Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de 50 bébés vont mourir ce jeudi en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de 50 bébés vont mourir ce jeudi en Algérie

    D'après les statistiques officielles (voir tableau ci-dessous), la mortalité infantile a été de 22 décès pour 1000 naissances en 2015 en Algérie. Sachant que le nombre de naissances a explosé en Algérie ces dernières années (plus d'un million en 2014), ce sont donc plus de 50 bébés qui meurent chaque jour en Algérie. Et autant de familles endeuillées.

    La mortalité infantile a très légèrement baissé en 2011 en passant de 23 à 22 avant de stagner. Au niveau du Maghreb, l'Algérie est 3e derrière la Libye (11) et la Tunisie (12). Même constat pour la mortalité maternelle (L'Algérie classée dernière au Maghreb): http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=367625

    En plus des mortalités infantile et maternelle qui demeurent élevées, il y a eu une explosion démographique en Algérie ces dernières années en raison de l'absence d'une politique de planning familial adéquate. Ce qui illustre l'incompétence pathétique des gouvernements Bouteflika dans le secteur de la santé.


  • #2
    moi ce que je ne comprend pas chez les maghrebins,tout le monde râlent mais n'arrivent jamais à se réunir,on dirait que les gens ne desaprouve pas vraiment encore la mauvaise gestion des hôpitaux,pourquoi ne pas organiser par exemple des rassemblement sans enfant pour une fois ou il y à que de vieux,vieilles et adulte? je pense que les flics n'oseront pas taper sur les vieux,si?

    Commentaire


    • #3
      Les hôpitaux sont à l'image du peuple et de ses dirigeants.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        Les logements AADL vont devenir des lapinières

        Allah yostor

        Commentaire

        Chargement...
        X