Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tentatives d’émigration clandestine : le phénomène s’accentue à l’est du pays

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tentatives d’émigration clandestine : le phénomène s’accentue à l’est du pays

    Le flux d’immigration clandestine détecté à l’est du pays est des plus alarmants. En effet, en moins d’une semaine seulement, quatre tentatives d’immigration clandestine ont été déjouées et près de 60 candidats appréhendés.

    À Annaba, des unités de garde-côtes ont déjoué, lors de deux opérations distinctes les 7 et 8 juin 2016, deux tentatives d’émigration clandestine. Trente personnes se trouvaient à bord de deux embarcations de construction artisanale au nord de Ras El Hamra, indiquait le MDN dans un communiqué rendu public mercredi 8 juin.

    Selon Nessma TV, un navire de la marine tunisienne a secouru, à l’aube du mercredi 8 juin 2016, vers 4 heures 30 du matin, « 14 migrants clandestins de nationalité algérienne, grâce à la coopération entre les postes de coordination de recherche et de sauvetage en mer tunisien et algérien ». Le groupe de clandestins dit être parti du large d’Annaba, le samedi 4 juin, précise la même source.

    Dans la wilaya de Skikda, une unité des garde-côtes d’Annaba a déjoué, mercredi à 14 heures, une tentative d’émigration clandestine de treize individus. Ces derniers se trouvaient également à bord d’une embarcation de construction artisanale au nord de Ras El-Hadid, a fait savoir le MDN, aujourd’hui.

    tsa

  • #2
    Et oui! Cela tient du spectaculaire. Etre natif d'un pays riche en hydrocarbures et prendre la flouka à destination de l'europe.

    Commentaire

    Chargement...
    X