Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« Larbi Belkheir, Toufik, Khaled Nezzar et Smaïn Lamari sont les quatre commanditaires de l’assassinat de Boudiaf »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Si hammou je pense est toujours vivant...

    Il faut remonter le fil d ariane de hadj bettou et des fameux d15

    pour connaitre les commanditaires

    nezzar and co ne sont pas debiles pour commanditer cet assassinat politique vu que les premiers soupcons se dirigiront vers eux

    voir plutot avec le clan a chadli

    Y AVAIT AUSSI LE BRUITQUI COURRAIT QUE LE MAITRE D OEUVRE ETAIT KASDI MERBAH....

    VA COMPRENDRE

    Une orientation , en toute innocence bien sur ! ...

    Wallah je pense que malheureusement le ou les commanditaires de feu Boudiaf allah yerehmou ne seront jamais connu comme tant d'autres assassinats de par le monde comme l'assassinat de Ben Barka, J.F Kennedy...
    Conclusion trop hâtive ! ...
    Dernière modification par Arezkii, 29 juin 2016, 22h05.

    Commentaire


    • #17
      « Larbi Belkheir, Toufik, Khaled Nezzar et Smaïn Lamari sont les quatre commanditaires de l’assassinat de Boudiaf »
      ...
      Moi, je dirai que ceux la ne sont que des exécutants à la solde de leur commanditaire qu'il faut chercher ailleurs, en dehors de l'Algérie.

      Dans tous les cas, leur responsabilité est engagée ne serait-ce que par leur fonction.

      P.

      Commentaire


      • #18
        BOUDIAF qui etait le bras droit d HASSAN 2 a ete assassiner soit par les services secret algerien soit ceux du maroc!!

        Commentaire


        • #19
          BOUDIAF qui etait le bras droit d HASSAN 2 a ete assassiner soit par les services secret algerien soit ceux du maroc!!
          Fumons du thé mais restons éveillé le cauchemar continue ...

          Il avait ramené avec lui une équipe de France qui était un peu déconnectée. Mon père avait commencé à travailler en formant son groupe.
          Honneur enfin rendu à cette fédération de France qui a toujours oeuvré pour une Algérie libre et meilleure pour tous et toutes Boudiaf avait aussi le soutien de Matoub Lounès assassiné lui aussi. La bonne question serait : qui ne veut pas que l'Algérie devienne une nation libre volant de ses propres ailes ?
          Dernière modification par zwina, 30 juin 2016, 09h27.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #20
            @ zwin BOUDIAF n etait pas l amie de HASSANE 2 ?

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par MOMS13
              BOUDIAF qui etait le bras droit d HASSAN 2 a ete assassiner soit par les services secret algerien soit ceux du maroc!!
              L'adage populaire dit que pour retrouver le meurtrier, il faut chercher à qui profite le crime.

              Suivant cette logique, certaines pistes ont été évoquées ( piste hadj bettou, ... etc ) mais d'autres pistes ont été volontairement ignorées par ceux qui contrôlent l'opinion par la main-mise sur les médias.

              Je ne vois pas en quoi le Maroc pouvait tirer bénéfice de l'assassinat de Boudiaf. Sincèrement, je pense le contraire. Si Boudiaf n'avait pas été assassiné, une solution aurait probablement été trouvée pour le problème du Sahara occidental.

              P.

              Commentaire


              • #22
                Moms13

                @ zwin BOUDIAF n etait pas l amie de HASSANE 2 ?
                Boudiaf vivait au Maroc sans jamais se mêler de politique. Hassan2 avait des défauts mais il a donné l'asile a de nombreux Moudjahidin sans se préoccuper de ce qu'en pensait tous ses détracteurs. Le fait que Boudiaf et Hassan2 se connaissent bien était un point positif pour résoudre le problème du Sahara. Hassan2 fut l'ami de beaucoup même de ceux qui ont la mémoire courte.
                Dernière modification par zwina, 30 juin 2016, 09h34.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #23
                  SALAM! je part du principe qu etant l amie intime du roi marocain ,boudiaf pouvais etre une menace pour le pouvoir algerien ,de fait il pouvait etre aussi une menace pour les marocains ,car le roi dans des moments de faiblesse pouvais dire beaucoup de choses a boudiaf!

                  Commentaire


                  • #24
                    salam! BOUDIAF etait tres proche d HASSAN 2 plus qu vous pouvez l imaginer!

