Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Corruption : Bouteflika décrète l’amnistie des hauts cadres de l’Etat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Corruption : Bouteflika décrète l’amnistie des hauts cadres de l’Etat

    Corruption : Bouteflika décrète l’amnistie des hauts cadres de l’Etat

    Publié par The Algerian Speaker sur 29 Mars 2016



    Le retour de Chakib Khelil ne sera pas le seul, mais plusieurs autres hauts cadres de l’Etat accusés de corruption sont invités à rentrer au pays selon le secrétaire général du Front de Libération National, qui défend ces derniers en accusant le Département des Renseignements et de la Sécurité (DRS).
    Selon Amar Sâadani, puisque de lui qu’il s’agit, Bouteflika aurait décidé «d’accorder l’amnistie aux hauts cadres de l’Etat en dépénalisant la gestion» dans une déclaration au site internet de la chaîne Qatarie Al Jazeera.
    Amar Saâdani, invite tous les cadres de l’Etat victimes de faux procès de rejoindre leur pays et assumer leur responsabilité «sans honte» car «le président Bouteflika est décidé à réhabiliter tous les cadres injustement écartés» indique-t-il dans une déclaration au journaliste d’El Jazeera.
    L’homme ayant été le premier du système à s’attaquer ouvertement au général Toufik mis en retraite par Bouteflika, après un présumé bras de force, rappelle que Sonatrach vit une situation difficile depuis le départ de Chakib Khelil, rappelant aussi que «l’Algérie avait accepté la réconciliation avec les terroristes extrémistes, comment ne pas le faire avec ses cadres» conclut Amar Saâdani.
    Le chef de l’exécutif de l’ancien parti unique et fervent défenseur de Chakib Khelil avant son retour, accuse le DRS d’avoir monté des dossiers de corruption contre les hommes du président Bouteflika, afin de le déstabiliser et nuire au «travail qu’il accomplie depuis 1999».

  • #2
    ce sont deux thèses qui s'opposent:
    - c'est le DRS qui a fait incriminer des gens faussement et injustement. C'est possible.
    - Ce sont de vrais voleurs qu'on a accusé avec des preuves solides. Possible aussi.
    Pour Chakib, il est clair qu'il y a des allégations sérieuses et normalement il doit être convoqué par la justice.

    Commentaire


    • #3
      Je ne crois pas perso à la première thèse, c'est à dire le DRS qui monterait de faux dossiers. En tout cas, pas à ce niveau-là. Et d'ailleurs, il faudrait ajouter que les enquêtes du DRS ont été déclenchées à la demande du président lui-même.

      D'autre part, les services ont des dossiers solides sur pratiquement tout le monde. Toute la question est l'opportunité et le timing pour les faire sortir. C'est comme cela que ça a toujours fonctionné en Algérie.

      Quant à Saâdani, il est clair qu'en militant ouvertement pour la réhabilitation des cadres accusés, Chakib en tête, c'est surtout sa propre tête qu'il veut sauver en premier, en cas d'avènement d'un autre pouvoir qui serait moins clément envers les ripoux de ce régime. C'est une démarche qui s'inscrit déjà dans l'après Boutef...
      كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

      Commentaire


      • #4
        L'impunité en plein jour et à ciel ouvert! Et on parlera de civisme et d'intégrité au citoyen d'en bas!... Mais où donc s'arrêteront-t-ils?oeilfermé
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Bouteflika aurait décidé «d’accorder l’amnistie aux hauts cadres de l’Etat
          Vu l’état de santé lamentable de Bouteflika, est-ce que c’est lui qui décide ou on se sert de lui pour passer certaines mesures ?
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire

          Chargement...
          X