Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amara Benyounes : « La maladie du Président est un problème algéro-algérien »

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par HBOUM
    mmis_ttaq-vaylit, excusez-moi je ne comprends notre deuxième langue nationale (Tamazight) ; c'est une de mes lacunes que je dois combler !
    Voulez-vous avoir la gentillesse de traduire, merci.

faut d'abord commencer par la considérer comme langue nationale tout court, puis officielle.. tu combleras ainsi mieux tes lacunes

celles de amara ben Jonas s'en éclairciront de fait.
    Dernière modification par tawenza, 21 avril 2016, 18h47.

Commentaire

celles de amara ben Jonas s'en éclairciront de fait.
      Jonas dans la tradition juive ou chrétienne ?

Je ne comprends pas pourquoi tu lui changes de Nom !!!

Commentaire

amara penne youness s'est tirer sa notoriété grace à la Kabylie , voilà qu'il est l'un des premiers d'entre les chiatines avec son comparse el hadi ould chkoupi à défendre ceux qui on fait le malheur de la KABYLIE mais de l'Algérie .

Le constat à présent : c'est le séparatisme avec toutes ses conséquences non pas pour la KABYLIE , mais pour tous les KDS ( kabyles de service ) .

Ce 20 avril 2016 la KABYLIE a démontrer son choix :le MAK et le GPK .

Commentaire

Ce 20 avril 2016 la KABYLIE a démontrer son choix :le MAK et le GPK .
          avec bhl ....c'est historique

Commentaire

Heureusement !!!

mmis_ttaq-vaylit, Bonjour !
            C'est ce qui fait le pluralisme et la liberté d'opinion pour lesquels la majorité des algériens militent.
            Il y a un proverbe qui dit : c'est le cheval qui court et c'est le jockey que l'on récompense !

Commentaire

Eclairage !

Si Marzouk, Lorsque je parle de lacune, je veux tout simplement dire qu'après les langues de Ibn Khaldoun, de Voltaire et de Shakespeare, il faudra rattraper le retard accusé dans celle de Mouloud Feraoun

Commentaire

Envoyé par HBOUM
                Comme d'habitude, Monsieur AMARA BENYOUNES, est clairvoyant, perspicace, lucide, respectable et respectueux.
                Il s'exprime dans un langage mathématique tout en traitant un sujet politique, il possède l'art de dire ce qu'il faut, quand il faut et sans excès.
                C'est un Homme d'état, un vrai.
                L'entendre est rassurant pour l'avenir de l'Algérie.
                Tel père (CHAHID), tel Fils défendeur de l'Algérie.
                Sa notoriété et celle du parti politique qu'il dirige grandissent chaque jour.
                En un mot, Monsieur AMARA BENYOUNES est un présidentiable.
                Moi, je dirai que Amara Ben Younes ni pas ni plus instruit, ni plus intelligent que beaucoup d'enfants de chouhada que j'ai côtoyés à Tizi-Ouzou. Son poste de ministre, il ne le doit pas à sa compétence mais d'autres considération. Il fait parti d'une caste ( une famille ) qui règne sur l'Algérie. Cette caste utilise la religion pour tisser ses liens mais ne veut pas paraître sous son vrai visage.
                Un jour, nous verrons ce Ben Younès faire le tour de Zaouias comme le sieur Chakib Khellil.

P.

Commentaire

Sans aucun doute !!!

Pangeen, Bonjour !
                  Sans aucun doute en Kabylie, à l'instar de toutes régions de l'Algérie, il y a des fils de chahid instruits et intelligents qui peuvent aspirer à de hautes fonctions au sein de l'état algérien !
                  Mais c'est une question de choix personnel !
                  Il se trouve que le fils de chahid Amara Benyounès a choisi de faire de la politique comme d'autres ont choisi le sport, l'enseignement ou l'administration !
                  En politique, comme partout d'ailleurs, tout est conjoncturel, il faut savoir saisir les occasions qui se présentent.
                  Il faut surtout être dans le bon train qui mène à la bonne gare et occuper le bon wagon pour faire un bon voyage et arriver à destination !
                  Amara Benyounès a franchi toutes ces étapes avec succès et il a l'intelligence de savoir parler à la majorité des algériennes et des algériens sans aucun complexe régionaliste, c'est un économiste de formation, il est trilingue(arabe, tamazight, français) qui sait se taire quand il le faut et communiquer au moment opportun et sans tomber dans la tchatche!
                  c'est un Homme d'état algérien sérieux,qui a l'avenir devant lui
                  .
                  Dernière modification par HBOUM, 21 avril 2016, 12h27.

Commentaire

Si Marzouk, Lorsque je parle de lacune, je veux tout simplement dire qu'après les langues de Ibn Khaldoun, de Voltaire et de Shakespeare, il faudra rattraper le retard accusé dans celle de Mouloud Feraoun
                    Si Hboum, je ne suis pas le bon interlocuteur

C'est ce qui fait le pluralisme et la liberté d'opinion pour lesquels la majorité des algériens militent.
                    je suis d'accord avec toi ....dans une certaine mesure !

Commentaire

Un problème algéro-algérien ???????????

Hospitalisé au Val de Grace, convalescence et réunion avec le chef du gouvernement…..aux invalides.

Commentaire

avec bhl ....c'est historique
                        Ce BHL est meilleurs qu'el kharadaoui , il faut en convenir ! ...

Commentaire

Envoyé par HBOUM
                          ...
                          Il se trouve que le fils de chahid Amara Benyounès a choisi de faire de la politique comme d'autres ont choisi le sport, l'enseignement ou l'administration !
                          En politique, comme partout d'ailleurs, tout est conjoncturel, il faut savoir saisir les occasions qui se présentent.
                          Il faut surtout être dans le bon train qui mène à la bonne gare et occuper le bon wagon pour faire un bon voyage et arriver à destination !
                          Amara Benyounès a franchi toutes ces étapes avec succès et il a l'intelligence de savoir parler à la majorité des algériennes et des algériens sans aucun complexe régionaliste, c'est un économiste de formation, il est trilingue(arabe, tamazight, français) qui sait se taire quand il le faut et communiquer au moment opportun et sans tomber dans la tchatche!
                          c'est un Homme d'état algérien sérieux,qui a l'avenir devant lui.
                          Ne te fatigues pas HBOUM. J'ai connu Idir Ben-Younes le journaliste, frère de Amara. J'ai aussi connu Mohand Ou idir, un ancien maquisard parent aux Ben-Younes sans parler de Mohand Akli ( Daniel ) et ses agences de voyages à Paris.

Je sais également comment avait été obtenu le financement de leur journal la dépêche de Kabylie.

Je te dirai aussi que Khalida et Ould Ali El Hadi ont le même profil que Amara. Ils font parti aussi de la même caste.

En Algérie, ce ne sont pas les critères de compétence qui dominent mais le clan.

Je pense que tu n'es pas sans savoir que Daniel a eu son siège au sénat dans le quota du tiers présidentiel.

P.

Commentaire

Ce BHL est meilleurs qu'el kharadaoui , il faut en convenir ! ...
                            Dans la destruction, j'en conviens !

Commentaire

Dans la destruction, j'en conviens !
                              La destruction prêchée par el khardawi , ses résultats sont visibles dans les contrées dites arabes , quand au MAK , sont objectif principal est la survie dans la prospérité des enfants KABYLES sans pour autant remettre en cause les autres enfants d'Algérie ...

Commentaire

Chargement...
                              X