Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Anglais choqués par les agissements du pouvoir algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    En tout cas la presse anglaise a suivi les évènements de ces derniers temps en Algérie ... dernièrement le Dailymail a parlé de l'affaire Al Khabar .. comme dans: "Independent Algerian paper faces closure threat"
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #17
      Bien sur ,les journaux les plus crédibles sont : el moudjahid , le temps ( de la clique à haddad ) l'horizon , etc ...Enfin la presse qui fait dans le lèche bote
      comme toujours, comme tes congénères, tu comprends de travers. aucune presse en Algérie n'est crédible, ni objective. celle que tu cites appartient à une obédience, un clan. celle que je cite appartient à une autre obédience, un autre clan du pouvoir. mais toi/vous avec ton /votre esprit obtus, vous déduisez que si on critique une chapelle, c'est qu'on adhère ou innocente l'autre.

      Commentaire


      • #18
        Rebrab et le pouvoir

        quelle mouche a piqué Rebrab à vouloir défier un pouvoir qui ne fait pas dans la dentelle lorsqu'il se sent menacé (voir le sort de Moumene Khalifa qui avait commencé a avoir des ambitions politiques).
        Il aurait pu continuer à faire des affaires discrètement au lieu de provoquer un ogre qui a déja terrassé plus fort que lui.
        Dernière modification par algiers09, 24 mai 2016, 11h51.

        Commentaire


        • #19
          quelle mouche a piqué Rebrab à vouloir défier un pouvoir qui ne fait pas dans la dentelle lorsqu'il se sent menacé (voir le sort de Moumene Khalifa qui avait commencé a avoir des ambitions politiques).
          Il aurait pu continuer à faire des affaires discrètement au lieu de provoquer un ogre qui a déja terrassé plus fort que lui.
          Rebrab ne se présente pas du tout dans la même configuration que khalifa ce qui le rend pratiquement impossible à abattre par les moyens légaux. son empire est bâti sur du solide et la légalité contrairement à khalifa. Il n'a aucun prêt en attente, pas d'arriérés d’impôts, pas de malversations, clean de tout scandale de corruption ... c'est pour ça qu'il fait montre de beaucoup d'assurance et de sérénité. de plus contrairement à khalifa il jouit de la sympathie des kabyles, donc le toucher risquerait de provoquer des réactions imprévisibles dont l'interdiction de trois quotidiens arabophones proches du pouvoir n'est qu'un tout petit avant gout.
          Dernière modification par Djigo, 24 mai 2016, 12h30.
          "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

          Commentaire


          • #20
            pas d'arriérés d’impôts, pas de malversations,
            Peu probable que ce soit vrai !? depuis plusieurs années des verités du coté de gens proches du FFS courent à propos de la fortune du personnage , seulement personne ne voulait en faire cas tant c'etait du tu manges , je mange et la couverture de Si Toufik en cerise qui en dissuade les plus temeraires?
            une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

            Commentaire


            • #21
              Peu probable que ce soit vrai !? depuis plusieurs années des verités du coté de gens proches du FFS courent à propos de la fortune du personnage , seulement personne ne voulait en faire cas tant c'etait du tu manges , je mange et la couverture de Si Toufik en cerise ?
              la probabilité ne constitue pas un motif d'accusation, donc si t'as des infots que ennahar n'a pas encore divulgué ils seront intéressés par ce genre de ragots
              "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

              Commentaire


              • #22
                Il n'a aucun prêt en attente, pas d'arriérés d’impôts, pas de malversations, clean de tout scandale de corruption .
                et les 210 milliards de dettes d’impôt qu'il a refusé de payer (dixit belaid abdelsalem) ?! sinon, rabrab est clean, très clean, il n'a pas bénéficié de protection et couverture d'officiers du drs, il n'a pas bénéficié de monopole d'importation de sucre, d'huile et de métaux non-ferreux, il n 'a pas bénéficié de cession d'exploitation d'une partie du port de bejaia, il n'a pas fait de surfacturations de produits importés qu'il a achetés chez lui-même, de malversations sur matériel acheté d'occasion mais déclaré neuf w ro7 w ro7 w ro7. rabrab c'est clean-clean. galek, 3° contributeur au fisc, première fortune honnêtement acquise, s'il décroche ce sera 2 millions de chômeurs, des millions de familles dans la famine. c'est un guerre psychologique qu'il fait au pays.

