Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie prochaine cible des États-Unis ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'était bien avant et concretement dès la fin de la guerre froide en applaudissant le Fis et ses bras armés, en espérant des parts de marché. Depuis le 11 09 2001, les Etats-Unis ridiculisés ont besoin de l'Algérie, parait il.
    L'Algérie stable avec une armée forte c'est dans l'intéret de tous. Sans cette armée, en tant qu'institution représentante du peuple, le Maghreb serait depuis bien longtemps dans le chaos, l'Europe touchée. Les pays européens du sud ont toujours soutenu l'Algérie.
    Le Maghreb, une grande partie du Sahel et d'Afrique de l'Ouest, c'est aussi la zone d'influence française que les Etats Unis respectent, semble t il.

Pas besoin de cibler l'Algérie, ni de la main de l'étranger. La main algérienne a toujours suffit. Quelle est la prochaine cible des corrompus en Algérie? Amnistie générale ou guerre des clans et règlements de compte ou acheter comme d'habitude la paix sociale? Au cas où menace de chaos, il y aura toujours "la main de l'Armée".
    Dernière modification par panshir, 20 mai 2016, 18h30.

Commentaire

Acapulco , la Libye est en Méditerranée et à deux pas de l'Europe , la crise des migrant de Méditerranée vient d'ailleurs de la Libye en chaos.

Pourtant ca n'a pas empêcher Sarkozy et Obama d'attaquer la Libye.

Et la Tunisie a failli y passer dans le scénario libyen , encore heureusement que le peuple tunisien est unis , car les Libyens c'est comme les saoudiens , c'est un état tribale donc propice à une guerre civile.

Commentaire

Sinon il est clair que ceux qui reprochent à l'Algerie de ne pas être assez opposé aux Etats-Unis sont simplement a côté de la plaque.

On est obliger de faire amis amis avec les USA , sinon les missile Patriot vont finir sur nous.

Meme la Russie et la Chine sont obligé de marchandé et de faire des consession avec les USA.

Et l'Algerie ne peut pas développé d'arme nucléaire pour bénéficier d'une plus grande puissance diplomatique , la situation serai pire qu'avec l'Iran , car l'Algerie est a deux pas de l'Europe , une Algerie avec des armes stratégique c'est une Algerie sous un énorme embargo et une pression internationale énorme , on finirait isolé comme la Corée du Nord.

Commentaire

Les usa ciblent l'algerie parcequ'elle est musulmane.
          Comme tous les autres pays musulmans d'ailleurs.

Commentaire

Habiban
            C'est quoi cette expertise algérienne dont les US sont demandeur ?
            Et pour bouter la france , qui accessoirement fait le ménage aux portes de l'Algérie. ....
            Si l'expertise algérienne à permis au pays d'être là où il en est, je suis pas certain qu'il y est beaucoup de demandeurs.
            J'imagine bien un détachement de l'us army, venir s'initier aux joies de la torture et aux techniques de massacre de village, le tout assorti d'amnestie. En la matière, chacun pourra faire profiter l'autre de son expérience, n'est-ce pas ?

Commentaire

Pourtant l'islam ne fait plus peur depuis la fuite de Bouabdil , le parricide qui pleuré comme une femme son royaume perdu ( l'Alambra de Cordoue ) en 1492 , dernier "khalifat arabe " en Espagne ...

Commentaire

Tarek Ibn Zyad.

Toute rougeoyante et dominante,
                L’Alhambra «la rouge » allume sa fierté,
                Au levé et au couché du jour, un contraste,
                Un défi, d’émerveillement, au blanc immaculé,
                Des montagnes en neigées qui lui font miroir.
                Toutes ces superbes voûtes par lesquelles cheminent,
                Cette civilisation millénaire et,
                Ces lumières éblouissantes qui inondent,
                Ces jardins magnifiques que magiques,
                Donnant ses belles fleurs en l’honneur de Tarek.
                D’où cette noble dame qui grondait,
                Justement, ainsi, un fils insouciant,
                Et défaillant devant les sacrifices,
                « Tu pleures comme une femme,
                ce que tu devais défendre comme un homme »

rosier belda
                " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

Commentaire

Les Etats Unis ne s'intéressent pas directement à l'Algérie.

