Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remerciements de Zinedine Zidane après sa visite en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remerciements de Zinedine Zidane après sa visite en Algérie

    Remerciements de Zinedine Zidane après sa visite en Algérie

    ALGER (AP) - Zinedine Zidane exprime les sentiments de "solidarité et d'amour" qu'il ressent "depuis toujours à l'égard de son pays d'origine", l'Algérie, dans un message au président algérien Abdelaziz Bouteflika qui a été rendu public samedi par l'agence officielle APS.

    "La communion d'esprit et de coeur que j'ai partagée avec les Algériens durant toutes les étapes de mon séjour a renforcé les sentiments de solidarité et d'amour que je ressens depuis toujours à l'égard de mon pays d'origine", écrit-il après sa visite du 11 au 15 décembre.

    L'ancien meneur de l'équipe de France, qui dit rester "profondément marqué par le suprême honneur" d'avoir reçu des mains du président Bouteflika la médaille Athir de l'ordre du Mérite national, la plus haute distinction civile algérienne, a estimé que cette distinction revêt pour lui et sa famille "une importance particulière", représentant dans sa vie "une immense reconnaissance".

    A propos de sa visite en Algérie, il écrit: "Ce merveilleux séjour m'a conforté dans mes sentiments de fierté que je porte pour le peuple algérien et notamment sa dynamique jeunesse". Reçu partout où il est passé comme un chef d'Etat, l'auteur du "coup de boule" le plus célèbre du monde a été acclamé par des dizaines de milliers de personnes dans tous les lieux où il s'est rendu.

    A ce titre, Zinedine Zidane ajoute que "la chaleur et la spontanéité de l'accueil populaire" qui lui a été réservé ainsi que "la disponibilité, l'amitié et le respect" que lui ont témoigné les différents responsables lui ont permis de "mesurer l'intensité des liens qui unissent les enfants du pays, liens si vivaces dans le coeur de mes parents", écrit-il.

    "J'ai partagé les rires et les joies de ceux qui m'ont ouvert leur coeur sans calcul et sans retenue", relève-t-il, soulignant que "la chaleur de cet accueil familial avec sa sincérité et sa spontanéité a ajouté à l'honneur que j'ai ressenti face aux égards particulièrement chargés de symboles dont ma famille et moi-même avons fait l'objet". AP
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    "J'ai partagé les rires et les joies de ceux qui m'ont ouvert leur coeur sans calcul et sans retenue",

    nous aussi les FA- atsites on t'apprécie

    Commentaire

    Chargement...
    X