Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Protestation énergique de l'Algérie auprès de la France

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tout simplement du chantage de la part d'un clan qui se ridiculise de plus en plus. Il se sent vraiment menacé par des médias français. Si diffamation il suffit de porter plainte contre tel média et non faire du chantage ridicule.

    Commentaire


    • #17
      l'angleterre, l'Islande et l'ukraine, mais également Cahuzac, Platini, Balkani et les 1000 francais devraient également se plaindre à l'état français contre Le Monde.

      Au lieu de cela, en Islande et en Angleterre il y a eu des enquetes d'ouvertes contre les dirigeants.
      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

      Commentaire


      • #18
        Je ne vois pas comment avec tout l'argent qui a été soutiré à l'Algerie on veut encore qu'on ait payer un avocat français pour ester le monde devant un tribunal français ,alors que le plus simple c'est de ne pas leur achjeter leur ble qui sent la moisie , l'Egypte a failli le faire et les frenshi ont eu de ses trouilles de faillir perdre 80 000 000 x 400 g par jour et par personne :ce que l'Egypte consomme .

        Par ailleurs le Momo quand on le titille il n'engage pas l'avocat ,mais va directement au robinet ; d'apres lui c'est ce que comprend le mieux et plus vite la bande à Hollande ?
        une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

        Commentaire


        • #19
          Ils sont champions pour protester mais c'est les 1er à venir se soigner en france et acheter des appartements à Paris avec l'argent du peuple!
          Au lieu de protester qu'ils suivent l'exemple de zeroual..... et qu'il aille se soigner dans d'autres hôpitaux que ceux français mais biensure ils diront on vient avec notre argent......

          Commentaire


          • #20
            panshir : ils sont choqué ils ont cru qu'avec hollande et la signature de nombreux contrats ils auraient la france dans leur pôches et bien raté....

            Commentaire


            • #21
              16:35
              Libération dit la vérité.
              Les protestations de Lamamra sont fondées.
              Mais on aurait dû ignorer les conneries du Monde qui mettait le portrait de Boutef à côté de ceux du 1er ministre islandais, de Platini et d'autres incriminés par le Panama papers. Il s'agit bien de grossières manipulations.


              SUR LE LIVE PANAMA PAPERS
              Panama Papers : l'Algérie refuse un visa à un journaliste du «Monde»
              Liberté de la presse.
              L'Algérie a refusé un visa à un journaliste politique du Monde qui devait couvrir le voyage officiel du Premier ministre Manuel Valls, ce weekend à Alger, en représailles à la publication d'une photo du président Abdelaziz Bouteflika le liant à tort au scandale fiscal d'ampleur mondiale Panama Papers, selon nos informations. Manuel Valls aurait appelé son homologue algérien pour tenter de faire obtenir ce visa au journaliste en question, sans succès. Dans un communiqué, Le Monde a protesté contre une «entrave à la liberté de la presse».

              Un visa a également été refusé à une équipe du Petit journal de Canal+, pour des raisons cette fois liées au traitement fait par le Petit journal au déplacement de François Hollande en Algérie, en juin 2015.

              Commentaire


              • #22
                le journal lemonde a fait son boulot il a dévoilé pleins d'autres pays , pas seulement l'Algerie
                c'était bien préciser que c'est l'entourage de bouteflika comme celui de poutine d'ailleurs !

                Commentaire


                • #23
                  non...

                  Boutef n'a rien à y voir. Le Monde s'était d'ailleurs lui-même retracté.

                  Commentaire


                  • #24
                    Boutef n'a rien à y voir. Le Monde s'était d'ailleurs lui-même retracté.
                    Mais ils font expres dans la confusion ? Le Monde proteste que que l'Algerie proteste ,les français se sont habitués ces 4 mandats à voir tout leur desir executés sans rechignement ?!! a qui la faute ! Boutef n'a qu'à se prendre à sa chaise roulante ?
                    une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                    Commentaire


                    • #25
                      Même pour un chef d'état en "stand by", les algériens se rebiffent pour leur représentant! C'est cette différence, ces fondamentaux qu'ont les algériens que les autres.... n'ont pas. Dans mon parcours en Algérie même, les us et coutumes, les réflexes, les histoires orales remontent aux temps immémoriaux des ancêtres, des luttes contre les occupants, sans oublier le courage des uns, la lâcheté et les traitrises des autres., Ce comportement, n'exonère en rien les méfaits ou les turpitudes de certains dirigeants, mais un comportement de dignité et du respect de soi-même et des ascendants.
                      Chez d'autres, on les lynche, on les exécute et....rien.
                      Cette histoire de "papiers truqués" nous révèlera d'autres surprises, venues d'autres horizons que de ce Panama ou d'autres succursales du même acabit.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Bachi
                        Le Monde s'était d'ailleurs lui-même retracté.
                        Le monde ne s'est pas retracté, mais a simplement ajouté cett précision à son article: "contrairement à ce que la photo en « une » du Monde daté du 5 avril (édition imprimée) a pu laisser croire, le nom du président algérien, Abdelaziz Bouteflika, n’apparaît pas dans les « Panama papers ». Ce sont des proches du chef de l’Etat qui sont soupçonnés d’avoir détourné une partie des ressources du pays, comme le relève l’article ci-dessus, paru en page 7 du quotidien."