Pour l'hyperpuissance ce petit pays est à placer sur le même pied que le Mali ou le Niger . Des colonies françaises émancipées , sous dépendance directe de Paris , allié précieux , membre de l'OTAN et fidèle ami d'Israël.

Commentaire

Envoyé par boussad
                    Genre: on emprisonne un malfrat parce qu'il est ... humain. (et pas une djaja par exemple)

Tel que l'Indonésie, Malaisie, Arabie Saoudite, Qatar, Bahrein, Emirats Arabes Unis, Niger, Nigeria, Jordanie, Oman, Chad...

ou peut être la Russie ?

Tu fais le jeu de la main étrangère malgré toi par ce positionnement systémique, irréfléchie et infondé.
                    Dernière modification par GLP, 21 mai 2016, 18h31.
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

N'importe quoi l'argument du ciblage musulman.

L'URSS était ultra athée , les USA pointait leurs missile nucléaire sur eux.

La religion n'a rien à voir avec ca , Cuba c'est un pays athée et pourtant un embargo sans précédent depuis des années jusqu'à cette année.

Commentaire

" Pour l'hyperpuissance ce petit pays est à placer sur le même pied que le Mali ou le Niger . Des colonies françaises émancipées , sous dépendance directe de Paris , allié précieux , membre de l'OTAN et fidèle ami d'Israël." KHORE

Le Maroc a de la chance d'être colonisé par la France et l'Espagne- deux membres de l'OTAN- sinon il aurait constitué une cible privilégiée des USA.

Commentaire

GLP.
                          En tout cas ceux qui ont lancé des avions contre le pentagone et les twins étaient tout sauf musulmans, ou je me trompe!?
                          Ps : pour les usa il s' agit de chambouler les paysages, n'importe les quels, des pays musulmans, histoire de les asservir plus.
                          Et avec du concret svp.

G.khan.
                          J'espère que tu le fais pas exprės!
                          Dernière modification par boussad, 22 mai 2016, 00h09.

Commentaire

Envoyé par boussad
                            En tout cas ceux qui ont lancé des avions contre le pentagone et les twins étaient tout sauf musulmans, ou je me trompe!?
                            C'est exacte par toutes les thèses formulées jusqu'ici. mais je t'avoue que je ne comprend pas le rapport ?

Envoyé par boussad
                            Ps : pour les usa il s' agit de chambouler les paysages, n'importe les quels, des pays musulmans, histoire de les asservir plus.
                            Je suis d'accord dans la limite du passage en gras dans la citation, c'est l'ajout qui est injustifié, et si on le prend pour avéré, va très vite faciliter la tache à cet asservissement justement à travers les marionnettes qui leur servent de prolongements sur nos têtes.
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

bonsoir, bonjour;la seule menace c'est vous ...et moi!

Ramassis de conneries !
                              L’autre balance une phrase aussi stupide, montrant sa méconnaissance totale de l’Algérie.
                              « "Anti-Kabyle" Boumediene était lui même berbère , d'origine chaoui. »
                              Et veut sauver cette dernière d’une possible menace !
                              Un autre parle de Haliburton, l’autre de la bienveillance de l’Europe a l’égard de ce pays…
                              hhhhhhhhhhooooooooooooooooooooffffffffffffffffffff f

Revenir au sujet de la soit disant menace étrangère (USA) !!!
                              Voici les menaces sur l’avenir de l’Algérie.

En 1) le régime mafieux (uni et indivisible) π* qui dirige ce pays depuis 1962 à ce jour …et non depuis Bouteflika.

En2) l’absence totale des pratiques de l’intelligence économique au sein de l’appareil algérien, ce qui a engendré :

1**Une méfiance entre le secteur privé et l’état, parfois même on a assisté à l’alliance de l’Etat algérien avec un partenaire étranger contre un algérien ; un comble ! Seulement en Algérie jamais ailleurs (aussi l’effet de prince).

2**une pauvre présence des entreprises algériennes à l’échelle africaines, ce qui est dommageable et dangereux, par leur présence (surtout chez les pays voisin comme le mali par ex ) elles offrent des vecteur d’influence stratégique multiformes, deviennent ainsi les premières lignes de défense de la nation ***°.