                Commentaire


                • #23
                  rebrab et khalifa

                  ce qui le rend pratiquement impossible à abattre par les moyens légaux.

                  Djigo

                  Réponse

                  même s'il ne risque pas de connaitre le même sort que Khalifa, ils peuvent lui rendre la vie difficile en bloquant ses projets et le rendre infréquentable dans sa corporation et ailleurs.

                  En plus si l'accusation de surfacturation s'avérait fondée il y aurait à craindre pour sa personne.
                  Dernière modification par algiers09, 24 mai 2016, 13h59.

                  Commentaire


                  • #24
                    et les 210 milliards de dettes d’impôt qu'il a refusé de payer (dixit belaid abdelsalem) ?!
                    refuser de payer des impôts t'es sérieux tu crois que tu as le choix ? si c'est le cas tu crois que le FISC et la justice le laisserait tranquille

                    sinon, rabrab est clean, très clean, il n'a pas bénéficié de protection et couverture d'officiers du drs,
                    à supposé que ça soit vrai, quel est l'industriel algérien qui atteint un certain poids qui n'ai pas de protecteur et de couverture, ainsi est fait le monde de l'économie algérienne voulu par le pouvoir algérien lui même : trouble et opaque. rebrab comme le reste n'a fait qu'y naviguer à vue d’œil.

                    il n'a pas bénéficié de monopole d'importation de sucre, d'huile et de métaux non-ferreux,
                    foutaise !!! il n'y a jamais eu de monopole accordé par l'état à rebrab, toujours aussi mal renseigné ^^ il y'a toujours eu des gens qui importait du sucre des généraux notamment donc cette histoire de monopole . il s'est imposait car c'était le seul a raffiner le sucre et a triturer des graines oléagineuses sur place, il a "tué" ses concurrents. mais récemment l'état Algérien contre toute logique économique à accordé à des importateurs le droit d'importer du sucre alors que la production de rebrab suffisait à satisfaire les besoin nationaux et en exportait en plus, vas-y comprendre quelque chose à la logique des khoroto

                    il n 'a pas bénéficié de cession d'exploitation d'une partie du port de bejaia,
                    toujours a côté de la plaque , il n'a bénéficier de rien du tout, c'est l'ancienne usine de la SOGEDIA elle était déjà implanté dans le port de Bejaïa, Rebrab l'a acquise après sa privatisation et un appel d'offre. Même histoire pour l'usine de SOGEDIA dans l’enceinte du port d'alger elle a été reprise par les Kouninef.
                    il m'apparait que tu ne sais pas trop de quoi tu parles tu te contentes juste de relayer les échos de la rue et de la presse poubelle sans en vérifier les sources et s'en en maitriser les dessous c'est une façon de faire oeilfermé

                    il n'a pas fait de surfacturations de produits importés qu'il a achetés chez lui-même, de malversations sur matériel acheté d'occasion mais déclaré neuf w ro7 w ro7 w ro7. rabrab c'est clean-clean. galek, 3° contributeur au fisc, première fortune honnêtement acquise, s'il décroche ce sera 2 millions de chômeurs, des millions de familles dans la famine. c'est un guerre psychologique qu'il fait au pays.
                    tu ne fais que répéter le sketch d'ennahar comme un perroquet ne te fatigue pas l'affaire à été porté devant les juges à cause de ces accusations (+ celle de financement du GIA, orchestration des émeutes de 2011) le verdict ne devrait plus tarder je te tiendrait personnellement au courant
                    Dernière modification par Djigo, 24 mai 2016, 14h15.
                    "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                    Commentaire