                        Concrètement, le Monde n'a pas publié de mensonges dans l'article. C'est la photo utilisée dans l'article (voir photo ci-dessous) qui n'a pas été apprécié par les maffieux du clan Bouteflika.

                        Bouteflika lui même est un voleur, et ses poulains (Khelil & cie) sont impliqués dans des affaires de corruption. Le clan Bouteflika est un véritable cartel maffieux.

                        Le fait que les maffieux du clan Bouteflika protestent à cause d'une simple photo en dit long sur la médiocrité de ces maffieux qui ont saboté et sali l'Algérie.

                        Commentaire


                        • #27
                          si boutef ordonne demain une manif pour le soutenir il y aura 10 millions d'algeriens dans les rues !

                          pourquoi les journalistes du monde se font ch... a essayer de parler a un peuple qui est complice !

                          les islandais sont sortis dans la rue pour degager un premier ministre -nous on est pas fichu de bouger ! c'est bien fait pour notre poire ! par contre pour un aadl ils bloquent les routes.

                          Commentaire


                          • #28
                            Des médias français boycottent la venue de Valls à Alger

                            Meme le petit journal de Canal plus n'a pu avoir de visa.

                            L'express 09 04 2016:

                            "Les autorités algériennes voulaient faire payer au Monde la publication des "Panama Papers". Elles ont donc refusé, ce vendredi, un visa au journaliste du quotidien qui devait accompagner la visite du Premier ministre Manuel Valls.

                            Le quotidien avait publié mardi en Une une photo du président Abdelaziz Bouteflika parmi les dirigeants mis en cause dans cette enquête, avant de se raviser en précisant que le nom du chef de l'Etat algérien "n'apparaît pas dans les Panama Papers".

                            L'Algérie, qui dénonce une "campagne hostile" des médias français, a aussi refusé leur visa aux journalistes du "Petit Journal" de Canal+. Le "Petit Journal" semble être sanctionné pour plusieurs sujets ces derniers mois ironisant sur l'état de santé du président algérien."

                            En réaction, France Culture, France Inter, Libération et Le Figaro ont annoncé qu'ils ne couvriraient pas la visite officielle du Premier ministre Manuel Valls en Algérie, en signe de solidarité avec leurs confrères."
                            Dernière modification par panshir, 09 avril 2016, 10h10.

                            Commentaire


                            • #29
                              "En réaction, France Culture, France Inter, Libération et Le Figaro ont annoncé qu'ils ne couvriraient pas la visite officielle du Premier ministre Manuel Valls en Algérie, en signe de solidarité avec leurs confrères."

                              Ceci n'étonne que peu de gens.
                              S'ils (ces journaux) dénoncent le président algérien ou ministre avec des faits vérifiés et sans arrière pensée néocoloniale, je serais le premier à y participer! Hélas , depuis plus de 50 ans, des relents nauséabonds d'une défaite non digérée ressurgissent de tant à autre! A ces nostalgiques et rancuniers, dites-vous que, quelle que soit l'issue, dans une guerre il n'y a que des perdants!

                              Commentaire


                              • #30
                                Ceci n'étonne que peu de gens.
                                S'ils (ces journaux) dénoncent le président algérien ou ministre avec des faits vérifiés et sans arrière pensée néocoloniale, je serais le premier à y participer! Hélas , depuis plus de 50 ans, des relents nauséabonds d'une défaite non digérée ressurgissent de tant à autre! A ces nostalgiques et rancuniers, dites-vous que, quelle que soit l'issue, dans une guerre il n'y a que des perdants!

                                tu veux que la france mene l'enquete et tu parles de relents neo colonial- si tu veux montrer ton independance tu saisis ta justice parce que tu entends parler d'une rumeur mettant en cause un des responsables de l'heritage des chouhadas ! tu n'attends pas que la france mene l'enquete -la france le fera si bouchouareb doit payer l'impot sur la fortune seulement ,elle a rien a foutre que les algeriens acceptent de se faire malmener de la sorte ...

                                « Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice. »

                                Georges Orwell

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X