Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la secte el Ahmadiya interdite en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bee

    Un pays qui a des lois qu'ils respectent n'a rien craindre
    je partage avec toi le fait que ce n'est certainement pas le cas.

    Commentaire


    • #17
      glp,

      le fis était une illusion religieuse faite de bric et de broc .. son existence même était antinomique avec toute diversité.

      peu importe que tu appelles ça nuit ou journée

      Commentaire


      • #18
        Hello

        Envoyé par GLP
        How ! qu'on soit avisé et conscient du danger, c'est tout bénéf, donc pourquoi il n'avertit pas les citoyens: comment la croyance de cette secte pouvait porter atteinte à l'ordre publique ? comment elle nous nuit ?
        Il faut écouter la vidéo. Les réponses à toutes ces questions s'y trouvent. Des questions d'ordre sécuritaire sont évoquées, notamment dans certaines wilayas frontalières.


        Envoyé par BeeHive
        Un pays qui a des lois qu'ils respectent n'a rien craindre
        Si ça ne tenait qu'au cadre légal, la loi algérienne interdit le prosélytisme. Cela est suffisant pour valider l'interdiction mentionnée.
        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

        Commentaire


        • #19
          Fortuna, il y a une différence entre appliquer la loi et crier à la menace nationale, cette dernière implique la fragilité et la peur, car un petit microbe peut être fatale à un corps malade ou sans immunité.

          Commentaire


          • #20
            Je ne vois pas où est le problème. Un responsable se doit de tirer l'alarme lorsqu'un phénomène touchant à la sécurité du pays dépasse un certain seuil, et prendre éventuellement les mesures qui s'imposent. D'ailleurs, il n'y a pas que la secte Ahmadite qui est concernée, mais également le chiisme et le wahhabisme, selon les propos du ministre.
            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

            Commentaire


            • #21
              Il est du devoir de l'État étouffer dans l'œuf ces tendances - Actuellement, c'est la poussée du chiisme qui préoccupe les autorités.

              Sunnisme + chiisme, c'est un cocktail détonnant. Ce qui se passe en Syrie, en Irak, au Yémen et à un degré moins, en Arabie Saoudite, est une illustration

              Commentaire


              • #22
                Fortuna, je pense que la police local et la justice aurait suffit pour appliquer la loi, l'intervention du ministre ne fait qu'amplifier le problème, publiciser et nationaliser un secte dont beaucoup n'ont jamais entendu parlé. En plus d'exposer sa faiblesse et sa peur vis a vis des cet secte.

                Commentaire


                • #23
                  Non non, y'a mélange.

                  Fortuna, Mi_rou: il n'est pas question de remettre en cause la notion de prévention d'un conflit sectaire, non, je demande simplement pourquoi les libertés individuelles se voient "submergés" par cet excés de panique ? (justifié ou pas la panique, ce n'est pas le soucis)

                  Quand une secte pacifique active, et dont les membres ne font aucun prosélytisme qui risquerait de déstabiliser l'Etat ou réveiller les vieux votant FLN maintenus en léthargie "zombique" ni ne fera tourner une mouche dans sa tombe, je veux bien moi, le jeune hada wine jay leddenya, savoir aussi bien reperer le "danger" que ça porte.

                  fortuna vérifie la vidéo sans que je ne puisse la regarder (je sais, deux fois en 24h c'est un peu smata, désolé par avance): tu n'y trouveras aucune espèce de fait qu'on offre à la considération des citoyens "matures", que de la langue de bois et de compte rendu des Dieux de là haut qui veillent sur les mineurs que nous somme en bas, c'est la norme depuis des lustres): on a repéré une bande de malfaiteurs et on les a neutralisé, dormez sur vos deux oreilles.

                  Je te fais entièrement confiance si tu me dis qu'il y en ait, ça va de soi.

