Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des kabyles arrachant le drapeau algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Le RCD, dont personne n'osera mettre en doute l'implantation en Kabylie, a aussi mobilisé les foules. Et pourtant, il est loin de partager les idéaux kabylo-nationalistes du MAK. Et c'est d'ailleurs là que réside le danger dont j'ai parlé plus haut.
    pauvre RCD qui ne mobilise plus grand chose, la mobilisation du RCD était insignifiante à côté de celle du MAk tout tizi, bougie et bouira en sont témoins. et pourtant j'ai toujours voté pour ce parti.

    D'autre part, d'après les infos que j'ai pu glaner ici et là, le plus gros des troupes qui ont battu le pavé pour le MAK est beaucoup plus constitué de jeunes lycéens enthousisastes que de vieux berbéristes convaincus.
    ouais on se console comme on peut les vidéos et les images sont la à chacun de se faire son idée. je rappelle par ailleurs que la jeunesse est un gage d'avenir au contraire des carrés de vieillards du RCD, je rappelle aussi que les cadres du MAK sont presque tous passé par le MBC, RCD ou FFS, aarouch donc plus convaincu comme berbéristes y'en a pas .

    Quant au nombre de manifestants, il suffit de voir ce qu'il en est devenu des dizaines de milliers qui ont marché soit pour le MCB, soit pour les Arouchs en leur temps...
    ils sont pour leur plupart tous au MAK désormais,
    Dernière modification par Djigo, 23 avril 2016, 13h10.
    "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

    Commentaire


    • #32
      Etant de la grande Kabylie et j'y étais il y a quelques mois. Les gens de Kabylie sont les plus nationalistes. La Kabylie est le fer de lance de toute l'Algérie.
      Leurs revendications sont légitimes, sensées et logiques et bénéfiques pour tous les algériens. Pourquoi voulez-vous imprimer des valeurs moyenâgeuses, escamoter l'histoire millénaire du peuple? (vérifier sur place à l'université de Boumerdès). Imposer des usages venus d'ailleurs, des comportements à peine monarchistes etc...
      Manipuler les foules, les esprits ou inciter des populations à se révolter. C'est devenu un jeu facile où les marionnettistes excellent. Pourquoi ces nuisances sur le Sahara occidentale, en Palestine? A qui profite le crime? Pensez-vous que les peuples gagnent ou perdent avec ces inepties?
      L'Algérie est une nation jeune qui se construit d'année en année avec tous les soubresauts et les questionnements. N'est-ce pas logique et constructif!
      Pour le drapeau, vos verrez que les kabyles (comme les autres algériens) vont désapprouvé. Ne vous faites d'illusions, ce ne sont que des indices...des actes prémédités et ce n'est pas fini; et les algériens sont prévenus depuis fort longtemps. C'est dans ces situations que l'on juge les "capacités neuronales" d'une société.

      Commentaire


      • #33
        Des kabyles arrachant le drapeau algérien
        Et dire que tout le monde a blâmé le "FIS" quand il a changé les devantures des mairies.
        Il s’avère que c'est kifkif "Ki Lalla Ki Sidi".
        Si un algérien piétine notre emblème national algérien, pourquoi reprocher le même geste aux marocains ?
        Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

        Commentaire


        • #34
          " Etant de la grande Kabylie et j'y étais il y a quelques mois. Les gens de Kabylie sont les plus nationalistes. La Kabylie est le fer de lance de toute l'Algérie." tariglr

          Je confirme votre prose et étant moi-même aussi Kabyle. Il m'arrive même de désapprouver ce nationalisme exacerbé kabylo-algérien.

          Bien évidemment que l'avenir de l'Algérie repose sur les épaules des Kabyles. Du moins entre autres afin de ne paraître nationaliste.

          Ce que les Arouches avaient réalisé tient du miracle et c'est typiquement kabyle.

          Enfin, n'oublions pas que le farfelu Ferhat Mehenni fut maoïste et donc peu rassurant lorsque l'on songe au Tibet.
          Dernière modification par rago, 23 avril 2016, 13h31.

