C'est les réfléxions souvent inapropriées de certains qui confortent l'idée d'autonomie de la KABYLIE et pas seullement ! ...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Et si le MAK était un suppôt du régime algérien?
Réduire
X
-
" qui est votre histoire de l'Algérie c'est pourquoi vous étés condamné à revivre ses coups tordu et c'est pourquoi tu es loin de la réalité historique." Wilams
Faut-il en déduire que vous n'êtes pas Algérien?
Quant au cas des Aurès imprenables d'aucune colonisation, vous êtes invité à prendre lecture du livre intitulé " Les fils de la Toussaint" de Yves Courrière.
Commentaire
-
je suis Kabyle de Seddouk, mes 2 grand parents ne sont pas mort pour une Kabylie libre, mais pour une Algérie libre et musulmane ?
J'ai rajouter le point d'interogation car étre musulmans par les temps qui cours n'est pas une référence .
L'histoire de la KABYLIE actuelle n'est nullement celle des années 60 , 70 , 80 , 2001, et meme celle du grotesque subtérfuge de l'oficialisation pernicieuse de Tamazight de l'année en cours ...
Commentaire
-
Envoyé par wilamsje suis Kabyle de Seddouk, mes 2 grand parents ne sont pas mort pour une Kabylie libre, mais pour une Algérie libre et musulmane, ...
J'aimerai que les vérités historiques remplacent les mensonges des usurpateurs, traîtres et despotes. Entre 1954 et 1962, il y a jamais eu un million et demi de chouhada. Le chiffre proche de la réalité est exactement de moitie soit sept cent cinquante mille valeurs martyres. Ce chiffre est vérifiable au niveau du ministère des moudjahidine. Le pouvoir despotique en place, par esprit de solidarité avec le traître menteur de Ben-Bella, ne permet pas sa divulgation.
Vous, monsieur Williams, pourquoi relayez-vous ce mensonge sans même prendre la précaution d'une simple vérification ?
Nos martyrs sont morts pour une Algérie libre, démocratique et sociale. Ils ne sont pas morts pour faire remplacer un colonialisme par un néo-colonialisme mis en place par Ben-Bella et ses complices que perpétue Boutesrika, le premier complice de Ben-Bella .
Personnellement, l'avenir de mon pays, je le vois dans un système fédéral qui respecterait les spécifications de chaque composante de notre peuple.
Au lieu de s'acharner sur la démarche de Ferhat et oublier le véritables responsables de la situation que vit notre pays, il y a lieu de se raviser et de voir ce qu'il y a de bien dans cette démarche.
De par le passé, Ferhat a toujours dit qu'il n'était pas contre le fédéralisme mais que lui ne se battrait pas pour ceux qui ne veulent pas se battre pour reconquérir leur pouvoir ( le pouvoir appartient au peuple ). Il veut tout simplement que les autres régions se soulèvent pour proclamer leur autonomie face à ce pouvoir despotique pour arriver à l'instauration d'un fédéralisme.
Au lieu de s'acharner sur Ferhat qui de plus est fils de martyr, il faut plutôt travailler à mettre en place les conditions nécessaires pour la reconquête de la souveraineté populaire et l'instauration d'un nouveau système qui balayera ce despotisme qui nous a pris en otage depuis 1962.
P.
Commentaire
Commentaire