                  Tawenza:
                  le fis était une illusion religieuse faite de bric et de broc .. son existence même était antinomique avec toute diversité.

                  peu importe que tu appelles ça nuit ou journée
                  Sans vouloir t’énerver encore plus, saches que je te comprend, mais prend le objectivement: quel est le mal induit par le FIS quand il etait "fis" ? qui justifierait qu'on s'attaque au nom du même mal à toute confession qui "nait", ou qu'on tue tout un genre d'opinion (Al Khabar) en faisant diversion par des faux drapeaux ici et là: haaa si on n'etait pas là, on aura eu des kouffar mouchrikine astaghfirou lah, mais heureusement on veille au grin, donc laissez nous faire notre boulot on sait mieux qui doit se taire et qui peut ybandar ?

                  Quel etait le mal du FIS, question simple.
                  S'il avait un mauvais programme politique (chari3a V5.2), ça ne justifie pas la censure ni l’oppression, c'est au peuple de trancher, et il a trancher. (et je ne suis pas un pro fis, loin de là)
                  Si le peuple avait mal choisi: le peuple est Roi même quand il a tord, on n'a qu'à le sensibiliser, justement en lui expliquant ce qui est "mauvais" pour sa santé mentale.
                  S'il a agit d'une façon illégale ce ba3ba3 de "fis", c'est à la justice de le dire et sévir par sa main les forces de l'ordre.

                  Donc quel a été le mal ? n'est-ce pas le mal est d'avoir agit justement comme on agit ici: avec autoritarisme à défaut de contrôle des opinions (meme si on suppose que c'etait de bonne intention) sans consulter le premier concerné, le peuple ? si le peuple avait rejeté, on n'aura pas eu tant de morts, et on maintien encore ce peuple dans la léthargie, la conscience et la raison toutes deux débranchées, ça ne sera que rebelote et je comprend leur panique qui se répète sous une forme ou une autre et se répétera toujours, c'est le vrai danger à mon sens.
                  Dernière modification par GLP, 17 juin 2016, 00h52.
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                  Commentaire


                  • #24
                    Fortuna, Mi_rou: il n'est pas question de remettre en cause la notion de prévention d'un conflit sectaire, non, je demande simplement pourquoi les libertés individuelles se voient "submergés" par cet excés de panique ? (justifié ou pas la panique, ce n'est pas le soucis)

                    Quand une secte pacifique active, et dont les membres ne font aucun prosélytisme qui risquerait de déstabiliser l'Etat ou réveiller les vieux votant FLN maintenus en léthargie "zombique" ni ne fera tourner une mouche dans sa tombe, je veux bien moi, le jeune hada wine jay leddenya, savoir aussi bien reperer le "danger" que ça porte.
                    Je crois que tu fais là une mauvaise appréciation. C'est justement ce qui parait -aux yeux de certains- comme des broutilles, qui finissent un jour par détonner, surtout dans une société consommatrice comme la nôtre où les esprits sont malléables à volonté.

                    Prenons l'exemple du Fis, sunnite au départ, mais qui a finit par répandre le dogme chiite.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Mi_rou
                      Prenons l'exemple du Fis, sunnite au départ, mais qui a finit par répandre le dogme chiite.
                      je t'ai pourtant répondu: qui doit intervenir pour l'arrêter si jamais il y a besoin de l'arrêter ?
                      C'est qui qui choisi sa confession ?
                      qui choisi pour qui ? qui parle au nom de qui de la couleure du sous vetement qu'il doit porter ?
                      Le Peuple. et le peuple c'est lequel de ces ministres au juste ?

                      Si un ministre ou un commis de l'etat ou un politicien ou un hizbiste a quoique ce soit contre, il en parle au Peuple et au peuple de "voir".

                      Tu comprends à quel point on marche sur la tête ? je crains que tu as encore du mal à le constater complètement.

                      Si demain, toi tu es malikite et un ministre vient te chanter une chanson comme quoi, non , après vérification on a trouvé que c'est très mauvais pour l'ordre public et puis ce n’était que temporaire pour résister à la vague de chiisme/wahhabisme et mainent il n y a plus de danger de ce coté, faut qu'on remet un peu plus de chafi3ite, c'est impératif pour la cohésion nationale, et sur la même lancée ça va interdire deux trois partis (nahdha & Co sans rapport) sous motif qu'ils auront certainement tendance à se "radicaliser" dans leur sunnisme malikite machin truc, tu fais quoi toi en tant que militant actif d'un de ces partis ? devant un tel préjugé (et tu portes bien un préjugé dans ton poste précédent) et un tel mot d'ordre divin ?

