Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand Bedoui annonce que l’Algérie n’a plus d’argent - vidéo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il y a certains qui rêvent debout :22:
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Vaut mieux rêver debout que passer son temps à se flageller et à répandre le pessimisme et la loose !

Commentaire

Vaut mieux rêver debout que passer son temps à se flageller et à répandre le pessimisme et la loose !
        Justement Aggour ,je parlais de ceux qui rêvent de l'éclatement de l'Algérie .

Commentaire

Ah OK Molker ! Je croyais que c'était moi qui rêvait debout.
          Certains croient que parceque le Venezuela gère mal la baisse des prix du baril que l'Algérie fera de même. Non ! Notre pays à d'autres ressources non encore exploitées, d'abord des ressources humaines puis des ressources qu'offre les opportunités du marché mondial.
          Soyons prêts à l'innovation et à la rigueur et tout ira bien (nchlh).
          Dernière modification par Aggour, 04 juillet 2016, 21h37.

Commentaire

Envoyé par Agour
            Soyons prêts à l'innovation et à la rigueur et tout ira bien (nchlh).
            Innovation avec le gouvernement SELLAL ? ? ?

Commentaire

Innovation avec le gouvernement SELLAL ? ? ?
              Le gouvernement Sellal ou Bouteflika ,est éjectable d'une minute à l'autre ,il n'est pas d'essence divine ......Il suffit d'un vent !

Commentaire

Quel niveau médiocre chez ce ministre! On croirait entendre un trabendiste ou un dealer de cannabis qui a quitté l'école avec le niveau primaire!

Au lieu de recruter des cadres hautement qualifiés et diplômés des meilleures universités mondiales pour mettre en place les réformes nécessaires pour moderniser la bureaucratie algérienne, lutter au mieux contre le gaspillage de l'argent public, la fraude fiscale et la corruption, les maffieux du clan Bouteflika recrutent des incompétents qui s'expriment comme des clowns!

Commentaire

Ils n'arrivent plus à trouver des cadres de haute qualité , les meilleurs sont soit partis , soit ils refusent de gérer des villes et des secteurs pour ne pas se mouiller avec ce pouvoir. D'autres cadres sont carrément écartés des postes à responsabilité car ils ne correspondent pas aux critères d'aplaventrisme et de clanisme.
                  Mais le problème de fond est que les walis ont toujours peur des réactions violentes de la population s'ils adoptent plus de rigueur dans la gestion. Comment ça se fait qu'un walin'arrive pas à organiser la perception des impôts dans sa wilaya. Le ministre leur demande même de faire travailler les huissiers de justice , cela veut dire que les institutions de l'Etat ne fonctionnent pas normalement et n'arrivent pas à s'imposer par laxisme, populisme, clientelisme qui caractérise la société algérienne actuelle.
                  C'est grave quand même que les gens s' enrichissent et profitent des opportunités et ne s'acquittent pas de leur redevances fiscales, une économie ne peut pas fonctionner de cette façon, sans les contributions un État n'a pas de budget de fonctionnement , comment payer les salaires et faire tourner les services publics sans un budget. Jusque là, les recettes du pétrole a masqué les aberrations, maintenant que le caisses sont vides il faudra apprendre à taxer les riches et sans aucun scrupule.

Commentaire

salam! @ aggour tout sa me laisse a penser que l anarchie generaliser arrange et aussi voulue par le pouvoir en place !

Commentaire

Sommes nous 40 millions de bras cassés pour avoir si peur de ce qui nous attend ?
                      Aggour, je me permets de te corriger: c'est 80 millions de bras cassés

Sinon, quand je lis certains dont l'angélisme est sans limites, je comprends très bien que nos "gouvernants" n'aient reculé devant rien pour détruire et saccager un pays tout entier.

Ils ont très bien saisi qu'ils avaient à faire à un peuple doté d'une mentalité à minima doublée d'un fatalisme qui ......... force l'irrespect !!
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Envoyé par Aggour
                        Ils n'arrivent plus à trouver des cadres de haute qualité , les meilleurs sont soit partis
                        Il y a des cadres Algériens hautement qualifiés en Algérie et à travers le monde. Il suffit pour le chef de l'Etat (si l'Algérie avait un vrai président) de mobiliser ses conseillers pour discuter avec eux et recruter les meilleurs d'entre eux comme cela se fait dans n'importe quelle entreprise moderne.

Le souci ici est que le régime algérien est pourri par la corruption, le favoritisme et l'autoritarisme. Le fait que le zombie Bouteflika demeure au pouvoir malgré qu'il ne fait que végéter à El Mouradia illustre parfaitement l'ampleur de la pourriture qui ronge le régime algérien. Il faut une véritable révolution démocratique pour éliminer ce régime pourri qui étouffe le peuple algérien et freine le développement de l'Algérie.

Commentaire

Je ne sais pas si mes compatriotes résidant au pays sont conscients du ravage du cancer du règne bouteflikien.
                          S'ils le sont alors c'est eux la cause, car ils le soutiennent de loin ou de près

Commentaire

il ne veut pas dire qu'il y a plus d'argent ...mais qu'il faut arrêter de l'attendre du pétrole et qu'il faut aller le chercher en cour d’impôt de taxe et d'huissier ....et faire des tube digestifs , des citoyens...
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Chargement...
                            X