                    • #25
                      même s'il ne risque pas de connaitre le même sort que Khalifa, ils peuvent lui rendre la vie difficile en bloquant ses projets et le rendre infréquentable dans sa corporation et ailleurs.
                      ça c'est déjà le cas depuis très longtemps : l'exemple du port de cap djenat, le complexe sidérurgique de bellar,a refusé à Rebrab et accordé aux qatari ... ça ne l'a pas empêché de rester au Top. le gars déborde d'imagination et tout ce qu'il touche devient Or.
                      "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                      Commentaire


                      • #26
                        l'affaire à été porté devant les juges à cause de ces accusations (+ celle de financement du GIA, orchestration des émeutes de 2011) le verdict ne devrait plus tarder je te tiendrait personnellement au courant

                        Le but des discussion dans un forum publique,c'est d'attirer l'attention des autres, à travers le débat qui s'y déroule ou juste se poser des questions sur les informations que la presse collaborative et participative colporte avec elle , et ne pas avoir honte en se voilant la face si on tombe sur quelque chose de solide et de véridique .

                        Pourquoi Rebrab doit réagir

                        Issad Rebrab doit s’expliquer et se défendre. La posture de l’homme traqué par le pouvoir parce qu’il ne serait pas docile n’est plus suffisante.
                        Issad Rebrab doit s’expliquer et se défendre. La posture de l’homme traqué par le pouvoir parce qu’il ne serait pas docile n’est plus suffisante.

                        Depuis plus d’une semaine, Issad Rebrab fait l’objet de nombreuses et graves accusations. Dans une série de reportages diffusés par Ennahar TV, le patron de Cevital et son groupe sont gravement mis en cause.

                        Les accusations formulées sont nombreuses : surfacturation des importations, fraudes à l’exportation, monopole sur le sucre et l’huile, fraudes aux assurances à travers des incendies volontaires d’usines lui appartenant et même de faux et usage de faux. Ennahar a publié de nombreux documents qu’il présente comme des « preuves ». La télévision privée a également diffusé de nombreux témoignages dont ceux de l’ancien chef du gouvernement Belaïd Abdeslam et d’ex-ministres.

                        Autre accusation formulée par Ennahar et son patron Anis Rahmani : Issad Rebrab a longtemps été protégé par l’ancien patron du Département de renseignement et de sécurité (DRS) qui serait à l’origine d’une partie de sa fortune. Des accusations qui ont été reprises à son compte, ce samedi, par Amar Saâdani. Le secrétaire général du FLN est allé encore plus loin en affirmant que Rebrab n’a servi que de prête-nom dans le rachat d’El Khabar. Une opération montée par l’ex-patron du DRS, selon lui.

                        Par ailleurs, selon Ennahar, des enquêtes concernant de faux registres de commerce sont en cours. La télévision a publié des convocations adressées par la justice à Cevital.

                        En réponse à ces accusations, Issad Rebrab continue d’observer le silence. Certes, Cevital a annoncé avoir déposé plainte contre Ennahar pour diffamation. Mais que contient cette plainte ? La diffamation concerne-t-elle l’ensemble des informations publiées par Ennahar ? Ou une partie seulement ?

                        En privé, on laisse entendre que les accusations d’Ennahar ne sont pas dignes d’être commentées. Mais cette posture n’est plus tenable depuis ce samedi et l’entrée en scène du chef du FLN, connu pour sa proximité avec le cercle présidentiel.

                        Par ailleurs, les réseaux sociaux aussi, les Algériens s’interrogent et commencent à se poser des questions. Sans oublier les salariés de Cevital et ses partenaires à travers le monde qui ont de bonnes et de légitimes raisons de s’inquiéter de ce qui se passe surtout que M. Rebrab ne nous a pas habitués au silence. Il y a quelques mois, il réagissait violemment à une rumeur sur son arrestation.