                      Maintenant d'un autre coté, tu dis que tu crains qu'une secte grandisse ou soit manipulée par "la main étrangère" pour atteindre l'Algérie et les algériens dans leur foi et dans leur opinion, soit c'est légitime comme appréhension, mais dis moi, n'as tu pas en conséquent plus peur de ce qui permet que cette secte, quoi qu'elle puisse devenir, soit plus forte que le nationalisme et les convictions inébranlables de tes co-citoyens qui ne s'y laisseraient pas berner s'ils étaient citoyen "complet" ? matures et responsables.
                      Et si on admet la these des mains étrangères, combien de mains on pourra raisonnablement "vaincre" et pour combien de temps et à quel prix (libertés, régression, statut quo d'un demi siecle...)? tu le dis bien , on a de sérieux trous à l’intérieur de la maison.

                      Et comment on devient plus "solide" à l'interieur ? est-ce par suivisme aveugle et irréfléchie, on nous dis "errr par là" et on "errr par là" ? est-ce qu'avec ce paternalisme des pouvoirs et le cocon dans lequel ils maintiennent tout le peuple en statut de "mineur" ?
                      surtout dans une société consommatrice comme la nôtre où les esprits sont malléables à volonté.
                      Somme nous malléables pour des raisons génétiques ?
                      Les réponses à ces question nous ramènent au fis: qu'il soit ba3ba3, bouloulou, qu'il se transforment en frankenshtein institutionnel, qu'il devienne Daesh V2... personne ne peut le vaincre si ce n'est le peuple. c'est par là qu'on doit opérer et non par les milliers de bouts possibles d'où la flamme peut à tout moment prendre, jusqu'à avoir la trouille d'une bande de morveux en recherche de soit. sous d'autres cieux c'est 3ayb.
                      Dernière modification par GLP, 17 juin 2016, 01h44.
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                      Commentaire


                      • #26
                        je sais ce que tu voulais dire, je suis entièrement avec toi, mais ton analyse sied seulement dans des pays hautement civilisés

                        chez nous la religion a encore ses maux et ses mots à dire - Lorsqu'on mélange les rites, on ne peut s'attendre qu'à l'explosion - Le mélange des rites dans les pays arabes n'a pas marché et a donné lieu à des confrontations entre communautés que soit en Syrie, en Irak ou au Yemen - On ne se tue pas pour l'islam, mais pour l'hégémonie d'un rite sur un autre -

                        Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé chez nous dans la vallée du M'Zab pourtant, ce sont tous des algériens à part entière et musulmans que les maudits rites ont séparé

                        Combien de morts et de destructions, personne ne le sait -

                        Sur ce, je te souhaite une agréable nuit
                        Dernière modification par Mi_rou, 17 juin 2016, 01h44.

                        Commentaire


                        • #27
                          Le combat de Mohamed Aissa contre l'Ahmadisme remonte à loin..
                          Bien avant qu'il n'occupe le poste de ministre.
                          Le temps où il était inspecteur général..

                          Apparemment, la presse nationale a de tout temps alerté l'opinion sur les agissements de cette secte.
                          El watan, Liberté, Le soir d'Algerie, Le temps, Algerie Focus ont consacré de longs articles à ce phénomène..et ce depuis 2010.

                          Ici, un article d'Algerie 1 datant de 2013

                          L’inspecteur général du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aïssa, avait averti récemment sur les ondes de la chaîne III de la radio, rappelle-t-on, que cette secte la Ahmadiyya « a une interférence et une complicité avec des forces étrangères, notamment avec le sionisme international ».

                          La secte a pris une ampleur considérable grâce au formidable soutien financier d’Israël et du Royaume Uni d’Angleterre. Elle a étendu ses ramifications partout dans le monde, notamment en Afrique. Elle édite des journaux en plusieurs langues. Son journal en arabe intitulé ‘‘Al Bushra’’ est édité à Haifa sur le mont Karmal (Israël) où la secte possède des locaux et du matériel y compris une imprimerie et une grande bibliothèque.

