Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des kabyles arrachant le drapeau algérien

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

M doublon
    Dernière modification par leftissi, 24 avril 2016, 09h31.

Commentaire

Moi je ne pense pas que ce soit (essentiellement en tous cas) un face-à-face arabes vs berberes ou kabyles vs arabes. C'est deux camps qui s'affrontent pour deux projets de sociétés (antinomiques). et les extrémistes des deux bords relèvent les enchères. Dans le camp extremiste islamiste, on retrouve des kabyles comme mohammedi said (le vieux maquisard), l'autre mohammedi said le rouquin du gia, abdelrezak redjem, merani, et toute une pléiade de militants dévoués aussi bien dans les rangs du fis que des gia. dans l'autre camp extrémiste occidentaliste, on retrouve le hillaliien mejaheri kamel daoud, l'arabo-andalou kateb yacine et beaucoup d'autres arabes moins connus.

ps: JE NE SUIS PAS AMNÉSIQUE, J'AI ENCORE ET TOUJOURS UNE MÉMOIRE D’ÉLÉPHANT.
      Dernière modification par leftissi, 24 avril 2016, 10h38.

Commentaire

leftiss,

on peut dire que tu es dans le camp extrémiste arabe.
        tu dénies l'identité algérienne au profit d'une leurre orientale hijazie.

tu fais partie des hurluberlus qui pensent qu'un américain n'est plus anglais ou irlandais ou italien 2siècles après, mais un descendant d'émigration arabe est toujours arabe 1400 ans après !

bref tu reconnais l'identité américaine à part entière et tu te dénies toute identité algérienne

Commentaire

Il faut que les algériens de kabyle réagissent par une campagne de l'emblème national.
          Toute la kabyle doit se recouvrir des trois couleurs du drapeau pour lequel les martyre de kabylie sont morts, il faut aussi que tous les kabyles qui tiennent à l'unité du peuple et l'indivision du territoire se manifestent partout en Algérie et en masse pour répondre de la plus belle manière aux irresponsables .

La kabylie est partout en Algérie, il ne faut jamais l'oublier.

Commentaire

La kabylie est partout en Algérie, il ne faut jamais l'oublier.
            ET L’ALGÉRIE DOIT ÊTRE PARTOUT EN KABYLIE. çà aussi il faut pas l'oublier.

Commentaire

Bonjour ^^

arabes vs berberes ou kabyles vs arabes.
              Dans le camp extremiste islamiste
              Dans le camp extremiste islamiste, on retrouve des kabyles comme...
              dans l'autre camp extrémiste occidentaliste
              ça en fait du monde tout ça
              on démarre de deux camps on termine avec tout ce beau monde islamiste, arabe, kabyle, berbere, occidentaliste ... ça me fait penser aux films cowboys on ne sait jamais qui est avec qui, et tout le monde se tire dessus

Commentaire

on démarre de deux camps on termine avec tout ce beau monde islamiste, arabe, kabyle, berbere, occidentaliste
                J'ai dit qu'il y a deux camps et chaque camp défend (ou prétend représenter chacun) un projet de société (donc deux projets de société que j'ai bien définis). dans chaque camp il y a des extrémistes et ces extrémistes on peut les retrouver dans toute la mosaïque nationale et j'en ai donné des exemples nominatifs. Est ce plus clair maintenant ??!!

ps: moi identitairement je me retrouve dans l'un des deux camps, idéologiquement je rejette les deux extrêmes.
                Dernière modification par leftissi, 24 avril 2016, 10h53.

Commentaire

Est ce plus clair maintenant ??!!
                  ce qui est sur c'est que j'ai bien ri

Commentaire

c'est écrit dans la langue des Algeriens ou celle des saoudiens :mrgreen

99.9% de berberes et une langue etrangere dans nos ecoles et nos administrations.

stop a l'imposture retour a l'Histoire !

Commentaire

Oui leftissi , l'Algérie est partout en kabylie, l'identité algerienne et l'identité supérieure de la kabylie de 2016 et l'Algérie de2016 est libérée du déni de l'identité berbère.
                      La supra identité est l'algerianité.

Commentaire

La c'est algerien et si vous pensez que non alors "je suis kabyle " c'est comme ça et je veux vivre seul et avec mon histoire -pas de probleme .Vous avez foi en mohamed moi en jugurtha !c'est mon probleme .

Commentaire

personne n'a postè aussi ces images pourtant le meme jour et au meme endroit

Commentaire

@ aggour

Oui leftissi , l'Algérie est partout en kabylie, l'identité algerienne et l'identité supérieure de la kabylie de 2016 et l'Algérie de2016 est libérée du déni de l'identité berbère. La supra identité est l'algerianité.
                            dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, bien que je pense que algérianité est une nationalité. il peut y avoir une identité transnationale.

Commentaire

moi identitairement je me retrouve dans l'un des deux camps, idéologiquement je rejette les deux extrêmes.
                              la notion d'identité a été affinée.

de nos jours, nos identités sont faites de couches identitaires.

dans le cas de l'algérie :
                              -berbère
                              -musulmane
                              -arabophone
                              -francophone

c sans doute le cas de la majeure partie de la population.

ceux qui en revendiquent une seule et exclusive ont des problèmes, par contre ceux qui excluent une seule filiation de ce faisceau identitaire ont peut être leur raison

toujours est-il l'identité finale de ce mélange est l'identité Algérienne.
                              Dernière modification par tawenza, 24 avril 2016, 11h19.

Commentaire

Les kabyles aiment les langues , yen qui aiment plus le français ou l'anglais mais ils sont très très nombreux les kabyles qui aiment la langue arabe et qui trouvent normal que cette langue à sa place en kabylie , comme a sa place le français ou l'anglais et j'espère aussi l'allemand.
                                Le Front Algérien est supérieur en richesse et en profondeur que tous les fascismes qui naissent et qui disparaissent au fur et à mesure que l'Etat de droit se construit .

Commentaire

Chargement...
                                X