Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Batailles dans les rangs du pouvoir et nouvelles affaires de corruption

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Batailles dans les rangs du pouvoir et nouvelles affaires de corruption

Que cache la guerre médiatique qui fait rage ces dernières semaines entre l'homme d'affaires Isaad Rebrab et le ministre de la communication Hamid Grine? C'est à cette difficile question que s'est attelé le Café presse politique du jeudi 19 mai qui a tenté de décrypter les batailles en cours à l'intérieur du pouvoir. Et même si la signification de ces luttes a vigoureusement agité ce CPP, les journalistes nombreux cette semaine, s'accordent à dire qu'elles sont le signe d'un pouvoir en fin de règne, toujours en quête de succession.

Radio M.

كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

Que cache la guerre médiatique qui fait rage ces dernières semaines entre l'homme d'affaires Isaad Rebrab et le ministre de la communication Hamid Grine? C'est à cette difficile question que s'est attelé le Café presse politique du jeudi 19 mai qui a tenté de décrypter les batailles en cours à l'intérieur du pouvoir. Et même si la signification de ces luttes a vigoureusement agité ce CPP, les journalistes nombreux cette semaine, s'accordent à dire qu'elles sont le signe d'un pouvoir en fin de règne, toujours en quête de succession.
    mon souhait: que cette guerre ne sorte pas du cadre médiatique ou du cadre de la justice ( on peut rêver) et que je ne sois pas un dommage collatéral ....sinon, un arrangement va certainement se mettre en place, il y a va de la survie de tous les clans ....puisque le peuple n'est pas acteur !

merci pour le lien ...je visionnerai après !

Commentaire

très intéressant et ça éclaire pas mal de coins d ombres et surtout c'est intéressant de voire par le prisme d autrui
      reste ce qui est occulté c'est que cela fait longtemps qu el KHBAR est etraglé financièrement et que c'est pas par "pur plaisir" qu il se dirige vers REBRAB
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

Commentaire

Une très bonne émission de décryptage de l'actualité en Algérie
        Je sais pas si ca a toujours été comme ca mais la " politique" dans ce pays est vraiment très orageuse

Commentaire

>>>les journalistes nombreux cette semaine, s'accordent à dire qu'elles sont le signe d'un pouvoir en fin de règne, toujours en quête de succession.

Fin de règne et succession !!!
          Si fin de règne khlass le pouvoir dégage, si succession le film se poursuit, il faut que les journaliste "s'accordent" une fois pour toute, succession ou (exclusif) fin de règne... du pouvoir.

Même les journalistes sont déboussolés et s'accordent sur des choses antagonistes

Commentaire

Ce que j'ai retenu, c'est que le régime à fait des petits bien coriaces, pleins aux as, malins et voraces comme des loups cet instinct animal qui les poussent avec l'intention de ne pas céder quoi que ce soit...du fait de l'assurance que leur donne l'environnement sans opposition sérieuse de continuer la rapine avec la bénédiction et le consentement du silence environnant.
            " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

Commentaire

3la slama tamerlan.
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Chargement...
              X