3**l’existence d’individus au sein la société algérienne, se déclarant algérien, a première vue instruits mais, d’une inculture économique criante, certains ignorent même la définition d’une entité nationale, allant jusqu’à vouloir interdire l’obtention de crédit bancaire publique pour un entreprise privé c’est hallucinant ! :22:
                              Parmi eux, certains se réjouissent d’une éventuelle dislocation de cevital, DES BOULETS ! On a un bon echantillon sur FA.
                              CEVITAL : le seul groupe industriel algérien, capable de réalisé des montages financiers et industriels en un temps record, donnant naissance à des usines réalisés par les filiales du même groupe, même l’état algérien est incapable de réalisé la même chose !****

L’usine OXO de bordjbouarerij a était construite en 11 mois.
                              4**le monde de bisous nounours, des algériens qui passent leurs temps a critiqué ou a pleurniché, sur un tel ou tel acteur économique, j’ai lu certains nous parlaient d’un dépassement de la place qu’occupe cevital sur le port de vgayet d’autres nous disent il s’est approprié le port etc…

La seule question qu’ils doivent se poser ; Combien d’emplois a été créée par l’agrandissement de l’usine de cevital ? C’est tous qui comptent de nos jours, moi je suis pour qu’on lui donne tout le port de vgayet.

Et croyez-moi avec une la KABYLIE indépendante c’est ce qui arrivera et tant mieux.
                              Il aura tous les territoires qu’il voudra, l’essentiel, c’est la création de l’emploi et de la richesse avec un respect de l’environnement bien sûr.
                              Les italiens, lui ont donné un immense port en eau profonde, pour une bouchée de pain. L’essentiel ; la préservation de l’emploi, et les incultes économiques, nous parlent d’un dépassement de quelques mètres sur le port de vgayet.

Si vous voulez connaitre les vrais dépassements, voir les crimes commis par d’autres groupe dans le monde, pour défendre leurs intérêts, je vous invite à regarder les films sur les réseaux faucard et les entreprises françaises en Afrique.:22:

5**la culture antiéconomique de l’algérien lambda : le non-paiement des impôts, le non-paiement des factures de l’électricité…mentalité moi je donne el zakat pas d’impôt, harama el ahou el riba ou halala el tijara blablabla…ils veulent tous devenir commerçants ou agent de sécurité…etc.

6**l’absence de la citoyenneté, un peuple de militant pour certains un gâchis et populace pour d’autres, sinon comment expliquer la fraude aux élections, si les algériens étaient vraiment des citoyens il n’y aurait jamais de fraude aussi massive et on aurait eu un tôt de participation très faible dans les élections passés.
                              Donc une petite liste non exhaustive des menace vraiment ce pays.

Ps : AH j’ai oublié, l’autre grande menace c’est moi, ras le bol du silence et du mépris en 1995 de l’état algérien pendant l’année blanche.
                              J’ai compris, avant tous les kabyles de la planète, que l’indépendance de la KABYLIE est une mission. Alors comme disait le robot walé dans le film, je suis en mission ,mission ,misison…jusqu’à la fin des batteries !

***°. C’est raté ils ont fait tout le contraire en bloquant tous l’investissement à l’étranger !!!
                              ****le seul clan de cevital c’est des ingénieurs de grande qualité, dans le domaine de génie industriel (fiabiliste et recherche opérationnel) des informaticiens …le seul groupe qui dispose d’une vraie cellule de veille stratégique appuyé par une intelligence artificiel (algorithmes de prévision des cours de matières premières en utilisant les réseaux de neurones)…

Π* en Algérie il y a deux clans : le clan du pouvoir et le clan de la populace qui croient en l’existence de deux clans de pouvoir, le vaudeville qui se déroule depuis quelques temps ou saidani joue le rôle principale ,a pour seul but de faire présenter à la populace l’homme nouveau ,avec les habits de sauveur, le civil qui a met fin aux règne des militaires !!!!!!!!!!!!!!!Quelle blague.

Commentaire

Chargement...
                              X