          Commentaire


          • #35
            Les Kabyles sont de vrais ergaz...
            Le pays dirigé par une mafia de truands ne vaut plus rien...
            Tous les Algériens doivent rejeter ce pays.

            Commentaire


            • #36











              Commentaire


              • #37
                Les Kabyles sont de vrais ergaz...
                comme tous les algériens et magrébins libres, Merci
                "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                Commentaire


                • #38
                  On a toujours tort de croire que le pire est derrière soi
                  ...Depuis le temps que certains haineux et pyromanes coures le forum d'embuscades en embuscades et ne ratant aucune occasion pour rallumer le feu dans ce beau pays purifié du colonialisme par le sang de centaines de milliers de lionnes et lions Algeriens mais en vain..."QUE DIEU BENISSE L'ALGERIE ET SES ENFANTS"
                  " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                  Commentaire


                  • #39
                    Et dire que tout le monde a blâmé le "FIS" quand il a changé les devantures des mairies.
                    changé quoi ?!

                    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Bachi
                      Tous les Algériens doivent rejeter ce pays.
                      S'il y'a un pays de rechange, pourquoi pas.
                      Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                      Commentaire


                      • #41
                        oui y aura un pays de rechange, celui que les Algériens auront édifié et non celui que les mafieux veulent imposer, les pays des Boutoz, des Chekib, des Saidani etc..

                        Commentaire


                        • #42
                          Le chacal khelil qui a déplumé l'algerie est rentré tranquillement par le salon d'honneur de l'aéroport houari boumedienne ' le président momifié avec son clan oudjdi lui on préparé le terrain pour étre dirigé l'ane gerie khirek ya rebbi ' pendant se temps la on se déchaine sur un tarré qui a enlever le drapeau ou qui a manger en plein ramadan !!

                          Commentaire


                          • #43
                            Il faut peut-être nuancer. Il s'agit de jeunes excités embrigadés par le MAK, mais ils ne représentent nullement tous les Kabyles.
                            Et c'est toi, la même personne qui parle du peuple sahraoui à chaque "pet" des mercenaires polisarien et tout le bla, bla qui va avec. Tu sais comment on appelle les personnes qui tiennent ce double langage?
                            ha ha ha.

                            Je pense que les Kabyles, les mzabes, les chaouis, les touaregs, les sahraouis ont le droit à l'autonomie.

                            pareille au Maroc, des régions autonomes rif, souassa, chhlouh et sahraouis seront un pas de plus vers la démocratie, la paix sociale, le développement et surtout une rennaissance culturelle pour ces peuples.

                            Commentaire


                            • #44
                              oui mais à la différence du SO, il n'y a pas de mur de sable qui entoure la grande et la petite kabylie et le terrain n'est pas miné, il n'y a pas de mission qui a été confiée par la Minurso, bref... beaucoup de différences et pas des moindres...
                              Justement, avant que la voisine n'arme, ne finance, n' aide directement les mercenaires polisariens contre le Maroc, il y'avait ni mur de sable, ni mines, ni de mission de la Minurso, ni...bref sans le soutien de l'Algerie aux mercenaires polisariens contre le Maroc, il n' y aurai pas de conflit autour des provinces du sud marocaines en 2016.

                              Donc avec un soutien étranger fort et conséquant le MAK peut faire trés mal à l'Algerie et il peut avoir son indépendence. Regarde le sud soudan, le cosovo...ils n'etaient inscrits nul part à l'ONU, et pourtant!

                              Commentaire


                              • #45
                                le drapeau hilalo-turc n'est pas mon drapeau, et aucun des miens n'a combattu ou n'est mort pour un bout de tissu mais pour la dignité et la liberté
                                à cette époque, il n’y avait que deux drapeaux, il y avait ce drapeau et le drapeau bleu blanc rouge ceux qui ne combattaient pas pour ce drapeau combattait pour l’autre. Les choses n’ont pas tellement changé aujourd’hui. Les derniers auront le même sort qu’on eut les premiers ce n’est qu’une question de temps. L’histoire a toujours tendance à ce répéter

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X