                        Pour toutes ces raisons, Issad Rebrab doit s’expliquer et se défendre. La posture de l’homme traqué par le pouvoir parce qu’il ne serait pas docile n’est plus suffisante. Il doit apporter des réponses concrètes à des accusations de plus en plus graves.

                        TSA
                        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                        Commentaire


                        • #27
                          @ djigo

                          tu crois que tu as le choix ? si c'est le cas tu crois que le FISC et la justice le laisserait tranquille
                          oui, il était couvert et protégé par les ailes du grand manitou, rabdzeyer. et le ministre des finances lui-même instruisait les équipes de son ministère de ne pas roder près des biens de rabrab. même aujourd'hui, malgré tout les loups ne se mangent pas entre eux.

                          trouble et opaque. rebrab comme le reste n'a fait qu'y naviguer à vue d’œil.
                          tu reconnais qu'il n'a pas été clean et malgré tout tu le défends bec et ongles. s'il te/vous payait, même grassement, tu/vous aurais, toi surtout, amplement mérité ton/votre pécule.

                          foutaise !!! il n'y a jamais eu de monopole accordé par l'état à rebrab, toujours aussi mal renseigné
                          les douze ou quinze fat-cats dont bouteflika parlait au début de son premier mandat, rabrab en faisait partie. et tu ne vis pas en Algérie si tu ne savais pas qu'il y a monsieur sucre, monsieur café, monsieur quincaillerie, monsieur fer, monsieur meubles, monsieur médicaments, etc.... et rabrab était entre autres, est monsieur sucre et huile et savon. et bien sûr, obtus d'esprit que vous etes, vous croyez toujours que si on critiquait rabrab, c'est qu'on défendait et couvrait et louait les autres. est ce par mauvaise tactique (que vous faites çà) ? mauvais système de défense ? naïveté ? moi je penses par entêtement.
                          Dernière modification par leftissi, 24 mai 2016, 14h46.

                          Commentaire


                          • #28
                            tu ne fais que répéter le sketch d'ennahar comme un perroquet ne te fatigue pas l'affaire à été porté devant les juges à cause de ces accusations (+ celle de financement du GIA, orchestration des émeutes de 2011) le verdict ne devrait plus tarder je te tiendrait personnellement au courant
                            tiens mais tu rapportes des infos que même la presse de rabrab n'en fait pas mention. tu serais pas par hasard......son bogato ?!

                            Commentaire


                            • #29
                              des importateurs le droit d'importer du sucre alors que la production de rebrab suffisait à satisfaire les besoin nationaux
                              Parceque chez tout etat qui se respecte le monopole exerçé par une entreprise ,fut-elle la plus patriote possible , est un risque potentiel qui peut s'execer un jour ou l'autre et CEVITAL n'a t-elle pas menacé de faire marcher ses travailleurs pour influencé les decisions du pouvoir et son patron n'a-t-il pas demander recement le depart du pouvoir ? Ce qui credite le protectorat execé par Toufik sur les affaires de cevital et le tetanisme des concurents devant le DRS version Toufik !

                              Si tout ce que raconte Ennahar n'est que ragots alors pourquoi le patron de Cevital n'apporte pas les preuves du contraire du moins celui consernant les impots impayés divulgués par l'ex 1° Ministre ? C'est facile tout un chacun peut le faire en produisant les quittances afferentes ?!
                              une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                              Commentaire


                              • #30
                                @ djigo

                                il y'a toujours eu des gens qui importait du sucre des généraux notamment donc cette histoire de monopole .
                                ton rabrab nous faisait payer (monopole oblige) le prix du sucre (à l'époque) à 75,00 da le kg. quand le pix du sucre sur le marché a dramatiquement baissé, ton rabrab le patriote nationaliste propre continuait à nous le faire payer au même prix. sucre qu'il achetait (parait-il selon el-nahar) à une entreprise en france qui appartient à son fils.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X