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par MOMS13
                      SALAM! je part du principe qu etant l amie intime du roi marocain ,boudiaf pouvais etre une menace pour le pouvoir algerien ,de fait il pouvait etre aussi une menace pour les marocains ,car le roi dans des moments de faiblesse pouvais dire beaucoup de choses a boudiaf!
                      Je pense aussi que cette amitié a été fatale à Boudiaf.

                      Je ne pense pas que HassanII soit le commanditaire de l'assassinat de Boudiaf mais je pense qu'il est à l'origine des fuites ( renseignements ) qui sont la cause de sa mort. HassanII est probablement mort de regrets d'avoir été la source de l'assassinat de son ami.

                      Pour mémoire, rappelons-nous que HassanII est décédé juste après avoir été l'invité d'honneur du président CHIRAC pour la fête du 14 juillet 1999.

                      P.
                      Dernière modification par Pangeen, 30 juin 2016, 10h01.

                      Commentaire


                      • #26
                        -Vous avez accusé à plusieurs reprises certains hauts officiers de l’armée. Vous leur reprochez de n’avoir pas suffisamment protégé le président ou d’avoir été complices ?

                        Non, Larbi Belkheir, Toufik, Khaled Nezzar et Smaïn Lamari sont les quatre commanditaires de l’assassinat de Boudiaf. Le dernier (Lamari) était l’exécuteur de la mission. Mohamed Boudiaf les dérangeait car ses objectifs étaient clairs : l’élimination des mafias, la sauvegarde de l’Algérie et la démocratisation du système. Chose qu’ils n’ont jamais acceptée !
                        ___________________

                        Nacer Boudiaf fait montre en l'occurrence de peu de respect envers la démocratie et prouve qu'il abuse de statut d'être le fils de... . Qu'importe quel autre quidam algérien proférant de telles accusations se verrait d'être déjà logé dans une prison algérienne.

                        En effet, aucune démocratie n'admettrait à un citoyen d'accuser quiconque sans preuves indubitables. Escomptons que les cités dans son réquisitoire porteront plainte contre lui.

                        Honte à vous M. Nacer Boudiaf que, par besoin de sensationnalisme, déféquez sur la mémoire de votre digne père.

                        Commentaire


                        • #27
                          Le fils Boudiaf n'a-t-il pas accepté un poste de wali , aprés l'assassinat de son pére ?
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #28
                            " Il est fort vraisemblable que la complicité de la haute sphère politique algérienne -à l'époque- ne soit pas à écarter dans l'assassinat de Monsieur Boudiaf".

                            C'est de par une telle allusion que M. Nacer Boudiaf (qui laisserait donc deviner des doutes d'égard aux responsables qu'il cite sans le nommer) se serait vu être crédible mais pas en nommant des noms.

                            Dans une démocratie, il ne revient pas à un citoyen de se substituer à sa justice en pointant du doigt des coupables pour cause d'émotion ou de haine.

                            Commentaire


                            • #29
                              MOMS13 dixit: " salam! BOUDIAF etait tres proche d HASSAN 2 plus qu vous pouvez l imaginer!"

                              Selon votre version, alors aussi Medhi Ben Barka (considéré le plus intelligent Marocain de tous les temps- cf. "Notre ami le roi" de Gilles Perrault) fut aussi très proche de Boumediène?

                              En vérité, c'est loin d'être le cas et pour preuve; tant Ben Barka que Boudiaf n'ont eu l'occasion de se prononcer à propos de l'affaire du Sahara Occidental.

                              Très vraisemblablement que l'icône marocaine Ben Barka n'aurait pas admis l'imputation du Sahara Occidental du royaume et tout autant que Boudiaf aurait défendu le droit à l'autodétermination de l'opprimé peuple sahraoui.

                              " Entre le roi Hassan II et moi, l'un des deux est de trop au Maroc" dixit Mhedi Ben Barka.

                              Commentaire


                              • #30
                                Dans une démocratie, il ne revient pas à un citoyen de se substituer à sa justice en pointant du doigt des coupables pour cause d'émotion ou de haine.
                                C'est vrai,dans une démocratie.Tu pense que c'est le cas chez nous?La justice fonctionne dans une démocratie chez nous?

                                Son cri comme fils de,a le mérite de représenter ceux qui ne peuvent pas le faire.

                                Maintenant nous faire croire que cet assassinat n'est pas entaché de complicité en haut lieu, j'en doute.
                                Comment un membre de la sécurité puisse tirer autant de balles sans qu'il ait une riposte?
                                Pourquoi il était tout seul derrière le rideau?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X