge, et de cette crise multidimensionnelle !

          de plus, mais il n'y pas à vraiment parler de psychothérapeutes en algérie?
          il n'y a que des psychiatres qui te bourent de drogues à vie en t'obligeant à vivre comme un légume et sans résultat probant avec plusieurs années de traitement sans résultat !

          alors à défaut de trouver un vrai thérapeute qui les suit, certains qui ont les moyens partent se faire suivre à Alger ou à l'étranger pour une longue période (un oncle qui a fait çà, mais ca revient bien trop cher), d'autres tentent l'impossible avec des rakis (un cousin ...)....

          maintenant quand tu parles des Bac +10 .... peut-être un cas exceptionnel chez ta famille en Algérie, mais ce n'est aucunement une raison de généraliser. les algériens sont bien mieux cultivé et informé qu'avant. du moins dans les grandes villes.

          mais, peut-être que les algériens n'évoluent pas aussi vite qu'en europe !?

          Les islamistes ont certes perdu sur le plan politique mais ils ont largement envahi les esprits, cela arrange bien les affaires du pouvoir en place, car
          envahi les esprits ?
          tu veux dire que les algériens sont-ils plus pieu qu'avant ou moins ? moi, je dirais plutot le contraire.
          je dirais beaucoup moins qu'avant. beaucoup sont devenus égoistes, sans scrupules, sans dignité, aucune confiance.

          mais c'est bien trop subjectif ce que je dis.

          les gens ne se préoccupent plus de changer les choses, mais de penser à des futilités .
          là, je suis entièrement d'accord avec toi. le niveau pour la plus part est au raz des pâquerettes. le changement n'est que superficiel, beaucoup bling bling, et d'hypocrisie. un fond de commerce quoi !
          l'important est de se vendre auprès des autres, et surtout son interet perso.

          en europe c'est aussi le cas, je présume.

          et à des rites d'un autre âge
          de quels rites d'un autre age, tu parles ?
          Dernière modification par Pomaria, 22 mars 2016, 19h48.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #35
            megane tu t'embroullles à l'occidentale
            erokia n'est pas seulement lire le coran en plus un vrai raki ne te demande jamais de l'argent
            klam rabi chifa
            je vais te raconter ma rokia
            en 2014 je suis partie a bellil ( laghouat) j'avais un prb d'arthros
            un iman rkali dehors avec massage de mon pied à l'huile d'olive et m'a di dans 14 jours tu n'aura plus mal
            durant 14 jours je massais mon pied avec l'huile markia
            effectivement au 15 jours je n'avais plus mal
            j'ai tous mes hauts diplomes

            Commentaire


            • #36
              Megane...

              Une partie de mon post en haut avait disparu lors d'un plantage de ma connexion....

              Elle disait à prés ceci:
              Pourquoi lorsqu'il s'agit de n'importe quelle initiative qui viendrait de n'importe quel Imam, tu y vois une action d'endoctrinement ou de propagande islamistes...

              Dirais tu la même chose même quand ces mêmes Imams prêchent le bien fondé spirituel du don de sang par exemple...ou dirais tu que du moment que ça vient par le biais d'un prêche celà ne peut être que de la propagande... islamiste ne manquerais tu pas de préciser !!!...

              En toute amitié, me permettrais tu de te dire que que tu ne devrais pas être obnubilée par ton niveau d'instruction... quel qu'il soit et encore moins rejeter tout ce qui a couleur ... verte.

              Il y'a des bataillons de scientifiques musulmans qui gardent encore leurs têtes sur leurs épaules....
              Je te prie de n'y voir aucune attaque personnelle

              ./
              "Vous n'avez eu que peu de science si vous saviez" _ Coran_
              Dernière modification par Egomis, 22 mars 2016, 23h16.

              Commentaire


              • #37
                Bonjour Egomis,

                Si tu connais un imam qui prêche le don du sang, le don de moelle osseuse deux causes qui me sont chères, qui prêche la tolérance, la sagesse qui incite à nettoyer les quartier, les plages et les forêts, d'éviter de cracher dans la rue, de laisser un peu les chaises des cafés pour aller se cultiver dans une bibliothèque, je suis prête à l'applaudir et plutot deux fois qu'une.

                S'il y en a des imams comme ça, ils ne doivent pas être nombreux, je vais régulièrement en Algérie et les discours des imams n'ont pas changé(ils ne parlent peut être plus de djihad comme le faisait Belhadj a Masdjid essounna), mais le procédé est toujours le même, parler en hurlant comme s'ils grondaient les fidèles (mais pourquoi ils hurlent? on ne leur a pas dit qu'on est mieux apprécié quand on parle doucement?) toujours l'humiliation et l'intimidation des fidèles en prenant des airs de père fouetteur, qui sent à plein nez la manipulation et l'infantilisation.
                Je n'ai pas vu ce civisme, ce respect et cette bienveillance dont que tu parles, je pense que tu idéalise un peu trop les imams.

                Un imam sur un minbar chez nous, se sent tout puissant et prend les autres fidèles de haut, comme s'il était supérieur.

                Un imam a besoin déjà d'être instruit, ouvert sur le monde d'aujourd'hui, d'être humble et ne pas traiter les fidèles comme si c'était un troupeau de moutons.


