Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Algérien dans le Who’s Who 2007

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Jawzia
    En Algérie, il manque énormément de professeurs qualifiés, sans parler de l'équipement de nos établissements scolaires et universitaires :22:

    Commentaire


    • #17
      Pour Info

      @Yanis2

      Juste pour info, il n'y a pas de prix americain Fullbright, mais plutot un programme d'echange universitaire Fullbright:

      Il décroche entre temps le prix américain Fulbright sur la base de ses travaux sur l’application de la dynamique moléculaire dans le transfert de la chaleur faisant partie du domaine peu connu chez nous de la nano et micro-technologies
      Le programme Fulbright, créé au lendemain de la deuxième guerre mondiale par le sénateur américain J.W Fulbright, a pour vocation de favoriser les échanges universitaires et de recherche entre les Etats-Unis et le reste du monde. Avec plus de 50 années d'existence, 255 000 anciens, dont 29 Prix Nobel, et une présence dans plus de 140 pays, il jouit d'une réputation internationale d'excellence qui fait souvent une différence en termes de réseaux et de carrière.
      En France, et depuis depuis 1948, c'est la Commission franco-américaine d'échanges universitaires et culturels qui assure l'administration et la promotion de ce programme, qui a permis à plus de 10 000 français et de 8 000 américains de se rendre dans l'autre pays pour un séjour d'études ou de recherche.

      Commentaire


      • #18
        En Algérie, il manque énormément de professeurs qualifiés, sans parler de l'équipement de nos établissements scolaires et universitaires
        Sayfi
        Ou on est prof (je parle en terme de grade) ou on ne l'est pas. Cette notion de prof non-qualifié n'a aucun sens, dans la mesure où nul (hormis la CUN constitué par des pairs) n'est habilité à contester la qualification acquise par le mérite (diplôme, publication et encadrement).

        Quant aux equipements, j'aimerai bien savoir desquels tu fais allusion. Tu sauras alors que le problème est ailleurs (car il y a réellement problème).

        Pour Far-solitaire
        Pour le cas de notre ami Ould lahoucine, je pense qu'il n'y a que deux explications possibles:
        1. Le journaliste rapporte mal les faits
        2. Il est contesté le fait que tout nouveau recruté (en tant maître assistant stagiaire) ne recouvrera le grade (correspondant à son Cv) qu'aprés etablissement de l'equivalence (une formalité pour un dossier normalement constitué) et l'expiration des 9 mois de probation. Le Cv du Dr Lahoucine est éloquent mais la loi et la reglementation ne reconnaissent pas les cas particuliers.

        Pour ce qui est du logement, cela est à caractère social (et non scientifique). L'octroi de logements s'articule autour de considérations sociales ( ancienneté, situation familiale, nombre d'enfants.....).

        Poue ce qui est du choix du centre universitaire de Guelma, il relève de raisons pécunières.

        Commentaire

        Chargement...
        X