Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Délit d'opinion sur Facebook : trois Algériens jetés en prison !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    L'Algérie démantèle un réseau de "blasphémateurs"

    La gendarmerie algérienne a démantelé un réseau "criminel" qui diffusait des publications et des vidéos "blasphématoires" envers l'islam, a rapporté mercredi l'agence APS.
    Deux hommes âgés de 27 et 28 ans ont été notamment interpellés et placés en détention à M'Sila (250 km au sud-est d'Alger), indique la gendarmerie dans un communiqué.

    Le réseau diffusait "des publications, des vidéos publicitaires, des articles et des caricatures blasphématoires contre Allah et offensants à l'égard des envoyés de Dieu et l'islam en général sur un site électronique", selon le communiqué.
    Les membres du réseau "dénaturaient des versets du Coran et des hadiths (citations) du prophète" Mahomet, suscitant "une vague d'indignation sur les réseaux sociaux".

    Le réseau incriminé "était actif dans plusieurs wilayas (départements) du pays", avec des ramifications en Egypte et en Syrie, indique encore la gendarmerie faisant état de la saisie de matériel informatique et de téléphones portables.
    En Algérie, où l'islam est religion d'Etat, le blasphème et le prosélytisme constituent des délits réprimés par la loi.
    Je ne sais vraiment oû classer ce type de délit. Ce n'est pas un délit d'opinion.
    C'est de la provocation, de la caricature...
    Mais je trouve qu'on devrait etre libre de s'exprimer.
    Cette liberté n'est limitée que dans les pays arriérés.

    Commentaire


    • #17
      il faudrait commencer par arreter boukari et muslim et tout ceux qui interpretent le coran -puisque toute interpretation est subjective ...un athée qui lit le coran le lit a sa façon qui vaut celle d'un croyant !...


      chakhib khelil porte davantage atteinte a l'islam en se rendant dans les zaouias que ne le font ces jeunes algeriens reveillés ! la liberté d'expression ce n'est pas de lire des sourates qui plaisent ou de leur donner le sens qui plait -cela s'appelle de la propagande !.

      Commentaire


      • #18
        Délit d'opinion sur Facebook : trois Algériens jetés en prison !
        digne de la corée du nord!

        Commentaire


        • #19
          L'Algérie dépasse de loin les pays arabo musulmans en matière de liberté d'expression.
          tu sais bien que c'est faux. tu peux critiquer la momie en algerie mais pas son frère( demande à Hicham abboud) ni l'armée du militaire le plus corrompu au monde ni les DAF putschistes qui ont massacrés des dizaines de milliers d'algériens gallik depasse de loin.

          Commentaire


          • #20
            Okba
            "ce n'est pas le cas du roi M6 et son cheptel"
            Ce n'est pas aussi le cas de la junte ( intouchable) et sa bergerie.

            Boutef et ses ministres ne sont que des punching-ball sur lesquels ont tape pour foutre la paix aux vrais décideurs à savoir à ces généraux que personne n'arrive à caricaturer nommément.

            Même Dilem se contente de dessiner un militaire banalisé pour éviter des problèmes!!!


            Partout dans le monde critiquer l'armée c'est s'en prendre à un symbole de l’État , or en Algérie cette armée , qui ne se contente pas de rester dans ses casernes , est politisée depuis l’indépendance et a la main mise sur tous les rouages de l’État politiquement , socialement et économiquement et doit donc rendre des comptes mais qui peut le faire sans passer par la case prison .

            Grand Dilemme n'est ce pas ??!!!

            Décidément toujours cette manie de ne jamais voir sa grosse bosse !!

            Maintenant on veut nous faire croire que c'est Boutef et son frangin qui mènent avec Saadani et Ouyahia le pays à la baguette alors qu'ils ne sont que des instruments pour permettre les purges voulues au sein de cette armée et de son corollaire sécuritaire ( DRS).
            L'armée est toujours là pour tirer les ficelles et ce sera elle qui décidera du remplacement de Boutef comme elle l'a toujours fait depuis l'independance..
            Dernière modification par Serpico, 17 juin 2016, 15h44.

            Commentaire


            • #21
              salam! mais ils sont cons ses generaux ils seraient plus malins s ils etaient un peu plus discret,meme pas capable de creer un faut systeme democratique comme partout dans le monde!!

              Commentaire

              Chargement...
              X