Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quand une opération mains propres en Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A quand une opération mains propres en Algérie ?

    Sommes-nous incapables de former des juges hautement qualifiés et courageux capables de s'attaquer à la corruption en Algérie ?

    Récemment, Bouteflika nous avait mis au défi en affirmant : "Toute personne ayant des dossiers ou des preuves se doit impérativement et promptement d'en saisir les services compétents de la justice sans autorisation préalable de qui que ce soit. C'est là un droit de chaque citoyen, de chaque responsable à tous les niveaux, en même temps qu'un devoir qui procède de la contribution volontaire à l'assainissement de la salubrité publique."

    Les juges italiens avaient lancé l'opération mains propres en 1992 contre la corruption en Italie. Plusieurs têtes sont tombées depuis. Pourquoi ne pas s'inspirer de l'expérience italienne ?

    A croire que l'Algérie ne forme que de médiocres juges sans la moindre touche de patriotisme...

  • #2
    nassim bonsoir
    A croire que l'Algérie ne forme que de médiocres juges sans la moindre touche de patriotisme...
    J’ai comme l’impression que c’est découragent pour la minorité non corrompue de vouloir « juger » la grande majorité qui est corrompue. Le problème vient de la généralisation de la corruption qui touche tous les rouages de l’administration y compris son sommet.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      A croire que l'Algérie ne forme que de médiocres juges sans la moindre touche de patriotisme...
      Tu les juges trop severement!
      Plus serieusement comme te l'as dit adhrhar il est difficile de faire son travail de juge quand tout est corrompu, du petit employé de mairie au responsable dans un ministere...
      L'operation mains propres n'est pas prete d'arriver il faudrait qu'elle soit lancée par des gens qui ont les mains propres, et y en a plus beaucoup!
      win ze yes need ze no to win again ze no

      Commentaire


      • #4
        Par le besoin, la peur (dans certains cas) et le vouloir de devenir riche par les moyens les plus rapides…tout se vent en Algérie même la dignité et les juges (a l’exception d’une minorité minime) en sont les premiers dans les rond.

        Ce n’est pas l’impossible…mais l'opération mains propres ( en Algérie) n’est pas une chose facile, sachant que ceux qui devraient justement la lancer et veiller a sa réussite son les premiers corrompus, et donc doivent commencer par eux-mêmes.

        Commentaire


        • #5
          Une opération mani pulite en Algérie? C'est certainement ce qui a coûté la vie à Boudiaf.

          Relevons que l'opération menée en Italie s'était soldée par la mort de deux juges, malgré qu'ils voyageaient en secret et accompagnés de garde de corps. D'où la question: qui a dénoncé le trajet du juge qui s'était fait exploser sur une autoroute sicilienne? Un meurtre qui rappelle étrangement celui Lounès Matoub...n'est-ce pas?

          Commentaire


          • #6
            franchement moi je crois que sa soit un jour possible, comme l'a dit jadis deja en itali il n'y arrive pas
            Mais c'est pas ça le plus inquietant, c'est que c'est devenue tellement courante que les gens trouvent ça normal et qu'il y a des préssions sur les personnes qui ne sont corumpus.

            Commentaire


            • #7
              corruption

              slt il n ya pas un pays au monde qui ne pratique pas la corruption bush chirac berlusconi ;;;;;;;;; la liste ai longue attendons le proces khalifa

              Commentaire


              • #8
                A lire (même si l'article est long).

                http://www.elwatan.com/spip.php?page..._article=23459

                Commentaire


                • #9
                  Oui, chez nous la corruption on l'observe!! tout dabord puis on fera une opération mains propre..... Vous avez oublié que chez nous la corruption a un Obserevatoire, grande instance instalé par l'etat . quelle honte!!!!
                  Je crois que sont les corrompus qui vont faire une opération mains propres contre les gents intégres de ce pays, mon adorable pays!!!
                  Enrichissez votre savoire autant qu'il vous est possible mais souvenez-vous toujours que Dieu ne récompense que les actes

                  Commentaire


                  • #10
                    A mon avis il vaut mueux laisser les choses telles qu'elles sont. Sinon on va voir les corrompus se battre contre les corrupteurs et ca va faire une guerre civile.

                    Commentaire


                    • #11
                      ...................
                      Dernière modification par nacer-eddine06, 14 décembre 2017, 18h02.
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #12
                        L'entrepreneur de Tipaza ? Qu'est ce qu'il a fait ?

                        Commentaire


                        • #13
                          ...................
                          Dernière modification par nacer-eddine06, 14 décembre 2017, 18h02.
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #14
                            il a pris ses deux boules a deux mains

                            Reponse :
                            Et apres il va falloir qu'il les mange. Il faut s'adapter tout le monde paie.

                            Commentaire


                            • #15
                              ....................
                              Dernière modification par nacer-eddine06, 14 décembre 2017, 18h02.
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X