                          Algerie 1

                          Commentaire


                          • #28
                            je sais ce que tu voulais dire, je suis entièrement avec toi
                            ah merci pour la compréhension, je sais que j'ai du mal à faire parvenir certaines idées.
                            Et justement:
                            mais ton analyse sied seulement dans des pays hautement civilisés
                            C'est précisément là ou je veux en venir: quand deviendront nous civilisé ? soyons concrets et non juste "beaux parleurs" et convenons de la meilleure réponse.
                            la réponse raisonnable me semble être: au plus vite, dés que possible, le plus tot n'est-ce pas ?
                            et donc on se pose la question: qu'est-ce qu'il nous faut ?
                            et la réponse: un peuple conscient, sensibilisé, avisé, informé, instruit....

                            la façon de faire de cette bande de chouaker ne va pas dans ce sens du pays civilisé. ce n'est pas au peuple que revient la faute qu'il se fasse berner aussi facilement par un fis distribuant des couffins de légumes à prix cassés.
                            Mais au "tuteur" de ce peuple qui l'a maintenu en OFF depuis qu'il etait bébé jusqu'à ce qu'il a atteint l'age "bébé bechlaghmou".
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                            Commentaire


                            • #29
                              Capo:
                              El watan, Liberté, Le soir d'Algerie, Le temps, Algerie Focus ont consacré de longs articles à ce phénomène..et ce depuis 2010.
                              Quel est le lien entre ces sources qui rapportent celà ?
                              c'est la vois du gouvernement ? clairement non. et coïncidence: ils font ce qui fait défaut au gouvernement: informer et sensibiliser. et je suis sur si on cherche aussi pour El Khabar on en trouvera aussi. journaux qu'on sabote systématiquement faut le rappeler.

                              la question est: pourquoi maintenant qu'il est ministre et dispose de tous les moyens, il ne fait pas aussi bien que ces journaux ? ou du moins, on ne les laisse pas rattraper leurs manquements ?
                              je ne critique pas le monsieur personnellement, mais le ministre. Pourquoi une fois "la haut" ça devient un "Tuteur" d'autant plus que c'est une affaire qu'il aurait adopté avec bonne conscience avant de devenir ministre?
                              y'a un truc qui les contamine là haut ?
                              Et la récurrence confirme ce que je disais: le danger, il est permanent, il reviendra et reviendra quoiqu'on puisse lui "opposer", il n y a que le peuple qui peut en venir à bout: en l'armant comme il le faut.

                              Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé chez nous dans la vallée du M'Zab pourtant, ce sont tous des algériens à part entière et musulmans que les maudits rites ont séparé
                              aaah voilà un exemple concret: donc, Mi_Rou on doit tuer toute secte dans l’œuf en attendant de devenir un pays civilisé? à la militaire: neutraliser la ou les sources immédiates identifiées du problème ? une partie bark au pile ou face ? ou plus radicalement: tuer la foi chez les citoyens carrément (c'est une option réaliste proposé par un détraqué américain athée)?
                              Dernière modification par GLP, 17 juin 2016, 02h03.
                              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                              Commentaire


                              • #30
                                Accusés d’atteinte à la sécurité de l’Etat et d’appartenance à un groupe pouvant porter atteinte à l’intégrité sociale, 9 membres d’une secte religieuse appelée communément, El Ahmadiya, ont été présentés, hier, devant le procureur de la République près le tribunal de Larbaâ. Les gendarmes de la section de recherches de Blida, qui ont enquêté dans l’affaire.

                                El Watan
                                Rien à dire.. nos services veillent au grain !..
                                Parmi les 9 membres arrêtés se trouvent certainement quelques espions
                                La secte était probablement sous surveillance depuis de longues années..et je ne serais pas surpris qu'elle était infiltré pour collecte d'infirmation. Une fois l'objectif atteint, l'heure était venue de ramasser tout ce beau monde !

                                Quant au ministre, il a dans son discours évoqué le chiisme et le wahabisme pour diluer l'étendue de l'affaire Ahmadite et créer une diversion. Cette langue de bois est tout à fait normal et répond à des exigences sécuritaires.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X