                En toute amitié, me permettrais tu de te dire que que tu ne devrais pas être obnubilée par ton niveau d'instruction... quel qu'il soit et encore moins rejeter tout ce qui a couleur ... verte.
                En toute amitié je te dis que tu as tout faux, j'ai dans ma famille des personnes qui ont des niveaux d'instruction bien supérieur au mien à commencer par mon vieux papa, ne suis pas une makhlou3a mon niveau d'études ordinaire à mes yeux, n'a jamais été une obsession pour moi.
                Dernière modification par Megane, 23 mars 2016, 06h56.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #38
                  puisque toute la populace que nous sommes, sommes du bétail pour toi, il n' y a que toi qui est lumineux ! mais vraiment hyper lumineux !
                  Pas toute la population , seulement ceux qui se rende dans les mosquées pour écouter des sornettes des ignares comme eux .

                  Moi je ne suis pas hyper lumineux , mais au moins j'ai une cervelle et je sais m'en servir !!!

                  Commentaire


                  • #39
                    "tout en un"

                    Bonjour Mégane,

                    l'islam est servi à toutes les sauces et c'est un bon fonds de commerce vu des "bac +5 ou bac +10 bons clients". La superstition, religion, voyance, main de fatma, main de l'étranger, mauvais oeil, c'est un koktail explosif. En France c'était pareil il y a à peine un siècle.
                    Encore en France les voyants médiums ont beaucoup de succès chez les musulmans, voir avant via beur fm et cie: "Naima", "hadj Mamba" ..... Des charlatans du Moyen Orient ont leur propre chaine tv satellite. C'est toujours le voisin le responsable jamais soi meme. Encore pas mal d'algériens reconnaissent des pouvoirs surnaturels à tel voisin mauvais oeil.
                    Pourtant le Coran montre bien que chacun est responsable de ce qu'il lui arrive.
                    La philosophie psychologie certains veulent la rendent haram.

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonjour Megane,

                      On n'avancera jamais tant qu'on laisse un tel pouvoir à des imams sur les vies des citoyens. On n'est plus à l'époque de Qoraïche.
                      Personnellement, j'ai constaté de bonnes choses depuis ces dernières années: les gens commence à parler, critiquer, soulever des débats et questions comme dans ce Forum, que ce soit sur l'apport de la religion sur la société ou sur des questions identitaires, choses qu'on ne voyait pas il y a deux décennies.

                      Ça ne bouge pas encore ou pas assez vite, mais j'ai bon espoir car tout système perturbé anormalement revient toujours à son état d'équilibre, vers la normalité, tôt ou tard.

                      Commentaire


                      • #41
                        Qu'es-que savent ces imams à trainer leur sandales toute la semaine sur les tapis de mosquées pour venir le vendredi abrutir le public avec leurs prêches ...

                        Dans le meilleur des cas ces guignols d'imams ne sont rien que des discoureurs sans sincérité dont le talent se résume à quelques traits d’esprit feints souvent d’illusions.
                        Dernière modification par Arezkii, 24 mars 2016, 07h12.

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonsoir UnAlgerien,

                          Personnellement, j'ai constaté de bonnes choses depuis ces dernières années: les gens commence à parler, critiquer, soulever des débats et questions comme dans ce Forum, que ce soit sur l'apport de la religion sur la société ou sur des questions identitaires, choses qu'on ne voyait pas il y a deux décennies.
                          Sur le net sous couvert d'anonymat peut être mais dans le quotidien en Algérie, je n'ai pas eu ce sentiment.
                          J'espère me tromper, mais je trouve que les mentalités régressent.

                          Ça ne bouge pas encore ou pas assez vite, mais j'ai bon espoir car tout système perturbé anormalement revient toujours à son état d'équilibre, vers la normalité, tôt ou tard.
                          Inchallah, pas trop tard tout de même j'espère que nous pourrons voir ça.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par AZULKABYLE
                            sensibiliser n'a rien d'alarmant au contraire c'est des actions positives
                            alors arrêtez vos remarques mal orientées
                            Je pense que tu n'as pas saisi le communiqué en question. Ce n'est pas l'appel à la vigilance qui est critiqué ici, mais l'exploitation politicienne de la religion pour appeler les Algériens à soutenir Bouteflika.

                            Dans ce communiqué, il est écrit: "inciter les citoyens à...rester unis derrière notre direction nationale". Traduction: "Soyez des citoyens dociles: Faites confiance à Bouteflika, cessez de le critiquer dans les médias et évitez de manifester dans la rue."

                            Commentaire


                            • #44
                              Ce qui est regrettable est le point où on en est arrivé, demander aux Imams de prêcher la vigilance alors que cette tâche reviendrait normalement aux organisations et aux associations de la société civile, aux intellectuels et partis politiques. Le régime à fait tellement le vide autour de lui qu'il ne compte que sur ses fonctionnaires.
                              sur le fond , la sensibilisation des masses aux danger d'insécurité et d'agression est en soi une bonne iniative, ça sert à resserre les rang et débattre des devoirs de chacun. Les Imams doivent être préparés et formés au patriotisme et aux valeurs républicaines.
                              Dernière modification par Aggour, 24 mars 2016, 16h42.

                              Commentaire


                              • #45
                                Au moins, "mon Raqui", lui il ne me fera qu'écouter des versets auxquels je crois et qu'Allah (!!!) Lui-même dit qu'ils sont porteurs de guérison pour les croyants...
                                Ce qui n'est pas prouver : par contre tout le monde sait que les imams c'est des pauvres types, ils nous font beaucoup de mal et chaque fois que l'occasion leur échappe de nuire , ils estiment que nous devons leur en être reconnaissant.

                                Dans le font Egomis ils valent ceux qui les écoutes , vous êtes fait pour vous entendre .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X